Comment choisir un ordinateur portable?

Si vous ne connaissez rien aux aspects techniques du monde des ordinateurs portables, en choisir un peut se révéler difficile. Tout change tellement vite, d’année en année, et à moins d’avoir fait des études d’informatique, toutes ces histoires de CPU, de cartes vidéos ou de disques durs peuvent être foutrement compliquées. Pour sélectionner le meilleur ordinateur portable, il faut d’abord connaître vos besoins. C’est plus simple ensuite de choisir le bon. Dans ce post nous verrons ce qu’il faut prendre en compte pour acheter un ordinateur portable en 2015.

1. Sélectionnez la bonne taille d’écran.

D’un modèle à l’autre la taille de l’écran peut varier drastiquement. Vous voulez un ordinateur portable mais jusqu’à quel point ? Un écran trop petit peut être vraiment difficile à utiliser. Vous devez chercher l’équilibre entre la taille de l’écran et la portabilité afin d’optimiser votre expérience en tant qu’utilisateur.

2. Choisissez une plateforme.

Vous souhaitez un ordinateur Windows, Mac, Chrome ? Peut-être un Linux ? Cette question peut être difficile si vous n’y connaissez pas grand-chose. Dans le doute, choisissez le système d’exploitation que vous connaissez le mieux et qui vous est confortable.

3. Renseignez-vous sur les spécifications techniques.

Ne prenez pas cet aspect à la légère ! Les ordinateurs peuvent varier beaucoup en matière de CPU, de RAM, de disque dur et de carte graphique. Vous devriez connaître toutes les caractéristiques de votre ordinateur avant de l’acheter, et savoir ce que vous voulez faire avec. Si vous devez exécuter des tâches complexes, un ordinateur de l’époque soviétique (nous exagérons) n’y suffira pas, il faudra mettre le prix.

4. Vérifiez la puissance de la batterie.

Ce n’est pas un détail, même si vous n’utilisez l’ordinateur que dans un bureau ou une salle de conférence. Souhaitez-vous être toujours enchaîné à une prise électrique ? Essayez d’acheter un ordinateur dont la batterie tiendra longtemps une fois chargée.

5. Tenez-vous en à votre budget.

On peut trouver une machine très correcte avec un budget strict. Contrairement à ce que diront la plupart des gens, nul besoin de dépenser une fortune. Vous devez avant tout chercher beaucoup pour trouver ce qui vous convient. Mais les meilleurs ordinateurs ont un prix, ne nous voilons pas la face…

6. La marque est importante.

Votre ordinateur sera aussi bon que la compagnie qui le produit. C’est pourquoi il faut prendre la marque en compte. Tenez-vous en aux meilleurs pour avoir un bon produit. Y

7. Lisez les avis d’utilisateurs.

Les avis sont un bon moyen de savoir ce que les vrais utilisateurs pensent de tel ou tel produit. Personne (?) n’achètera un ordinateur qui reçoit des mauvaises notes lors des évaluations de ses utilisateurs. Méfiez-vous des ordinateurs qui n’ont aucun avis, et cherchez sur plusieurs sites !

Please follow and like us:

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/comment-choisir-un-ordinateur-portable/
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0