Activer la fonctionnalité Anti-Adware dans Windows Defender sous Windows 10

Récemment, Microsoft a publiée une nouvelle fonctionnalité de sécurité qui peut augmenter le niveau de protection de l’antivirus pré-intégré dans Windows 10 appelé « Windows Defender ». En plus de ses fonctionnalités par défaut de scan pour les logiciels malveillants en utilisant les définitions, il est possible d’activer la détection des logiciels potentiellement indésirables (LPI en anglais PUS). Si vous êtes intéressés à savoir comment l’activer, suivez les instructions de cet article.

Détection des logiciels potentiellement indésirables peut être activée pour Windows Defender avec un simple ajustement de registre. Vous devez procéder comme suit:

1. Ouvrez l’éditeur du Registre.

2. Allez à la clé de Registre suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows Defender\MpEngine

Si vous n’avez pas une telle clé, il suffit de la créer.

3, Créer ici une nouvelle valeur DWORD 32-bits nommée MpEnablePus. Remarque: Même si vous utilisez Windows 10 64-bits, vous aurez encore besoin de créer une valeur DWORD 32-bits.

4, Mettez le contenu de la valeur à 1 pour permettre la protection des applications potentiellement indésirables. Après cela, les applications avec un comportement indésirable seront bloquées d’être téléchargées et également en les installant.

Windows Defender

5. Redémarrez votre ordinateur pour que le réglage prenne effet.

Pour désactiver ce comportement, il suffit de supprimer la valeur DWORD MpEnablePus.

Il est bon de voir que Microsoft améliore encore Windows Defender bien qu’il offre seulement une protection basique. Autres applications anti-malware ont eu ces fonctionnalités depuis des années. Néanmoins, cela est un bon changement pour ceux qui préfèrent d’utiliser Defender plutôt que d’autres antivirus.

Remarque: Microsoft a prétendu que c’est une fonctionnalité de l’édition Enterprise de Windows 10. Toutefois, elle fonctionne bien dans toutes les éditions de Windows 10, si vous appliquez l’astuce mentionnée.

En Savoir Plus:
Quelle est la différence entre Windows 10 Home et Windows 10 Pro
Accélérer Windows 10 au démarrage et fixer le démarrage lent
Ordinateur lent
Supprimer les dossiers Windows.old
Meilleur Antivirus

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail