Comment désactiver la nouvelle barre de recherche dans Interface de Mozilla Firefox?

Le nouveau Mozilla Firefox vient avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités telles que Firefox Hello, thèmes intégrés pour personnaliser Firefox UI, etc.

En dehors de ces nouvelles fonctionnalités, il ya un autre changement intéressant dans la nouvelle version de Firefox. Il est livré avec une nouvelle interface améliorée de la recherche pour la zone de recherche (ou la barre de recherche).

Si vous essayez de rechercher un terme en utilisant la boîte de recherche présente dans la barre d’outils Firefox, vous remarquerez la nouvelle interface de recherche qui affiche les suggestions de recherche avec un seul clic pour l’utilisation d’autres moteurs de recherche tels que Yahoo !, Bing, Wikipedia, etc.

barre de recherche dans Interface de Mozilla Firefox

C’est un bon changement et une amélioration de Firefox, mais certaines personnes n’ont pas Aimé la nouvelle interface de recherche. Si vous n’aimez pas non plus la nouvelle One-Click Recherche UI dans Firefox, vous pouvez le désactiver à l’aide de ce tutoriel.

Aujourd’hui, dans ce tutoriel, nous allons vous révéler les méthodes pour se débarrasser de la nouvelle interface utilisateur de Recherche dans Firefox et ramener la vieille classique interface de recherche.

Donc, sans perdre de temps démarrons le tutoriel:

MÉTHODE 1: Utilisation de Mozilla Firefox Préférences

Mozilla a ajouté un nouvel onglet de Recherche dans Firefox fenêtre Préférences. Vous pouvez prendre l’aide du nouvel onglet pour désactiver les suggestions de recherche ou pour retirer recherche en un seul clic et l’utilisation d’autres fournisseurs de moteurs de recherche.

Ouvrez Firefox fenêtre Préférences et allez à l’onglet Rechercher.

Alternativement, vous pouvez accéder directement à l’onglet de recherche en cliquant sur le lien « Modifier les paramètres de recherche » qui figure en bas de la nouvelle interface de recherche.

barre de recherche dans Interface de Mozilla Firefox
Ici vous pouvez décocher n’importe quel moteur de recherche indésirable et il sera immédiatement retiré de la nouvelle interface de recherche.

Vous pouvez supprimer tous les boutons des moteurs de recherche et les suggestions de recherche ce qui fera la nouvelle interface de recherche ressembler à l’ancienne interface de Recherche UI:

barre de recherche dans Interface de Mozilla Firefox

MÉTHODE 1: En utilisant about: config page

Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez désactiver définitivement la nouvelle interface de recherche en utilisant la fenêtre about:config

1. Ouvrez Firefox et tapez about: config dans la barre d’adresses et appuyez sur Entrée. Il va confirmer, cliquez sur le bouton Je ferai attention, promis!

2. Maintenant, tapez OneOff dans la boîte de filtre et retrouver la clé booléenne suivante :

browser.search.showOneOffButtons

3. L’entrée « browser.search.showOneOffButtons » serait mise à la valeur true. Double-cliquez dessus ou cliquez droit dessus et sélectionnez « Toggle ». Il va changer sa valeur à false.

barre de recherche dans Interface de Mozilla Firefox

4. Redémarrez Firefox et il va désactiver la nouvelle interface UI de Rechercher dans Firefox et vous obtiendrez l’ancienne classique interface de recherche.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail