C’est quoi le Swapfile.sys et comment le supprimer?

Windows 10 (et 8) comporte un nouveau fichier de la mémoire virtuelle nommé swapfile.sys. Il existe dans votre disque système, avec le pagefile.sys et hiberfil.sys. Mais pourquoi Windows a besoin à la fois d’un fichier de swap et un fichier de page?

Windows échange certains types de données qui ne sont pas utilisées par le fichier swap. Actuellement, ce fichier est utilisé par les nouvelles applications «universelles » – anciennement connu comme des applications Métro. Windows peut faire plus avec celui-ci au futur.

Swapfile.sys, Pagefile.sys et Hiberfil.sys

Comme pagefile.sys et hiberfil.sys, ce fichier est stocké par défaut dans la racine de votre disque système – C:\. Il est également visible uniquement si vous avez activée l’option « Afficher les fichiers et dossiers cachés » et désactivée l’option « Masquer les fichiers protégés du système ».

Hiberfil.sys est utilisé par le système d’exploitation Windows pour stocker tout le contenu de votre RAM pendant la mise en veille prolongée. Il aide également la nouvelle fonctionnalité « amorçage hybride » de démarrage rapide dans Windows 8 et 10. Pagefile.sys est l’endroit où le système d’exploitation Windows fait la pagination de la mémoire lorsqu’il n’y a pas de place dans votre RAM et le système ait besoin de plus de RAM.

Quelle est l’utilité du fichier swap?

En résumé, le fichier swap – swapfile.sys – est actuellement utilisé pour échanger le nouveau style des applications de Microsoft. Microsoft a appelé ces applications universelles, des applications de Windows Store, des applications Métro, des applications modernes, applications Windows 8, applications de style Windows 8-UI, et autres choses à différents points.

Essentiellement, le fichier de pagination standard est utilisé pour les choses normales dans Windows, tant que le nouveau framework des applications de Microsoft utilise un type de fichier séparé pour échanger intelligemment les bits des nouvelles applications.

Comment puis-je supprimer le fichier Swapfile.sys?

Ce fichier est en fait petit, et devrait être d’environ 256 Mo de taille au plus. Vous ne devriez pas besoin de l’enlever. Même si vous avez une sorte de tablette avec une très faible capacité de stockage, le swapfile.sys contribue probablement à la rendre plus réactive.

Le fichier swapfile.sys est géré avec le fichier pagefile.sys. La désactivation du fichier de pagination sur un disque signifie également la désactivation du fichier swap sur ce disque.

Nous ne recommandons pas de le faire, mais si vous le souhaitez vous pouvez supprimer ce fichier. Pour accéder à la boîte de dialogue appropriée, ouvrez le menu Démarrer, tapez « Performance », et sélectionnez l’option en raccourci « Ajuster l’apparence et la performances de Windows ».

Dans la fenêtre Options de performances, cliquez sur l’onglet Avancé puis sur le bouton Modifier sous Mémoire virtuelle.

Décochez la case « Gérer automatiquement le fichier swap pour tous les disques », choisissez un disque, puis sélectionnez « Aucun fichier swap », et cliquez sur « Appliquer ». Les deux fichiers pagefile.sys et swapfile.sys seront supprimés de ce disque après le redémarrage de votre ordinateur.

Vous devriez être capable de recréer un fichier de pagination sur un autre disque à partir d’ici et Windows va déplacer vos fichiers de la mémoire virtuelle vers ce disque, vous permettant de réduire l’usure sur un disque à état solide et de les mettre sur un disque dur mécanique, par exemple.

Cliquez sur OK et redémarrez votre PC. Le swapfile.sys et le fichier pagefile.sys devraient disparaître de votre disque. Pour les recréer, allez à cette boîte de dialogue et activez une taille gérée par le système sur votre disque C:\ ou un autre disque.

En Savoir Plus:
Comment se Login automatique pour Windows 10 sans mot de passe
Meilleur Antivirus pour Windows 10
Comment accélérer le Menu Démarrer dans Windows 10
Télécharger ISO de Windows 10

Please follow and like us:

4 Comments

  • ISAIA 3 février 2017 Répondre

    Les differantes mises en veille de windpws 10 concernent SEULEMENT , LES PC PORTABLES. .Bye PLUF

  • ISAIA 3 février 2017 Répondre

    Je repete les pc de bureau n ‘ aucun besoin de mise en surtout si le fast boot dans le bios uefi est acttive.

    Tous ceux qui ont une carte mere asus recente ont un raccourci our ouvrir le bios uefi.
    J ‘ expliquerai demain tout le parametrage du bios .

    Merci a tpus bonne journee . PLUF

  • ISAIA 3 février 2017 Répondre

    Il y a aussi , d’ autres moyens pour accellerer le demarrage de windows .
    Bien evidemment la premiere condition est toijours d’ etre equipe de un ssd.
    Dans le cas que il s’ agit de un pc de bureau
    Dans parametres de alimentations , choisir performances elevees , aller en suite dans parametres avances du mode .
    Desactiver le control usb , desacttiver tous les modes de mise en veille , desacttiver les minuteurs de sortie de veille.
    Ensuiye tegler l ‘ etat minimal du processeut
    Je conseille 30% , ensuite l ‘ etat maximale 100 % .
    Appliquer et valider ; je precise que yous les parametres de veille concernent un pc pottable.
    Ensuite il faut parametrer le bios , uefi uniquement : Ces reglages necessitent une grande precision que je developpere demain.

    Merci a vous tous bonne journee

  • Sam 11 février 2016 Répondre

    J’ai fait la manip (sous Windows 10 build 10240) dans le but de deplacer le fichier pagefile.sys de mon SSD vers mon disque dur, en reglant « aucun fichier d’echange » pour mon SSD et en l’activant sur mon disque dur. Ca a deplace le fichier pagefile.sys mais pas le fichier swapfile.sys qui est toujours sur mon SSD. Non pas que je tienne a supprimer swapfile car il est petit mais bon, votre info est partiellement fausse donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook
Google+
http://comparatifantivirus.net/cest-quoi-le-swapfile-sys-et-comment-le-supprimer/
Twitter
Follow by Email
LinkedIn
SHARE
RSS