Avira antivirus pro 2015 avis

Avira Antivirus Pro 2015 est un antivirus premium d’entrée de gamme pour Windows qui propose le contrôle parental des réseaux sociaux et un pare-feu en sus de la protection antivirus en temps réel classique.

Au programme d’Avira Antivirus Pro : scan des téléchargements, protection du navigateur, et shopping en ligne sécurisé, pour 38,99 dollars par an. Pour 57,99 dollars par an, vous pouvez passer à Avira Internet Security Suite, qui rajoute des utilitaires d’accélération du système, par exemple le cryptage de fichier et le nettoyage. Pour 77,99 dollars par an, vous aurez également un outil de mise à jour des drivers, qui identifie et enlève les drivers corrompus ou obsolète afin de permettre à votre ordinateur de fonctionner au mieux. Une présentation complète est disponible ici.

Avira antivirus pro 2015

Avira antivirus pro 2015

Lors des tests en laboratoire de Virus Bulletin, Avira obtient de meilleurs résultats qu’ESET, Kaspersky et Avast en matière de protection proactive et réactive, et s’en tire aussi bien (parfois mieux) que Bitdefender. AV-Test a donné une note de 6/6 à Avira dans les trois catégories évaluées (protection, performance et ergonomie). AV-Comparatives classe Avira en cinquième position de ses tests en situation réelle, derrière Kaspersky et devant ESET.

Avira antivirus pro 2015

La fenêtre principale consiste en une série de boutons pour des fonctions individuelles de protection internet et antivirus. Les raccourcis des paramètres détaillés de chaque fonction sont accessibles facilement. Le menu des paramètres, même s’il est exhaustif, et organisé en plusieurs sous-catégories pour une navigation plus aisée. Les utilisateurs peuvent viser certaines zones ou types de fichier, que ce soit à l’aide des profils de scan prédéterminés ou de profils personnalisés. Les scans peuvent également être programmés à l’avance, pour la localisation et l’horaire.

Avira antivirus pro 2015

Le pare-feu inclus dans Avira Antivirus Pro est bienvenu, étant donné que la plupart de ses concurrents ne l’incluent pas avant les versions premium. Il possède des options pour les règles et comportements des applications sur les réseaux privés et publics. Une autre fonctionnalité unique en son genre est un plug-in de protection des réseaux sociaux pour les parents. Il suffit de connecter votre compte et celui de votre enfant, et vous recevrez des rapports sur les amis louches de ces derniers, et des alertes quand le sexe, les drogues, l’alcool et la violence sont mentionnés. Le scan des emails semble également inclus, mais le mettre en place peut s’avérer très difficile en fonction des programmes et des ports utilisés. Avira est aussi disponible sur Android avec les achats intégrés, au cas où vous auriez besoin de traquer un téléphone perdu.

Avira antivirus pro 2015

Avira a l’élégance de ne pas s’intégrer au navigateurs. D’autres programmes antivirus mettent de petites marques à côté des liens scannés et jugés sûrs. Avira scanne votre navigation en temps réel, mais si vous avez besoin de confirmations visuelles en direct, vous n’en aurez pas. De notre côté, nous apprécions que les choses soient propres. Le temps des scans est un peu long (à peu près une heure), mais permet de repérer deux ou trois choses que d’autres programmes ne remarquent pas. L’utilisation de mémoire est assez importante, même si nous n’avons pas rencontré de ralentissement majeur dans un environnement multi-tâches.

En résumé

Avira Antivirus Pro 2015 offre l’essentiel des mesures de sécurité, ce qui lui vaut de très bonnes notes en laboratoire. Quelques fonctions supplémentaires sont incluses, comme le pare-feu et la protection de navigation discrète, mais dans l’ensemble le logiciel est assez simple et intuitif. Si vous cherchez une suite de sécurité complète, vous devriez chercher ailleurs, mais pour une protection simple et efficace, Avira est tout à fait satisfaisant.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail