Bitdefender vs. Avast : Lequel devrait-on choisir ?

Avast et Bitdefender ont longtemps été des antivirus gratuits assez populaires auprès de ceux qui ne souhaitent pas dépenser de l’argent. Cependant, il existe également des alternatives attrayantes payantes. Le nombre conséquent de clients complique largement le travail de ciblage des entreprises. Dans cette comparaison détaillée de Bitdefender contre Avast, nous comparerons les offres de plans, d’accessibilité, de prix, tout en explorant les fonctionnalités et sans oublier d’évaluer la facilité d’usage. Nous commencerons par présenter Bitdefender et Avast afin de familiariser les personnes qui ignorent l’existence de ces entreprises avec ces dernières.

A propos d’Avast

Avast est une entreprise Tchèque de renommée mondiale spécialisée dans le domaine de la sécurité depuis plus de vingt-huit ans. Elle était précédemment connue sous le nom d’ ALWIL avant de changer de nom. Avast occupe une vaste part du marché dans tout ce qui touche aux antivirus et autres produits liés à la sécurité. Il faut dire que les utilisateurs d’Avast peuvent atteindre les 230 millions à l’échelle mondiale – ce qui rapporte à l’entreprise une part mondiale de 21,4%. Avast est une entreprise internationale en ce qu’elle est implantée aux États-Unis, en Allemagne, en Corée du Sud etc… Comme nous l’avons précédemment mentionné, Avast a considérablement gagné en popularité à travers la gratuité de ses antivirus. Il faut cependant noter que des grandes plaintes ont néanmoins été formulées à l’égard de l’entreprise.

A propos de Bitdefender

Le siège de Bitdefender est situé à Bucarest en Roumanie et a fait ses débuts en 2001. Bien que la durée soit brève, Bitdefender a pu se faire une place à l’échelle mondiale. Actuellement, on compte Bitdefender parmi les promoteurs de sécurité les plus influents. En effety, Bitdefender assure la protection de plus de 500 millions d’appareils – ce qui constitue également un nombre assez impressionnant. Bitdefender ne se limitait pas seulement à quelques outils gratuits. Le but des produits proposés était plutôt d’attirer l’attention des utilisateurs par le biais d’une consommation de moins importante de ressource tout en maintenant un haut degré de performance. Les produits sont bien entendu disponible pour différentes plates-formes. Il existe également des versions adaptées au business.

Avast vs. Bitdefender — Produits proposés & Prix

Produits Avast

Comme nous l’avons précédemment évoqué, les produits de sécurité Avast sont disponibles pour une large variété de plates-formes telles que Windows, Mac, Android et iPhone ou iPad. Cependant, la suite d’antivirus dédiée  n’est disponible que pour les PC Windows. Dans le cas d’autres plates-formes, il faut pencher vers une suite d’antivirus gratuits – avec les applications additionnelles qu’elle offre comme SecureLine VPN et SecureMe. Intéressons-nous maintenant à l’examination des prix des produits Avast disponibles pour Microsoft Windows.

  • Avast Pro Antivirus coûte 34.99 dollars par an afin d’assurer la protection d’un seul appareil. Le lot vous offre une protection grâce à un antivirus, tout en proposant des options comme le‘sandboxing’, la ‘SecureDNS’, la ‘SafeZone’ et un gérant de mot de passe. Il s’agit là d’une protection simple mais efficace.
  • Avast Internet Security est le deuxième plan avancé dans le catalogue. Ce dernier vaut 39,99 dollars par an et permet d’assurer la protection d’un ordinateur Windows. En plus du degré de protection de la version précédente, ce plan propose des options supplémentaires comme un pare-feu en plus, un Anti-Spam bonifié ainsi qu’une protection contre les détournements de DNS.
  • Avast Premier propose une protection complète de votre ordinateur Windows pour 49,99 dollars. Avec de superbes options telles que Data Shredder and Automatic Software Updater, vous pouvez profiter d’une sécurité et d’une performance de premier ordre pour votre ordinateur.

Produits Bitdefender

Quant à Bitdefender, ses produits de sécurité sont disponibles pour Windows, Mac et Android. Malheureusement, l’entreprise ne dispose pas de version disponible pour iOS. Ici encore, les produits sont essentiellement orientés vers Microsoft Windows. Par conséquent, afin de se faire une idée plus claire de la tarification, nous nous pencherons sur les produits Bitdefender pour Windows. Les prix suivant correspondent au plan permettant trois appareils.

  • Bitdefender Antivirus Plus vous donne une protection de base mais néanmoins très efficace pour votre ordinateur à 38,97 dollars. Il permet de bénéficier d’une protection totale contre les logiciels malveillants, et comprend un gérant de mot de passe ainsi que Bitdefender Safepay pour des payements en toute sécurité.
  • Bitdefender Internet Security dispose d’un lot qui propose une protection supplémentaire contre les sites web menaçant et vaut 51,97 dollars. Au-delà de la lutte contre les logiciels malveillant, vous bénéficiez d’options telles que l’conseil parentall (parental advisor) ainsi que de la pare-feu et la protection anti-spam.
  • Bitdefender Total Security est le pack le plus élaboré en liste et coûte 58,47 dollars. Il dispose d’une protection optimale contre les menaces venant du web comme de celles qui peuvent se manifester hors connexion et d’une palette d’options de qualité. Ce pack vous offre des options comme le cryptage de fichiers, une option anti-vol ainsi que toutes celles que proposent les plans précédemments mentionnés.

A propos des fonctionnalités – Bitdefender vs. Avast

Dans cet aspect aussi, Bitdefender a un avantage. Évidement, on ne juge pas sur le nombre des fonctionnalités. En désaccord avec cela, on examine l’usage pratique des fonctionnalités offertes. De ce point de vue, cependant, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on vous conseille Bitdefender. Par exemple, même dans la version initiale,on trouve des options de anti-ransomware et USB Immunizer. Cela donne aussi une Protection de Réseau Social ( Social Network Protection) et un Anti-Spam de base ( Basic Anti-Spam). Toutes ces fonctionnalités sont utiles pour chaque utilisateurs.

Des fonctionnalités d’Bitdefender

Bitdefender

Au contraire, quelques- unes des fonctionnalités chez Avast sont frimeuses. Il y a des exceptions comme Sandboxing mais au total cela ne se trouve pas entièrement convenable. De ce côté, on trouve que Bitdefender est le vainqueur incontestable.

Des fonctionnalités d’Avast

Avast

La comptabilité avec les appareils mobiles

Dans le cas de Avast antivirus, la protection est disponible pour Android et pour iOS. Cela dit, le logiciel antivirus trop décoré n’est pas si impressionnant. Cependant, le paquet est gratuit, il est rapporté être un consommateur des ressources et il est plutôt mauvais de côté performance de votre appareil Android et iOS. Néanmoins, dans le cas des produits de Bitdefender, La Sécurité Mobile ( Mobile Security) est prometteur pour votre sécurité et votre vie privée. Avec l’offre Premium, vous recervez des fonctionnalités exceptionnelles telles que l’assistance d’antivol et d’Android Wear. Compte rendu de ceux ci-dessus, on verrait l’avantage de Bitdefender en termes de l’assistance des appareils mobiles.

La performance, la consommation des ressources et la vitesse

Avast pourrait être bon en termes de l’apparence et des fonctionnalités. Mais quand il s’agit de la partie Performance, on dirait que Avast est une grande déception. Selon les résultats de AV-Test, la performance de Avast est assez faible. De côté d’utilisation pratique, l’installation d’Avast peut ralentir votre ordinateur. En fonction de l’expérience acquise, on pourrait dire aussi qu’en termes de vitesse de balayage et d’optimisation Avast n’est pas d’un bon niveau. La vitesse de votre ordinateur n’est si bonne même avec l’ensemble d’ optimisation en état actif.

Bitdefender Antivirus est la vedette quand il s’agit de la performance et de la consommation des ressources. Bitdefender offre la meilleure protection et c’est un peu surprenant même avec la plus faible empreinte de consommation de ressource. Soit c’est une version Windows, soit la sécurité mobile (Mobile Security)- Bitdefender ne touchera jamais votre performance ou votre vitesse. Les résultats du AV- Test ont mis ce développeur sur la top liste de performance et de vitesse ce qui est une raison crédible de compter sur Bitdefender. On parierait que c’est une offre supplémentaire. A noter – l’interface utilisateur des produits de Bitdefender est aussi simple. Cela est fait grâce à un ensemble des fonctionnalités de Bitdefender telles que Bitdefender Photon et Machine Learning.

Le résultat

Donc, on a pris en compte des aspects différents des produits antivirus d’Avast et Bitdefender. Un constat est à faire ici – le sens d’une accessibilité financière. Dans le cas de Bitdefender il y a des remises formidables qui vous permettent d’épargner des sommes de 35% ou plus. Et même avec les prix habituels, les forfaits de Bitdefender vous permettent de protéger jusqu’à 3 appareils maximum. Pareil, Bitdefender a un avantage dans le cas des algorithmes de performance et de protection. Pour comprendre la simplicité de l’antivirus et les actualisations de la performance, vous pouvez vérifier ce que les autres utilisateurs et les épreuves officielles montrent. Compte rendu de tous ces éléments, Bitdefender est le meilleur choix entre les deux Bitdefender et Avast. On espère que tout est paré !

Lire la suite:
Meilleur Antivirus Pour Windows
Avis sur Kaspersky AntiVirus 2017

Please follow and like us:

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/bitdefender-vs-avast-lequel-devrait-on-choisir/
Twitter16
Follow by Email3
SHARE1