Bitdefender Antivirus Plus vs. Kaspersky Antivirus: Le face à face

Bitdefender Antivirus Plus et Kaspersky Antivirus sont deux de nos meilleures évaluations de suites Antivirus, mais qui sortirait gagnant dans un duel face à face pour la suprématie ?

Pour le découvrir, nous avons comparé leur habilité à attraper les malwares, tout en étudiant leurs fonctionnalités et en testant l’impact de leur performance sur un ordinateur. En outre, nous avons minutieusement examiné leurs interfaces utilisateur.

Après plusieurs rounds de comparaisons, Bitdefender Antivirus Plus (à partir de 29.95$) s’en sort avec une victoire probante grâce à ces taux parfaits de détection de malwares, son faible impact sur le système et son interface conviviale.

Détection de Malwares

Afin de mesurer les capacités de chacun de ses antivirus à détecter un malware, nous avons utilisé les résultats de deux laboratoires distincts de test de produits, AV-TEST en Allemagne et AV-Comparatives en Autriche. Ces sociétés testent régulièrement des produits de plus de 20 marques d’antivirus en jetant un tsunami de malwares vers les ordinateurs, puis en calculant le nombre de malwares détectés et ceux qui passent à travers les mailles du filets.

Presque chaque mois, AV-Comparatives exposes des ordinateurs avec Windows 7 64 bits aux derniers malwares en ligne dans ce que le laboratoire appelle son test de protection du « monde réel ». AV-TEST utilise deux benchmarks : Il attaque le système avec malwares « Zéro Day » neufs jamais vus auparavant, mais expose également l’ordinateur aux malwares répandus identifiés dans les dernières quatre semaines. Ces évaluations durent deux mois, font le tour de Windows 7 32 bits, Windows 8.1 64 bits et Windows 10 64 bits.

Les produits de Bitdefender et de Kaspersky Lab tous les deux testés par ces mêmes laboratoires n’étaient exactement les mêmes que nous testons ici. En effet, il s’agissait des suites « intermédiaires », Bitdefender Internet Security et Kaspersky Internet Security, qui offre davantage de fonctions que leurs congénères moins chers. Mais comme chaque marque utilise le même « engin » de détection de malwares pour tous ses produits Windows, les résultats de la protection doivent être similaires.

Bitdefender Antivirus Plus

Bitdefender a eu quatre irréprochables taux de détections de 100% sur les évaluations Windows 7 d’AV-TEST de Janvier et Février contre les malwares Zero Day et les répandus. Kaspersky a réussi seulement 3 scores parfaits, en détectant 99% de malwares Zero Day en Février. Aucune marque n’a enregistré de faux positifs – c’est-à-dire, des fichiers banals marqués par erreur comme des malwares.

Bitdefender a sécurisé 3 taux de détection à 100% sous Windows 8.1 sur les rapports d’AV-TEST de Novembre et Décembre, détectant seulement 99.9% de malwares répandus en Novembre. Kaspersky a eu seulement deux scores de 100%, détectant 97.5% de malwares Zero Day en Novembre et 99.9% de malwares répandus en Décembre. Kaspersky n’a eu aucun faux positif alors que Bitdefender en a eu un.

Bitdefender a scoré trois taux de détection de 100% sous Windows 10 sur les rapports d’AV-TEST de Septembre et d’Octobre, avec une détection de 99.9% de malwares répandus en Octobre. Kaspersky a réussi 100% de Zero Day sur les deux mois, mais a eu 99.8% pour les malwares répandus en Septembre et 99.9% en Octobre. Aucune des deux marques n’a enregistré de faux positifs.

Sur les tests d’AV-Comparatives de Mars 2016, Bitdefender a eu 100% de malwares et a détecté un seul faux positif, alors que Kaspersky a eu 99.1% avec deux fausses alertes. Le mois d’avant, Bitdefender a scoré 99.7% de malwares et Kaspersky a réussi un impeccable 100%, sans détection de faux positifs pour les deux.

Gagnant : Bitdefender Antivirus Plus. Kaspersky est bon mais Bitdefender est meilleur.

L’aisance d’utilisation et l’installation

Bitdefender Antivirus Plus et Kaspersky Antivirus partagent des processus d’installation qui se ressemblent, mais avec des designs d’interfaces différents. Si vous téléchargez le logiciel en payant en ligne avec une carte de crédit, les deux vous feront souscrire avec un renouvellement automatique, en vous débitant de nouveau dès l’expiration de votre souscription. Cette option peut être soit un confort ou une nuisance, selon votre point de vue, mais elle peut être désactivée après l’installation.

Bitdefender Antivirus Plus

Chaque processus d’installation met environ 5 à 6 minutes et est divisé en deux étapes. Les deux logiciels offrent un disque de sauvegarde qui être téléchargé et gravé sur les disques optiques ou installé sur une clé USB. Mais Bitdefender crée également une partition cachée dans les anciens ordinateurs dépourvus de l’option du démarrage sécurisé de Microsoft.

Les deux logiciels offrent des mises à jour de statut sur leur page d’accueil, mais Bitdefender Antivirus place son scan un clic plus loin de la page d’accueil, alors que Kaspersky Antivirus fournit son bouton de scan dans différentes page. Bitdefender place également un widget accessible en bas à droite du bureau qui peut être lancé à tout moment.

Kaspersky

Si tout cela n’était pas assez pour donner le premier prix à Bitdefender, L’affichage affreusement organisé de Kaspersky l’a ruiné à nos yeux. Les écrans de Kaspersky semblent bâclés, remplis d’espace blanc très encombrant. Bitdefender a un affichage plus soigné qui fournit plus de contrôle pour l’utilisateur.

Gagnant : Bitdefender Antivirus Plus. Il semble plus convivial et plus facile à utiliser.

Impact sur les performances du système

Nous avons mesuré l’impact de Bitdefender Antivirus Plus et Kaspersky Antivirus sur nos ordinateurs de moyenne gamme en notant la durée du benchmark de l’OpenOffice, après l’installation de chacun des logiciels et pendant le déroulement du scan. Le test de l’OpenOffice vérifie la vitesse du système à associer 20000 noms à 20000 adresses.

Aucun des deux logiciels n’a ralenti notre système (Un Asus X555LA avec un processeur i5-4005U sous Windows 8.1 avec 6GB de RAM) alors que chacun tournait en arrière-plan. Mais nous avons noté différentes vitesse de performance pendant le scan actif.

Durant le scan complet de Bitdefender, le test de l’OpenOffice a fini en 7 minutes et 48 secondes, soit 13% plus lent que la base de référence de 6:53. Pendant le scan complet de Kaspersky, notre benchmark a fini en 8:18, 30 secondes pleines après Bitdefender, indiquant 21% de ralentissement du système.

Bitdefender a été le gagnant également lors des scans rapides où le test de l’OpenOffice a fini en 6:58, soit seulement 1% plus lent que la base de référence. Quant à Kaspersky, le test a fini en 7:14, 5% plus lent que la base de référence.

Gagnant : Bitdefender Antivirus Plus. Kaspersky n’a trop impacté la performance mais Bitdefender a exigé bien moins de ressources.

Fonctions de sécurité

Bitdefender Antivirus Plus et Kaspersky Antivirus offrent tous les deux plein de fonctions de sécurité. L’une des plus importantes est la défense dédiée contre les Ransomwares, et bien que les deux produits assurent la protection, l’un d’eux reste moins complet.

Bitdefender

Les deux logiciels ont des défenses contre le Ransomware du verrouillage de l’écran, donc les pirates ne peuvent pas vous chasser loin de votre ordinateur avec un écran vous demandant de payer des frais via PayPal ou Bitcoin. Seul Bitdefender sauve néanmoins les utilisateurs en verrouillant préventivement les fichiers désignés par l’utilisateur afin qu’ils ne soient pas convertis en charabia par un Ransomware de cryptage.

Kaspersky

Bitdefender Antivirus Plus et Kaspersky Antivirus tous deux proposent un clavier virtuel aux utilisateurs, une mesure de sécurité qui empêche les logiciels espions de collecter les enregistrements de ce que vous avez tapé. Safepay de Bitdefender est un navigateur sécurisé pour les services bancaires en ligne et le shopping, et il protège les utilisateurs en limitant les extensions et en désactivant les captures d’écran. Kaspersky Antivirus n’offre pas d’option similaire.

Gagnant : Bitdefender Antivirus Plus. Il offre plus de fonctions utiles.

Autres fonctions

Ces deux solutions antivirus proposent des fonctions qui peuvent ne pas vous protéger, mais qui restent utiles. Les deux logiciels comportent un « mode jeux » pour que vous puissiez joueur un jeu ou regarder un film sans que le programme n’interrompe votre activité.

Bitdefender fournit également à ses utilisateurs un broyeur de fichiers pour la suppression sécurisée du matériel sensible, ainsi qu’un gestionnaire de mot de passe qui vous permet de créer et de gérer des mots de passe complexes et difficiles à cracker. Kaspersky n’inclut aucun de ces deux bonus bien que son grand frère plus cher – Kaspersky Total Security – le fait.

Gagnant : Bitdefender Antivirus Plus. Avec son broyeur de documents et son gestionnaire de mots de passe lui donne l’avantage.

Conclusion

Bien que Kaspersky Antivirus soit une solution antivirus robuste, Bitdefender Antivirus Plus est supérieur à tous les niveaux. Ce dernier ne détecte pas seulement plus de malwares, mais il a un moindre impact sur les performances du système. Et en plus, Bitdefender Antivirus Plus offre des fonctions bonus et une meilleure interface utilisateur que celle de Kaspersky Antivirus pour moins d’argent.

Lire la suite:
Bitdefender vs. Avast
Meilleur Antivirus Payant

Please follow and like us:

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/bitdefender-antivirus-plus-vs-kaspersky-antivirus-le-face-face/
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0