BenQ RL2460HT (BenQ Zowie RL2460) : L’écran pour les joueurs

BenQ-RL2460HT

Nous allons émettre notre avis concernant le moniteur BenQ Rl2460HT, mais avant de poursuivre, nous aimerions vous préciser que ce moniteur de jeu a maintenant été renommé comme BenQ Zowie RL2460, veuillez donc noter cette information.

Bien qu’il soit un moniteur de jeu de seulement 60 Hz, le BenQ RL2460HT offre une excellente qualité d’image, un temps de réponse rapide et des fonctions uniques qui rendront votre jeu compétitif beaucoup plus plaisant. Ce moniteur était le sponsor officiel de l’évènement 2015 Major League Gaming, car il offre diverses fonctionnalités utiles qui améliorent considérablement le gameplay des jeux RTS et FPS.

L’écran du BenQ RL2460HT est recouvert d’une finition mate qui élimine l’éblouissement et la réflexion de la lumière. Le moniteur a une facette mince de 22mm avec des boutons placés sur le côté droit de la facette et des icônes affichées sur le cadre. En appuyant sur l’un des boutons OSD, vous pouvez accéder aux paramètres et naviguer facilement parmi de nombreuses options et fonctionnalités uniques.

Dans les réglages OSD, vous pouvez ajuster manuellement le niveau de lumière bleue nuisible. Grâce à la technologie ZeroFlicker qui élimine le scintillement, même au niveau le plus brillant, vous serez en mesure de jouer pendant plusieurs heures sans vous fatiguer les yeux.

En utilisant le logiciel exclusif Display Pilot de l’écran BenQ RL2460HT, vous pouvez télécharger et installer divers réglages prédéfinis pour les certains jeux ainsi que divers préréglages utilisés par des joueurs professionnels sur le site Game Mode Loader. Profitez de la totalité des avantages du moniteur et ayez un avantage sur vos ennemis grâce à ces fonctions uniques et utiles.

Bénéficiez d’une expérience de jeu ultra-lisse avec un temps de réponse exceptionnel de 1ms, qui élimine les ombres et les flous dans les jeux rapides, notamment les jeux de course. Le temps de réponse de 1 ms et le délai d’entrée de 0,001 images vous offrent l’expérience de jeu la plus réactive possible, ce qui signifie que vous n’aurez plus d’excuse pour perdre dans les jeux.

Le BenQ RL2460HT est fabriqué et emballé tout en respectant l’environnement. Il est emballé avec des plastiques sans revêtement BFR / PVC, son écran de rétro-éclairage LED est fait sans mercure et le moniteur est efficace en termes d’énergie car il consomme entre 20W et 27W, 0.5W en mode veille. Dans l’emballage du moniteur, vous recevrez des câbles VGA, HDMI et DVI-D, un cordon d’alimentation IEC, un guide de démarrage rapide et un CD contenant des informations et des pilotes.

Qu’est-ce que les utilisateurs aiment de ce produit ?

  • Technologie eQualizer noire
  • Compatibilité VESA
  • Ergonomie
  • Modes de jeu
  • Sortie HDMI
  • Mise à l’échelle intelligente

La technologie black eQualizer vous permet de percevoir vos ennemis clairement et sans effort même dans les zones les plus sombres. Les objets dans les fonds foncés seront éclairés de sorte que vous pouvez les distinguer plus clairement, pourtant, la qualité d’image ne se dégradera pas mais restera non compensée.

Cet écran de jeu de 60 Hz est VESA compatible, cela signifie que vous pouvez facilement et en toute sécurité le placer sur le mur. En outre, il a une facette de seulement 22 mm de large sur les côtés, qui le rend idéal pour un multi-affichage si vous décidez de mettre deux ou plusieurs de ces moniteurs l’un à côté de l’autre.

L’écran BenQ RL2460HT offre une gamme d’ergonomie de jeu étendue. Il peut être incliné de 20 degrés, pivoté en position portrait, pivoté de 45 degrés vers la gauche ou la droite et la hauteur réglée de 110 mm. Il y a une échelle de précision placée sur la base du moniteur qui vous permet de contrôler vos paramètres et, si besoin, d’ajuster la hauteur en utilisant un seul doigt.

BenQ-RL2460HT

Les caractéristiques exclusives du moniteur BenQ RL2460HT incluent diverses préréglages grâce auxquels vous pouvez naviguer facilement en utilisant le menu OSD convivial. En outre des préréglages réguliers des modes Standard, Movie, Photo, sRGB et ECO Picture, vous avez également accès à quelques modes spécifiques au jeu. Ces modes comprennent deux modes RTS, un FPS et un mode combat. De plus, vous pouvez créer trois modes Gamer personnalisés et les enregistrer ou les modifier à tout moment.

BenQ s’est associé à une équipe réputée de StarCraft II pour créer le meilleur mode de jeu RTS dans lequel tout le contenu vital est tactiquement plus affiché. Ceci vous permet de commander vos unités plus efficacement. Le Mode Combat offre une fonctionnalité unique dans laquelle vous pouvez sélectionner des caractères avec des couleurs spécifiques pour faciliter la distinction et le contrôle.

De plus, il existe différents préréglages spécifiques disponibles pour le téléchargement. Ces préréglages exclusifs pour les jeux sont conçus par des joueurs professionnels afin que vous puissiez utiliser ces mêmes réglages et améliorer votre expérience de jeu.

Ceux qui aiment la diffusion de leurs jeux en ligne peuvent le faire sans aucun retard d’entrée. Le port HDMI-Out de la BenQ RL2460HT vous permet de connecter un périphérique d’enregistrement qui diffusera votre gameplay après son affichage sur votre propre écran plutôt que pendant ou après. Cela élimine le délai et le retard pour vous et votre public.

Vous pouvez utiliser le Display Mode pour naviguer rapidement et efficacement entre les nombreuses résolutions d’écran et les proportions d’écran déjà optimisés en fonction de l’expérience de jeu souhaitée. La fonction Échelle Intelligente ou Smart Scale vous permet de régler manuellement n’importe quel paramètre de taille personnalisée à votre convenance. Il existe certaines caractéristiques que les utilisateurs n’aiment pas de ce moniteur de jeu pour console en particulier. Nous allons maintenant creuser plus profondément dans ceux-ci lors de notre analyse et avis de l’écran BenQ RL2460HT.

Qu’est-ce que les utilisateurs n’aiment pas ce produit ?

  • Faible qualité d’enceinte
  • Aucun port USB
  • Seulement 60Hz
  • Réglages nécessaires hors de la boîte
  • Panneau TN

Le son provenant des haut-parleurs du moniteur est très faible, même au niveau maximal. Toutefois, il y a une prise pour casque et un port d’entrée de ligne audio, car les joueurs préfèrent habituellement utiliser un casque ou un ensemble de haut-parleurs de qualité.

Il n’y a pas de ports USB qui pourraient être utilisés pour connecter votre clavier, souris ou console de jeux.

BenQ-RL2460HT

Bien que le moniteur ait un taux d’actualisation de 60Hz, il est possible de l’élever à 75Hz, mais uniquement avec certaines résolutions inférieures. C’est un inconvénient énorme surtout compte tenu que les moniteurs de jeu d’aujourd’hui ont jusqu’à 144Hz. Cependant, compte tenu du prix du moniteur, vous obtenez toujours plus qu’un simple écran de jeu ayant un bon rapport qualité-prix, car la qualité d’image brillante et les fonctionnalités exclusives compensent le faible taux de Hz.

Dès que nous avons branché le moniteur, c’était en Mode Combat. Bien que ce mode montre des couleurs parfaites pour les jeux, elles semblent plus faibles hors-jeux. Si vous souhaitez regarder un film ou tout simplement surfer sur le web, assurez-vous de choisir le mode standard dans le menu OSD dès que vous déballez le moniteur.

Le BenQ RL2460HT comme la majorité des autres moniteurs de jeu a un panneau TN. Bien que cela signifie que les couleurs ne sont pas aussi riches et précises que ceux d’un panneau IPS, il offre un temps de réponse rapide de seulement 1 ms qui n’est, jusqu’à présent, pas disponible dans les écrans IPS. Quelques utilisateurs peuvent repérer un contraste de couleurs lorsqu’ils visualisent l’écran d’un angle différent, cependant, grâce à la large gamme de fonctionnalités ergonomiques, vous pourrez pivoter votre moniteur pour regarder confortablement des films même en étant sur votre lit. Les angles de vision sont de 160 ° vertical et 170 ° horizontal.

À qui s’adresse ce produit ?

Les joueurs souhaitant participer aux jeux RTS et FPS seront entièrement satisfaits du BenQ RL2460HT pour un prix raisonnable. Avec ses nombreuses fonctionnalités s’adressant aux jeux, les joueurs auront un avantage sur leurs adversaires et profiteront de la qualité d’image bonne et nette. Avec un taux de seulement 60Hz, cet écran est plus destiné aux aspirants et aux joueurs RTS professionnels plutôt qu’aux joueurs FPS élite qui ont besoin des moniteurs de jeu de 144Hz. Les concepteurs et les photographes professionnels souffriraient du manque de profondeur de couleur et de précision. Par conséquent, ils devraient chercher un moniteur avec un panneau IPS. Nous espérons que notre évaluation du BenQ RL2460HT a été utile pour vous et que vous pouvez décider si ce moniteur de jeu excellent est fait pour vous.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/benq-rl2460ht-benq-zowie-rl2460-lcran-pour-les-joueurs
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0