Comment protéger votre compte Facebook contre des pirates informatiques.

Les comptes de Facebook sont les cibles préférées des pirates informatiques et des escrocs de nos jours, et il est facile de voir pourquoi.

Avec près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde entier, la communauté de Facebook offre aux pirates une énorme opportunité d’arnaquer leur chemin vers des gains mal acquis et/ou la satisfaction tordue que certains reçoivent de causer des ravages à une échelle massive.

Il est facile de tomber victime de scélérat sur Facebook, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous protéger. La plupart d’entre eux sont tout simplement bon sens :

D’abord, sécuriser votre compte à un niveau technique en suivant les instructions simples dans ce post.

Ensuite, ne répondez jamais à un message sur votre mur ou dans votre flux de nouvelles vous demandant de cliquer sur un lien pour, << vérifier vos informations d’identifications >> ou << fournissez vos informations de connexion>>.Facebook ne demandera jamais une telle information dans un message public.

Et une fois que vous êtes connecte à votre compte, ils ne demanderont jamais de valider votre mot de passe .Pourquoi auraient-ils ? Vous êtes déjà connecté afin que vous le sachiez évidemment, et si vous ne pouvez pas parce que vous l’avez oublié il y a un simple à suivre, mais la méthode sécurisée de la réinitialiser.

La deuxième chose à retenir est que les applications et les jeux ne sont pas toujours votre ami. Facebook est de foyer de milliers d’applications utiles et légitimes et les jeux que les gens utilisent jour après jour, mais ce catalogue expansif rend facile pour les pirates et les méchants généraux pour tromper les utilisateurs en ajoutant et en utilisant des applications qui ne sont rien de plus que les fronts pour les escroqueries.

Si quelqu’un propose que vous essayiez une application que vous n’avez jamais entendu parler, leur envoyer un message avant de l’ajouter et leur demander s’ils utilisent vraiment cette application et si elles ont vraiment envoyé la suggestion. Juste parce qu’il semble que quelque chose vous a été envoyé par un ami ne signifie pas qu’il était vrai,

Ensuite, soyez toujours méfiants des e-mails qui semblent t’avoir été envoyés de Facebook. Jamais, cliquez jamais sur un lien vers Facebook qui vient à votre rencontre via un courriel .Au lieu de cela, connectez-vous a Facebook de la manière habituelle (en tapant l’URL dans votre navigateur manuellement ou en cliquant sur un lien de signet), puis regardez vos notifications pour voir si l’évènement mentionné dans l’email a vraiment eu lieu. Il est toujours sage de se rappeler que le courrier électronique est l’une des méthodes les plus précaires qu’il existe pour communiquer en ligne !

Méfiez-vous de cliquer sur les liens externes inconnus qui apparaissent dans votre flux de nouvelles ou sur votre mur, même si elles semblent avoir été envoyées d’un ami de confiance. Une fois qu’un pirate pénètre par effraction dans un compte qu’il peut poser en tant qu’utilisateur, et il pourrait être des jours ou des semaines avant que le fraudeur est découvert, si jamais.

Soyez conscient de ce que vos amis envoient. Si vous voyez un message d’un <<ami>> que vous sentez est loin d’être caractère pour eux, les chances sont qu’ils n’ont pas vraiment l’envoyée. Envoyez un message privé et demandez s’il est effectivement venu d’eux, et recommandez qu’ils changent leur mot de passe immédiatement si ce n’est pas le cas.

Aussi, gardez les onglets sur votre Timeline. La grande majorité des articles qui apparaissent là-bas ont été initié par vous. Si vous voyez quelque chose sur votre Timeline qui ne semble pas correcte, message la personne qui l’a apparemment envoyé, puis supprimez-le.

En conclusion, faites attention au sujet d’accepter des demandes d’amis de personnes que vous ne connaissez pas. Tandis qu’il existe des raisons légitimes d’accepter à l’ occasion des demandes d’amitié des étrangers (des intérêts communs, les gens de la maison etc.) ces demandes doivent toujours être examinées avant d’être acceptées. Voici quelques points à surveiller :

1 – Quel est l’âge du compte? S’il était créé au cours de la semaine dernière au moins, je recommande d’ignorer la demande d’ami, sauf si elle est venue de quelqu’un que vous connaissez personnellement.

2 – A quoi ressemblent les photos des galeries? Semblent-elles être des photos qui seraient prises dans le cours normal de la vie ou ont-ils été éventuellement <<levé>> d’un autre endroit sur l’internet, comme un site d’image stock ? Soyez particulièrement prudent si les photos tendent à indique des photos d’un membre du sexe opposé.

3 –Quel genre de postes est sur le Timeline? Sont-ils les types normaux de post que vous êtes habitues à voir de vos amis ou sont-ils spam en nature ? S’ils semblent spam, les chances sont que le profil Facebook entier est une escroquerie.

J’espère que cela vous aidera à rester en sécurité que vous allez sur votre entreprise (ou de plaisir) sur Facebook. Bonne chance et amusez-vous bien !

Lire la suite:
Pirater WIFI
Espionner un iPhone sans avoir accès à ce dernier
Espionner un Portable
Comment pirater un compte WhatsApp

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail