Comment activer le clic droit sur les sites qui l’ont désactivé

Pendant la navigation, nous rencontrons souvent par hasard des informations utiles sur les sites web, mais quand on veut les noter, nos vains efforts nous mènent souvent à une fenêtre disant « Désolé, cette fonctionnalité a été désactivée par l’administrateur » parce que le clic droit a été désactivée par l’administrateur du site. Si par exemple ce contenu est un « how-to » (tutoriel pratique) alors ça pourrait être très pratique de le récupérer sur son ordinateur. De toute évidence, récrire l’article à la main ou le recopier sur word à nouveau serait une activité laborieuse. Une option serait enregistrer la page Web entière pour lecture hors ligne. Mais si vous avez besoin de copier uniquement les parties du texte, le clic droit est bien plus pratique.

Comment activer le click droit sur les sites internet

Nous allons voir quelques façons de réactiver le clic droit sur les sites Web et comment copier avec le clic droit le contenu d’un site ayant désactiver cette option.

Sans des outils externes

Essentiellement, le code désactivant cette option est écrit un JavaScript. Mais il existe des façons d’outrepasser ça.

1. Méthode avec code

Dans cette méthode, tout ce que vous avez à faire est de mémoriser cette ligne de code ou bien de la copier quelque part :

javascript:void(document.oncontextmenu=null);

A partir de maintenant, quand vous rencontrerez une page web pour laquelle le clic droit a été désactivé, vous avez juste besoin de copier ce code dans la barre d’adresse et presser entrer. C’est tout !

Vous ne pouvez pas accéder directement le « context menu options » du clic droit. Le coté négatif de cette méthode est donc que vous devez entrer ce code à chaque fois que vous vous connectez au site.

le clic droit sur les sites

2. Désactiver JavaScript depuis les Réglages

Vous pouvez désactiver JavaScript et empêcher le script en cours d’exécution de désactiver le clic droit. Lire la suite: Désactiver JavaScript dans Internet Explorer, Chrome, Firefox, Opera

Une fois que vous avez désactivé JavaScript, revenez à la page Web, puis rechargez la. Boom ! Vous serez en mesure d’accéder au menu de clic droit comme un champion. Mais, l’inconvénient de cette méthode est que vous devez désactiver complètement Javascript, ce qui signifie qu’il n’exécute pas de codes JavaScript du tout, ce qui limite les autres fonctionnalités de la page Web. Donc, une fois que vous avez copié le contenu souhaité, vous devez ré-activer à nouveau JavaScript dans votre navigateur Web.

3. Autres méthodes

Si votre intention est juste de copier du texte à partir de la page Web, vous pouvez le faire facilement, par exemple, en regardant le code source de la page web. Appuyez sur Ctrl + U et trouver le texte requis puis copier.

L’autre façon consiste à enregistrer la page Web sur votre ordinateur, en utilisant le raccourci Ctrl + S, double-cliquez pour l’ouvrir, puis copiez le texte.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail