AVG AntiVirus free 2015 avis

AVG est un nom célèbre parmi les AVs, avec son logiciel gratuit offrant un niveau de protection basique. Nous avons choisi d’évaluer cette version à la place de la version payante, parce que c’est la version la plus populaire. Internet Security 2015 est un service payant qui inclut des fonctionnalités supplémentaires qui pourraient améliorer ses résultats, y compris l’analyse des fichiers en nuage, qui analyse les fichiers avant qu’ils ne soient téléchargés sur votre ordinateur.

L’année dernière, nous étions irrités par les tactiques publicitaires plutôt manifestes d’AVG, avec des bannières et des pop-up nous encourageant à migrer vers la version payante. La bannière est toujours là, toujours présente dans toutes les parties du logiciel, mais beaucoup moins perturbatrice. Il y a un outil pour le nettoyage de votre PC. L’outil d’analyse fait partie de la version gratuite, mais vous aurez besoin d’un logiciel séparé, un logiciel PC payant « TuneUp » afin de résoudre tous les problèmes.

AVG AntiVirus free 2015

AVG se repose discrètement dans la barre d’état et ne donne pas d’alerte pour les événements mineurs, comme de légères modifications du réseau ou l’insertion d’une clé USB, ce qui est agréable. L’interface est simple à utiliser et l’écran d’accueil est particulièrement attrayant, vous donnant un bref résumé des différentes façons par lesquelles votre système pourrez ou ne pourrez être compromis.

Agréablement, cette approche discrète se reflète également dans sa gestion des installations de logiciels légitimes. Sur les 100 logiciels que nous avons installés, AVG n’afficha qu’une seule alerte pop-up, qui nous suggéra si nous souhaitons bloquer l’installation. Il ne bloqua pas d’autres programmes sans que nous soyons en courant, ce qui est exactement ce que nous cherchons d’un logiciel de sécurité. Nous avons donné un score de 826 sur 846 pour la gestion des logiciels légitimes.

Malheureusement, les notes de protection d’AVG ont été décevantes. Nous étions très inquiets de voir que notre PC de test a été compromis 24 fois. Seul Microsoft Security Essentials était moins fiable, mais il n’y a pas de quoi être fier. Autres 27 menaces ont été autorisées à courir, mais ont été neutralisés avant qu’ils prennent pied, tandis que seule 49 des 100 logiciels malveillants ont été entièrement neutralisés.

AVG AntiVirus free 2015

AVG a beaucoup d’options personnalisées dans son menu « Paramètres avancés », avec des options pour la mise en place des exceptions de fichiers, du calendrier et de l’ajustement des diverses notifications que le logiciel affiche. Il y a aussi un mode de jeu qui supprime les messages pop-up et s’enclenche automatiquement lorsque vous utilisez une application en plein écran.

AVG AntiVirus free 2015

Il y a beaucoup d’options qui, à première vue n’ont pas d’explication, mais AVG a inclus un vaste fichier d’aide hors ligne qui peut être accessible à partir de n’importe quelle partie des menus de réglage, et vous serez redirigé vers la page expliquant cette fonction particulière. C’est un ajout utile, en particulier pour les utilisateurs moins expérimentés.

Bien qu’il dispose d’une interface conviviale, la protection d’AVG n’est tout simplement pas assez bonne. Si vous ne voulez pas payer pour la version payante de l’antivirus, optez pour Avast 2015 Free AntiVirus à place. Pour la meilleure protection Norton Security 2015 est le logiciel qui vous faut acheter.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail