Comment protéger mon ordinateur contre les virus?

Étant un ingénieur logiciel, très souvent des amis ou de la famille m’appelle pour les aider avec un problème de virus. Dans ces cas, on peut presque toujours obtenir le virus éliminée. Mais, la suppression d’un virus peut être un véritable gaspillage de temps, même pour experts de technologie. Une des choses étranges qu’à ce propos, c’est que j’ai rarement, voire jamais, à supprimer les virus de tous mes ordinateurs personnels. Je pense qu’il y a quelques raisons distinctes pourquoi je suis en mesure d’éviter d’attraper un virus. Dans ce post, je vais vous donner certains de mes conseils personnels de sorte que vous n’obtenez jamais un nouveau virus.

Installer un bon logiciel antivirus et faites-en régulièrement la mise à jour

Si vous n’avez pas de logiciel antivirus, vous devez l’obtenir immédiatement. Personnellement, je préfère utiliser un antivirus payant. Je crois que beaucoup de l’anti-virus payant sont assez bonnes. Si vous voulez utiliser avec un anti-virus payant, je recommanderais Bitdefender, Kaspersky, Norton ou même Panda! . La deuxième partie de cela est que vous devez conserver ce logiciel à jour. La plupart des bons logiciels antivirus mettra automatiquement à jour eux-mêmes. Toutefois, c’est une bonne idée de vérifier que c’est ce qui se passe. Lorsqu’il s’agit de la numérisation, c’est une bonne idée d’analyser chaque semaine ou ainsi. En gardant votre logiciel de protection antivirus à jour et en numérisant souvent, vous pouvez vous assurer que vous se débarrasser de tout les menaces avant qu’elles ne peuvent faire des dégâts sur votre PC.

En savoir plus: Meilleur Antivirus 2016

Soyez prudent lorsque vous ouvrez et cliquant sur les liens dans les emails

L’ouverture d’une mauvaise pièce jointe ou directement en cliquant sur un virus dans un message électronique sont deux façons, vraiment communes, d’obtenir un virus. Il y a quelques façons d’éviter cela. D’abord, soyez très prudents ouverture les e-mails dotés de pièces jointes provenant de personnes que vous ne connaissez pas. Deuxièmement, si vous ouvrez un e-mail, vous ne reconnaissez pas l’expéditeur, et l’e-mail lui-même n’a pas de sens, ne cliquez sur aucun des liens dans l’email. Dans ce cas, il est préférable de simplement supprimer l’e-mail et de passer à autre chose. Enfin, si vous n’êtes pas avec une solide fournisseur de services de messagerie comme Gmail, Yahoo mail, etc, alors vous pourriez penser à changer. Ces services font un excellent travail de filtrer tout virus avant même qu’ils atteignent votre boîte de réception.

Soyez prudent lors de la navigation sur Internet

Un autre vraiment un lieu commun de attraper un virus est d’un mauvais site. Nous avons tous été là, nous avons cliqué sur un lien ou un résultat dans le moteur de recherche de Google et nous nous retrouvons à un site web qui ne sont tout simplement pas regarder dignes de confiance. Ces mauvais sites auront souvent un certain nombre de fenêtres publicitaires intempestives, essayez de vous amener à télécharger des fichiers, et ne vous laissent même pas cliquer sur le bouton retour. Dans la plupart des cas, vous êtes encore sur OK. Toutefois, ce que vous devez faire ensuite peut déterminer si vous obtenez un virus ou non.

Tout d’abord, voyez si vous pouvez revenir en arrière ou encore voir si vous pouvez fermer la fenêtre du navigateur. Si elle ne vous permet pas, vous pouvez essayer de fermer toutes les fenêtres publicitaires intempestives ou des notifications à l’aide de la « X » ou sur le bouton Cancel/annuler. Si vous ne parvenez toujours pas loin de la mauvaise place, vous pouvez utiliser le gestionnaire de tâches en appuyant sur CTRL+ALT+SUPPR pour fermer manuellement votre navigateur. La grande clé ici est d’assurer que vous n’avez pas télécharger et installer rien. La plupart des navigateurs d’aujourd’hui vous demande si vous êtes sûr que vous voulez continuer avec un téléchargement. C’est là que vous faites votre dernière position contre le virus.

Ensuite, il est préférable d’éviter certains types de sites. Tout d’abord, il est recommandé que vous évitez les sites de torrent. Ces sites sont connus des fermes de virus. Vous voulez aussi être prudents dans tout type de sites pour adultes ou toute sites de streaming de faible qualité. Je ne parle pas de YouTube. Je parle de sites que stream une émission de télévision spécifique ou canal illégalement. Ces types de sites peuvent contenir des logiciels malveillants ainsi.

Une dernière chose à observer lors de la navigation est faux « télécharger », « jouer maintenant », « jouer », et d’autres boutons.

http://comparatifantivirus.net/wp-content/uploads/2016/01/jouer.jpg

Être vraiment prudent autour de ceci. Gardez un oeil sur les sites qui vous en particulier ne font pas confiance. En outre, tandis que sur le sujet, ne tombez pas dans le « Votre ordinateur est infecté  » Publicité ou fenêtres contextuelles. Il s’agit habituellement d’une astuce pour vous amener à télécharger un virus. Si vous voyez l’un de ceux-ci et vous n’êtes pas sûr, fermez-le, puis ouvrez votre logiciel de protection antivirus et exécutez un scannage. Cela vous informer si vous êtes vraiment infectés ou non.

Soyez prudent lorsque vous téléchargez des programmes ou des fichiers

Il existe de nombreuses fois que si vous avez réellement besoin de télécharger un programme ou un fichier à partir d’Internet. Si vous procédez correctement, alors il n’y a pas de problème. Toutefois, l’élément clé ici est que lorsque vous téléchargez quelque chose, assurez-vous qu’il est d’une source de confiance. Téléchargement du logiciel directement à partir du site Internet du fabricant de logiciels est un bon conseil. Par exemple, si vous avez besoin de télécharger iTunes, téléchargez-le à partir d’Apple lui-même, et non pas certains tiers distributeur. Le seul moment où vous devriez télécharger à partir d’un site tiers est lorsque le site officiel vous conseillera de le télécharger à partir d’un site tiers.

La source: Best Antivirus for Windows 10

En savoir plus:
Guide pour configurer Windows 10 Services
Accélérer Windows 10
Solutions pour un ordinateur lent

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail