Avis sur Norton Security 2015

Norton Internet Security est une des suites de sécurité les plus complète que nous avons testés, et c’est aussi une des plus efficace pour protéger votre PC. A vrai dire, Norton a obtenu les meilleurs scores parmi les produits que nous avons testé cette année, repoussant avec succès 99 menaces sur 100. La menace ayant réussi à passer à travers ses filets a compromis le système sur lequel le test a été fait, seul point négatif mineur d’une performance sinon excellente, ayant obtenu la meilleure note de protection parmi les suites de notre test.

Norton Security 2015

En plus de ces performances de protection stellaires, Norton Internet Security 2015 bénéficie d’une nouvelle interface. Quand vous ouvrez le programme on vous présente quatre onglets, tous agrémentés de quatre bouttons qui couvrent leurs fonctionnalités principales. L’onglet Security vous permet de lancer des scans, de mettre à jour le logiciel et les définitions antivirus, regarder les données d’historique et de personnaliser les services de protection toujours changeants qu’il propose.

Norton Internet Security 2015

L’onglet Identity, quant à lui, permet de configurer le très utile outil de mot de passe et de données de carte bancaire de Norton : Identity Safe. L’onglet Performance contient un utilitaire un peu plus vague d’optimisation du disque (un programme de défragmentation, en gros) et un autre dont le seul but semble être de trouver les fichiers internet temporaires dans Internet Explorer, ce qui n’est pas excessivement utile. Le dernier onglet, More Norton, donne accès aux outils famille et mobile.

Des paramètres plus complexes sont faciles d’accès et affichés de façon claire, avec des interrupteurs verts, jaunes et rouges qui vous laissent savoir quel service est activé et quel service ne l’est pas.

Norton Internet Security 2015

Même si la protection anti-malware est de très haut niveau, les résultats du test que nous avons lancé sur un PC propre étaient amusants. Tandis que d’autres logiciels détectent les logiciels pas à jour, qui présentent un risque de sécurité, Norton n’a trouvé que deux cookies, qu’il a supprimé sans demander. Certes, ces derniers venaient du réseau de pub de Google DoubleClick, et ils ne nous manquent pas, mais l’approche est un peu trop bêtement zélée, en plus d’être peu efficace, à nos yeux.

Heureusement, Norton n’est pas trop pénible avec les logiciels légitimes. Sur 100 applications installées sur notre PC de test, une seule a été bloquée sans nous demander la permission, et une autre a nécessité une boîte de dialogue pour confirmer notre intention d’installer le programme.

Norton Security 2015

^ Lancer un rapport de diagnostic dans Norton Internet Security vous renseigne sur les problèmes de votre PC

L’outil Diagnostic Scan vous permet de trouver et d’éliminer les problèmes mineurs de votre PC, par exemple la lenteur au démarrage et la compatibilité hardware limitée, même si de façon générale Norton se contente de lister les problèmes et de vous inviter à la régler vous-même. Ceci dit, c’est une façon utile de voir tous les problèmes de votre PC réunis en un endroit. Norton se propose également de scanner votre mur Facebook en quête de liens dangereux, ce qui n’est vraiment utile que si votre compte a été piraté.

Norton Internet Security 2015 est une excellente suite de sécurité bénéficiant de très nombreuses fonctionnalités. Sa protection anti-malware et sa très bonne reconnaissance de logiciel en font pour nous la star de l’année qui s’ouvre.

En Savoir Plus:
Comparatif antivirus

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail