Avis de mSpy – Ce logiciel de surveillance en vaut-il vraiment la peine?

Vous nous l’avez demandée, la voici: notre critique complète de mSpy. Ici, vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur ce logiciel de surveillance pour téléphone portable. Est-il fiable? Quelles sont les fonctionnalités? Le rapport qualité-prix est-il bon? Ce sont vos questions, j’ai des réponses à vous donner.

Si vous avez lu certaines de mes critiques sur des logiciels de surveillance, vous avez remarqué que j’investis toujours du temps pour tester les logiciels avant d’en rédiger la critique. Cette fois-ci mon organisation n’a pas été différente et cette critique est basée sur mes découvertes personnelles lors de mon utilisation du logiciel.

mSpy

Marché actuel – 2017

Si vous vous intéressez aux logiciels de surveillance vous avez forcément entendu parler de mSpy. Avec le retrait de StealthGenie et les changements récents des autres programmes (par exemple, MobileSpy qui n’est plus dissimulé), mSpy a gagné en popularité depuis sa présentation en 2011.

Leur réputation est d’établir une surveillance de haute qualité pour les téléphones mobiles et ils sont même allés plus loin en présentant une surveillance pour les ordinateurs.

Après la fermeture de Stealthgenie, mSpy a retiré certaines de ses fonctionnalités comme l’enregistrement afin d’éviter des poursuites judiciaires aux Etats-Unis. FlexiSpy est le seul à fournir ces fonctions d’enregistrement – avez-vous lu ma critique de FlexiSpy?

Même si les fonctionnalités sont différentes de celles de FlexiSpy, mSpy a relevé le défi de satisfaire la majorité des besoins de ses clients et d’offrir une bonne alternative avec des fonctionnalités uniques. Dans cette critique, je vais vous parler de toutes ces fonctionnalités avancées et originales pour que vous puissiez former votre propre opinion sur ce logiciel.

Démarrer: les appareils compatibles

(Mise à jour régulière – 2017)

La première étape pour démarrer est de vous assurer que votre appareil est compatible (dans ce cas, nous nous attardons uniquement sur mSpy pour téléphones portables et tablettes et non pas sur la version pour PC).

Le logiciel est compatible seulement avec les téléphones et tablettes Android et Apple, il ne fonctionne pas avec les téléphones Blackberry, Windows ou Symbian. Votre seule préoccupation est de savoir si votre appareil cible possède la bonne version OS. Voici une liste exhaustive des appareils compatibles :

  • IPads et iPhones : jusqu’à iOS 9.x
  • Appareils Android – 4.x et au-delà

Cependant, visitez le site officiel pour les mises à jour de la liste des appareils compatibles. Les fonctionnalités peuvent varier selon l’appareil, assurez-vous de visiter le site pour pouvoir prendre une décision éclairée. Il est toujours utile de vérifier deux fois !

mSpy: pas de jailbreak

Tout logiciel de surveillance pour téléphone nécessite un jailbreak (crackage) des appareils Apple pour l’installation, c’est la même chose pour mSpy. Toutefois, ils ont récemment lancé un système de surveillance qui fonctionne sans avoir à cracker l’appareil cible.

D’abord, soyons clair, il ne s’agit pas réellement d’un “logiciel” de surveillance car aucun logiciel n’est installé sur l’appareil cible. Pour que cette version fonctionne, il faut que le téléphone cible utilise le service iCloud Backup (gratuit sur Apple). Vous devez également disposer des identifiants de connexion (l’ID Apple et le mot de passe). Normalement, vous n’aurez pas besoin d’accéder au téléphone cible (sauf si iCloud n’est pas encore installé).

Il fonctionne en récupérant des données à partir du service iCloud et vous pouvez ainsi obtenir des rapports limités comprenant :

  • Le journal d’appels
  • Les messages
  • L’historique de navigation ​
  • ​Les contacts
  • Les événements et les notes

L’inconvénient c’est que le rapport est en quelque sorte limité comparé aux logiciels normaux et de nombreuses fonctionnalités ne sont pas disponibles. Le délai entre les rapports va dépendre de la configuration de la sauvegarde, ce n’est pas du temps réel, il y a un léger retard.

Même si le jailbreak de l’iPhone n’est pas envisageable, vous pouvez au moins bénéficier d’un minimum de surveillance, c’est mieux que rien et cela convient à beaucoup de monde.

Vous pouvez consulter leur version sans jailbreak ici.

Maintenant que nous avons configuré cela, passons aux fonctionnalités du mSpy normal.

Fonctionnalités de surveillance avancées

mSpy offre toutes les fonctions de surveillance basiques auxquelles vous pouvez vous attendre. Il vous permet de surveiller les emails, les appels téléphoniques, les messages, et l’activité internet ainsi que d’effectuer un suivi GPS.

Mais ce n’est pas ce que vous voulez entendre. Ces fonctions sont banales et communes à tous les logiciels de surveillance. La question majeure est : qu’est-ce qui fait que celui-ci est si spécial ?

Gardiennage virtuel: Cette fonctionnalité vous permet d’effectuer facilement un suivi GPS pour des localisations spécifiques en utilisant une carte. Les utilisateurs peuvent vérifier le journal de localisation quotidien de l’appareil cible et demander des notifications par mail quand l’appareil quitte ou entre dans une zone prédéfinie. D’après mon expérience, je peux vous dire que les systèmes d’alerte et de suivi fonctionnent parfaitement, ce qui est idéal pour les employeurs et les parents.

Gardiennage virtuel

Surveillance des applications sociales et de chats: Les réseaux sociaux et les applications de messagerie occupent une grande partie de nos téléphones mobiles, c’est pour cela que cette fonctionnalité est importante. mSpy permet aux utilisateurs de surveiller un certain nombre de ces applications et services.

Sont inclus: SnapChat, WhatsApp, Line, Skype, iMessage, Viber, Twitter, Facebook et Blackberry Messenger. C’est actuellement le seul logiciel d’espionnage mobile qui vous permet de surveiller SnapChat.

WhatsApp

Espionnage de Tinder – Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’espionner tout ce que l’utilisateur fait sur l’application Tinder!

Blocage d’applications: Vous pouvez bloquer certaines applications sur l’appareil cible, restreindre complètement leur utilisateur au lieu de seulement surveiller l’activité. Les utilisateurs peuvent même restreindre l’accès à internet, un petit retour en arrière quand les téléphones servaient uniquement à effectuer et recevoir des appels. Super contrôles pour les parents anxieux!

Enregistrement de frappe (Keylogger): Cette fonctionnalité est propre à mSpy. Elle permet aux utilisateurs de surveiller et vérifier tout ce qui a été tapé sur l’appareil cible. Sont inclus : les mots de passe, les messages, les emails, et les identifiants pour les réseaux sociaux. L’inconvénient est que cette fonctionnalité est uniquement compatible avec les appareils Android.

Blocage d’appels: Les utilisateurs peuvent créer une liste de numéros de téléphone dont ils ne veulent pas recevoir d’appels. C’est idéal pour ceux qui veulent couper les ponts avec d’anciennes connaissances.

Blocage de sites internet: Cette fonctionnalité est utile pour les parents et pour les employeurs souhaitant conserver la productivité des employés et les tenir loin des réseaux sociaux au travail. L’utilisateur peut restreindre ou bloquer l’accès à des sites spécifiques. Les utilisateurs peuvent également configurer des limites dans le temps pour la restriction de sites.

Surveillance des connexions Wi-Fi: Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent vérifier tous les réseaux Wi-Fi auxquels l’appareil cible a été connecté. L’appareil peut être surveillé même si le GPRS est désactivé. Le temps de connexion est consultable et les utilisateurs peuvent limiter l’accès aux réseaux Wi-Fi publics. mSpy a fait de nombreux efforts pour faciliter l’utilisation du logiciel.

Gestion des appareils: de nombreuses fonctionnalités permettent aux utilisateurs de surveiller des appareils mobiles sans problème. Pour exemple, les utilisateurs peuvent régler précisément les notifications. Vous pouvez choisir si vous voulez que les rapports soient envoyés au tableau de bords seulement si l’appareil est connecté au Wi-Fi. Vous pouvez aussi recevoir des rapports sur GPS pour différentes localisations. Le logiciel peut être mis à jour automatiquement sans avoir accès au téléphone cible.

Changement illimité d’appareils: vous pouvez utiliser votre licence et déplacer le logiciel sur un autre appareil autant de fois que vous le souhaitez. Si vous changez de téléphone cible ou si celui-ci est perdu par exemple, vous pouvez tout simplement installer le logiciel sur un autre appareil à tout moment. Vous devez seulement désactiver l’ancien appareil sur votre tableau de bord avant d’activer le nouveau.

Fonctions de sécurité: Les fonctions de sécurité incluent le contrôle d’applications, le verrouillage par mot de passe et le nettoyage de données entre autres. La capacité à verrouiller à distance et à effacer les données du téléphone est un argument de vente important pour les personnes soucieuses de ne pas retrouver les données sensibles de leur téléphone entre de mauvaises mains.

Est-il bien caché ?

Cette question est commune ces temps-ci, après que MobileSpy ont changé leur logiciel pour qu’il soit clairement affiché sur le téléphone cible. MSpy est encore très bien caché et discret – l’utilisateur ne va pas être conscient qu’il était surveillé. Souvenez-vous juste de rester légal !

Support Client

Je ne connais rien sur vous mais le service client pour moi est un facteur majeur de prise de décision quand il vient à l’achat du bon logiciel espion. Ceci est un domaine où tous les fournisseurs de programmes pourraient encore améliorer – bien que la plupart fournissent un service de support adéquat, si on ne dira pas un plaqué Or!

Leur site offre un support par le moyen de chat en direct; Cependant, les clients peuvent aussi contacter les agents de support par leur ligne téléphonique direct ou par email. Comme la plupart, leur disponibilité peut être un succès et peut manquer parfois – il faut juste continuer à essayer et ils répondent. L’assistance téléphonique est un grand plus!

Je dois aussi donner des avantages à leur site web. Ils ont un design propre où les visiteurs peuvent facilement naviguer à travers le site web et la page d’achat principale décrit clairement quelles caractéristiques vous obtenez avec l’argent que vous avez payé. Globalement, l’information sur le site est claire et facile à suivre.

Pour mettre votre esprit à l’aise, mSpy offre dix jours de garantie de remboursement d’argent pour les clients qui sont insatisfait avec le logiciel.

Ils ont une Démo

Les débutants peuvent profiter de la démo en direct pour en savoir plus sur les caractéristiques et la façon dont ils fonctionnent. Je recommande fortement de l’essayer si vous êtes nouveau à ce type de programme puisqu’il vous donne une idée réelle de la façon dont tout cela fonctionne. Voir la démo ici

Tarification de mSpy

Ils offrent deux forfaits uniques – le forfait mSpy Basic et le forfait mSpy Premium, je les ai testé tous les deux. Le forfait Basic ne prend en charge que les fonctions standard telles que le suivi GPS et les journaux d’appels, l’historique du web et le suivi des messages texte.

Si vous êtes à la recherche des caractéristiques avancées, le forfait Premium est ce que vous aurez besoin.

Basic 1 mois $29.99
Basic 3 mois $59.99
Basic 12 mois $99.99

Premium 1 mois $69.99
Premium 3 mois $119.99
Premium 12 mois $199.99

Les paiements peuvent être effectués en utilisant un large rangé d’options y compris – carte de débit, carte de crédit, virement bancaire ou Pay-Pal – tous ont une garantie de remboursement.

Les options à long terme offrent une meilleure valeur pour l’argent mais si vous êtes seulement à la recherche de surveiller le dispositif pendant une courte période de temps alors l’option d’un mois est un excellent choix. J’aime le fait qu’ils ont une rangé d’options de prix qui convient à tous les budgets.

Cliquez ici voir Plus d’informations sur mSpy Site officiel

Le verdict

Globalement, j’aime vraiment ce logiciel et ils ont quelques caractéristiques qui leurs permettent de se démarquer contre leur concurrence.

Le Keylogger est une magnifique caractéristique et la solution No Jailbreak se révèle être très populaire – permettent de résoudre un problème pour beaucoup de gens qui ont peut que leur iPhone souffre de Jailbreak.

Flexispy est encore de loin le plus avancé en termes de caractéristiques de surveillance mais à mon avis mSpy est un proche deuxième. La tarification rend les choses très compétitives, et ils ont une bonne réputation depuis quelques années.

Si vous avez vraiment besoin des caractéristiques d’appels ou d’enregistrement ambiantes – alors Flexispy est votre seule option pour le moment. Si vous pouvez vivre sans ces caractéristiques avancées, alors mSpy doit être le prochain sur votre liste.

  • Fonctionnalités: Une bonne gamme de fonctionnalités utiles
  • Prix: Le meilleur rapport qualité-prix du moment
  • Facile à utiliser: Très facile d’utilisation, aucune compétence technique n’est requise
  • Assistance: Assistance par téléphone, live chat et email.

Avis de mSpy

Les Avantages :

  • · Une bonne rangée de caractéristiques.
  • · Un excellent rapport qualité prix.
  • · Une nouvelle solution No Jailbreak.
  • · Une fiable entreprise.

Les inconvénients :

  • Pas de caractéristique d’enregistrement.
  • Moins de caractéristiques que Flexispy.

Sommaire:

La surveillance est solide et fiable sur mSpy. Il n’est pas aussi complet que Flexispy pour les fonctionnalités mais il n’en est pas loin, et il est moins cher ! Si vous pouvez vous passer de l’enregistrement, il vous conviendra parfaitement. C’est un leader sur le marché depuis quelques années et ce,pour de bonnes raisons. Jugez par vous-même.

Cliquez ici voir Plus d’informations sur mSpy Site officiel

Please follow and like us:

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/avis-de-mspy-ce-logiciel-de-surveillance-en-vaut-il-vraiment-la-peine/
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0