4 raisons pour lesquelles vous devriez acheter une TV 4K

La technologie nous rattrape tous, hommes et femmes. Il y a encore peu de temps, l’idée d’acheter un téléviseur 4K Ultra HD était considéré comme délirante. Qui souhaiterait jeter son argent à la poubelle pour cela. Aujourd’hui, c’est quasiment inévitable.

TV 4K

« C’est le seul choix possible actuellement » a déclaré Paul Gray, analyste en chef d’IHS Technology. Paul Gray suit les tendances mondiales à propos des téléviseurs et remarque que, à l’exception de quelques modèles d’entrée de gamme, « Il y a peu d’appareils qui ne soient pas 4K ».

En réalité, les téléviseurs Ultra-HD de 50 pouces, possédant une résolution de 3840X2160 pixels sont disponibles à un prix inférieur à 350 dollars, avec des tarifs qui continuent de chuter. En 2016, ce sont plus de 10 millions de TV Ultra HD 4K qui ont été vendues aux Etats-Unis, selon la Consumer Technology Association (CTA). A la fin 2017, la CTA attends un chiffre supérieur à 15 millions d’appareils 4K vendus aux Etats-Unis, soit une part supérieure à 40% des ventes de téléviseurs en Amérique.

Toutefois, les programmes et films en 4K n’ont pas proliféré à la même vitesse que les TV -il y a un réel manque de films et programmes TV disponibles en 4K avec ses dernières fonctionnalités HDR (High Dynamic Range).

Raison n°1 : Les meilleures ensembles de télévision sont 4K

Il est habituel que les meilleures fonctionnalités soient présentes dans le meilleur modèle. C’est exactement ce qui se passe dans les monde des téléviseurs. Ainsi, en plus d’avoir une résolution de qualité supérieure en 4K, ces ensembles Ultra HD incluent aussi des interfaces et des services de télévision plus intelligents. Par exemple, les deux meilleurs ensembles que nous ayons jusqu’alors testé, les LG 65 pouces E7 OLED et Sony 65 pouces A1E, sont aussi les modèles avec le meilleur son que nous n’avons jamais entendu.

TV 4K

De plus, les téléviseurs HD ne progressent plus car les fabricants ne prennent plus la peine d’apporter ces mêmes améliorations à ces anciens appareils. Ainsi, si vous souhaitez une meilleure expérience de divertissement sur TV, penchez vous sur un ensemble 4K.

Raison n°2 : Un meilleur appareil signifie un meilleur standard de photos en haute définition

Après quelques incidents initiaux lors de la conversion des programmes en HD vers une résolution 4K, les fabricants de télévisions ont résolu le problème et ont proposé une image plus nette, même pour les programmes en haute définition habituels. L’affichage de disques blu-ray sur un ensemble 4K peut être grandement amélioré par rapport aux téléviseurs HD, grâce à une plus grande précision de l’image. Ainsi, même si la quasi-totalité des programmes que vous regardez sont en HD, ils seront de meilleure qualité sur un ensemble 4K.

Raison n°3 : Il y a plus de contenu 4K à venir, vraiment.

Alors que les réseaux de diffusion traditionnels résistent à la vague de la 4K, ils s’opposent au progrès et sont ainsi de moins en moins pertinents, alors que les individus téléchargent et utilisent le streaming pour les programmes et les vidéos plus que jamais. Et les sociétés de streaming telles que Netflix, Amazon Video et Vudu apportent plus de contenu 4K maintenant.

TV 4K

« Les streamers sont à la pointe de la technologie », a dit Gray, nous rappelant que les logiciels vendent le matériel. Amazon, par exemple, propose environ 100 films en 4K, et de nouveaux logiciels en 4K arrivent. Dish Network et DirecTV ont déjà ajouté des chaines en 4K.

Roku, la société qui a rapproché les masses de la technologie sans-fil, lie aussi les utilisateurs avec d’autres matériels 4K, et débute avec son décodeur Roku Premiere à 60 dollars. Et Roku inclut une chaine en 4K, et un listage de ce qui est actuellement disponible en ligne. Vous trouverez là des films 4K comme Edge of Tomorrow et San Andreas, des émissions de télévision comme House of Cards, et des offres en 4K de services tels que Youtube et Netflix. Même Apple a finalement ajouté l’Ultra HD tendance à son Apple TV 4K à 179 dollars.

Alors que le streaming bouleverse les codes de la vidéo, les nouveaux disques 4K apparaissent pour séduire les consommateurs, menés par le lecteur de Blu-Ray UBD-K8500 4K de Samsung, qui coûte $200, c’est-à-dire la moitié de son prix de l’an dernier. Désormais, de nombreux autres fabricants proposent des modèles de lecteurs, comme le UP970 à $230 de LG, ou encore le Philips BD7501 à $250. Les disques eux –mêmes commencent aux alentours de $23, mais la plupart tournent autour de $30, ce qui en fait encore un produit de gamme élevée. Néanmoins, pour les grands fans de films, il n’y a pas mieux pour les regarder.

Raison n°4 : La différence HDR

Alors qu’on pensait que les fabricants d’électronique avaient fait le tri dans les formats vidéo haute résolution, débarque alors l’HDR (plage dynamique élevée) pour tout chambouler. Mais l’HDR semble devenir dans les faits un standard lui-même, tout en offrant en même temps un argument percutant de passer à la 4K.

L’HDR amène une gamme plus large de couleurs, avec une intensité plus affûtée et une meilleure luminosité pour les images en 4K. Visuellement, la différence est marquée et ne peut pas être ignorée. Malheureusement, le format HDR sort avec au moins 3 formats différents : HDR10, l’Ultra HD Premium et le Dolby Vision.

Certains supportent le format Dolby Vision, une sorte d’HDR perfectionné, comme c’est le cas pour le dernier modèle très haut de gamme de Vizio. D’autres fonctionnent avec le format Ultra HD Premium (une version plus libre de l’HDR), et d’autres encore, comme les appareils en 4K de chez LG, supportent les deux, voire même aussi l’HDR10. Il reste encore certains fabricants qui se cantonnent à leur propre version de l’HDR avec l’exemple de Samsung et de son format HDR10+.

Néanmoins, le vent semble en train de tourner pour l’HDR. Récemment, Sony et TCL ont cédé et ont rejoint le camp de Dolby Vision et ainsi ont fait pencher la balance en sa faveur. On trouve déjà plus de 100 titres de studios, ainsi que plus de 125 heures de contenus originaux, disponibles en Dolby Vision via les plateformes des grands fournisseurs OTT (service de contournement) et en disques Blu-Ray Ultra HD.

TV 4KPuisque généralement le Dolby Vision exige plus des télévisions que les autres formats HDR, si un appareil peut supporter le Dolby Vision, il devrait être capable de gérer les autres versions de l’HDR (même si le fabricant ne le mentionne pas clairement). Cela implique une logique que le consommateur doit connaitre avant d’acheter un téléviseur : vous pouvez renoncer à l’HDR et vous tournez vers un modèle moins cher de 4K Ultra HD, comme l’Insignia Roku TV en 4K, de 55 pouces à $450. Ou vous pouvez faire chauffer la carte bleue et acheter un équipement qui convient au format Dolby Vision HDR, et le rendre ainsi paré aux futurs sorties technologies et le rendre compatible quoiqu’il arrive.

Lire la suite:
Meilleure TV 4k
Ecran PC 4K
Ecran PC Gamer

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/4-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-acheter-une-tv-4k
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0