Comment changer votre adresse IP

Chaque fois que vous vous connectez à Internet votre Fournisseur d’accès attribue une adresse IP à votre ordinateur qui permet aux sites internet et applications de garder une trace de vos activités en ligne et de situer votre localisation. Ainsi, pour conserver votre confidentialité sur Internet, il est souvent nécessaire de changer d’adresse IP. 

Manières de changer d’adresse IP

Ce qui suit correspond aux différentes manières de changer l’adresse IP de votre ordinateur:

1. Utiliser un Réseau Privé Virtuel (VPN): la meilleure manière de changer d’adresse IP

Même s’il existe de nombreuses méthodes pour changer d’adresse IP, utiliser un proxy VPN est de loin la meilleure et la plus sûre manière de le faire. Voici un échantillon des proxies VPN les plus populaires que la plupart des utilisateurs d’Internet préfèrent:

  • Hide My Ass VPN – Hide My Ass est l’un des services VPN les plus célèbres et les plus fiables qui fournit un serveur de proxy rapide et sûr pour permettre aux gens de changer facilement leur adresse IP et aussi d’obtenir une adresse IP provenant du pays de leur choix.  
  • VyprVPN – VyprVPN propose les services VPN les plus rapides au monde pour que leurs clients puissent facilement changer leur véritable IP en utilisant un proxy. Il propose également un large éventail de systèmes d’exploitation.  

Les avantages d’utiliser un VPN plutôt que d’autres méthodes:

  • Rapidité, sécurité et haute fiabilité. Tout votre trafic web est crypté pour préserver la sécurité de vos données face aux pirates informatiques et pour protéger votre vie privée.
  • Vous pouvez choisir à partir d’une liste de pays et de localisations pour obtenir une nouvelle adresse IP. Cela permet d’obtenir votre source du pays de votre choix. 
  • Contournement facile des blocs régionaux pour accéder aux sites et au contenu interdit à votre localisation. 

Lire la suite: Meilleur VPN

2. Changer l’IP en redémarrant le routeur

Chaque fois que vous vous connectez à Internet, votre fournisseur d’accès peut attribuer à votre ordinateur une adresse IP différente qui se nomme IP dynamique. Si votre connexion Internet utilise une IP dynamique, vous pouvez facilement la changer en redémarrant simplement l’appareil réseau tel que le modem ou le routeur. Tout ce que vous avez à faire c’est de l’éteindre pendant quelques secondes puis de le rallumer pour obtenir une adresse IP différente.

Contrairement à l’utilisation d’un VPN, cette méthode a quelques inconvénients. Votre adresse IP nouvellement attribuée aura la même localisation ou le même pays qu’avant et si vous tentez donc de contourner les blocages géographiques, ce ne sera pas possible. De plus, si votre connexion Internet utilise une adresses IP statique, la même IP vous sera attribuée même si vous redémarrer votre routeur plusieurs fois.

3. L’utilisation de proxy web gratuits pour changer votre adresse IP

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter un service VPN ou si le redémarrage du routeur ne vous permet pas d’obtenir une nouvelle adresse IP, vous pouvez essayer certains serveurs proxy gratuits basés sur le navigateur. Ces derniers vous aideront à modifier votre adresse IP et à surfer anonymement. Les sites suivants vous offrent des serveurs proxy gratuits :

Les inconvénients de l’utilisation de proxy web gratuits

Même si ces services sont gratuits, ils sont aussi accompagnés des inconvénients suivants :

  • La plupart d’entre eux sont lents et les sites sont longs à charger
  • La sécurité et la confidentialité sont discutables car la plupart de ces serveurs gratuits sont peu fiables
  • Les utilisateurs doivent supporter des publicités et des fenêtres pop-ups agaçantes car ces sites doivent générer un revenu pour compenser la gratuité du service
  • Choix limité ou inexistant pour sélectionner la localisation de votre IP

Comment s’assurer que votre IP a été modifiée ?

Pour connaître votre adresse IP actuelle, tapez simplement what is my ip address sur Google.com et votre adresse IP publique devrait apparaître dans les résultats de recherche. Après voir mis en œuvre une des méthodes mentionnées ci-dessus pour changer votre adresse IP, vous pouvez revérifier votre IP sur Google pour vous assurer que vous en avez une nouvelle.

Please follow and like us:

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook
Google+
http://comparatifantivirus.net/comment-changer-votre-adresse-ip/
Twitter
Follow by Email
LinkedIn
SHARE
RSS