Accélérer Windows 10 au démarrage et fixer le démarrage lent

Après le lancement de Windows 10 et que le battage médiatique du lancement initial c’est atténuer peu à peu, et que de plus en plus de consommateurs ont commencé à adopter le nouveau système d’exploitation, de plus en plus de problèmes ont commencé à remplir les forums en ligne. Un des problèmes les plus communs dont souffre beaucoup d’utilisateur est la lenteur qui prend place dans le démarrage de Windows 10. Ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs solutions qui pourraient vous aider à accélérer le démarrage des machines utilisant Windows 10.

Comment accélérer Windows 10

Windows 10 peut être affectée par les problèmes de démarrage lent mais avant de prendre la décision de rétrograder Windows 10 vers Windows 7, 8 ou 8.1, voici ce que vous devriez essayer pour accélérer Windows 10. Alors que certains déclarent que la lenteur de démarrage de Windows 10 est due à la taille lourde du nouveau système d’exploitation, cela arrive plus souvent à cause de la présence de malwares dans vos paramètres de démarrage. Pour accélérer le temps de démarrage de Windows 10, essayez les méthodes suivantes :

1- Débarrassez-vous des logiciels malveillants: Une fois que vous avez mis à niveau votre machine vers Windows 10, exécutez un scan anti-malware complet du système ou un scan anti-virus pour supprimer les logiciels malveillants de votre ordinateur.

2- Optimiser le démarrage:

  • Démarrez le Gestionnaire des tâches en appuyant sur les touches Ctrl, Shift et ESC.
  • Sélectionnez l’onglet Démarrage.
  • Trouvez l’impact des différents programmes de démarrage et essayer de désactiver tous ceux qui sont affichés dans la catégorie haute. Bien sûr, ignorer les logiciels de sécurité.

Gestionnaire des tâches

Cela vous aidera à accélérer le temps de démarrage de Windows 10 énormément puisque le système d’exploitation ne chargera pas plusieurs tâches pendant le démarrage. Vous pouvez également redémarrer votre ordinateur et maintenez les touches Windows + R lorsque le bureau apparaît. Entrez services.msc dans la boîte de dialogue Exécuter. Vérifiez les services qui semblent prolonger le temps de démarrage et mettez-les en démarrage ultérieur.  (En Savoir Plus: Guide pour configurer Windows 10 Services)

3- Activer le démarrage rapide de Windows 10: Windows 10 offre quelques programmes dédiés pour réduire le temps démarrage et d’arrêt. Voici comment utiliser les options hybrides de démarrage et d’arrêt:

  • Activer cette option à partir du Panneau de configuration> Options d’alimentation.  (Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation)
  • Sur le panneau de gauche, cliquez sur Choisir l’action des bouton d’alimentation. Options d’alimentation
  • Sélectionnez « Modifier des paramètres actuellement non disponibles«.
  • Vous remarquerez de nouvelles options sous les paramètres d’arrêt.
  • Cochez la case Activer le démarrage rapide> Enregistrer les modifications.

  • Faites nous savoir si ces conseils vous ont aidé à améliorer le temps de démarrage de Windows.

En Savoir Plus:
Télécharger ISO de Windows 10
Ordinateur lent
Supprimer les dossiers Windows.old

7 Comments

  • tony 22 janvier 2017 Répondre

    j’ai des fois des bugg!!! dans mon pc windows 10 comment je peux régler cela?

  • jessyca 1 novembre 2016 Répondre

    Bonjour,j’ai fais lordi de ma belle mère comme vous le dîtes et cela n’a rien changé…Avez vous d’autres choses a nous conseiller…merci 🙂

    • max 14 décembre 2016 Répondre

      Avez vous essayé de changer de belle mère ?

  • EmbuscadeW10 26 février 2016 Répondre

    Window store quand j’ai installer un jeux, j’ai ralentis toutes les connexions de la maison et je fais crash tous mes autres jeux, impossible de faire quoi ce soit, l’installation est miteuse, c’est pas une applications de 3giga pour une tablette les gars c’est un jeux et ça doit pas bouffer la connexion juqu’as ruiner celle des autres !!!!!!!!!!!!!!

  • mohamed 7 février 2016 Répondre

    Moi sa fais rien de plus … aider moi je viens de l’acheter mon ordi et direct il a etait lent …

  • Malbrand 24 janvier 2016 Répondre

    Aide très utile, merci.

  • Passipir 8 janvier 2016 Répondre

    j’ai fait tout cela mais également nettoyage des fichiers et des registres avec Ccleaner et batterie enlevée, ai appuyé pendant 15 s sur le bouton de démarrage. C’est nettement mieux qu’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail