Comment rooter un Samsung Galaxy S7 et Galaxy s7 Edge ?

L’utilitaire populaire CF-Auto-Root de Chainfire supporte à présent les derniers smartphones Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Fonctionnant sous Android 6.0.1 Marshmallow, vous pouvez utiliser ce tutoriel pour toutes les futures mises à jour logicielles, étant donné que CF-Auto-Root n’est pas dépendant de la version du micrologiciel. Suivez ce guide pour rooter les variantes Exynos du Galaxy S7.


Rooter le Samsung Galaxy S7 Edge (Exynos)

Samsung Galaxy S7 Edge

Des nouvelles excitantes pour les possesseurs du nouveau Galaxy S7, puisque Chainfire a publié son outil de root avec un support pour les Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Rooter un smartphone Android permet à l’utilisateur un accès système à leur appareil Android, donnant la possibilité d’améliorer, modifier et personnaliser l’apparence et les fonctionnalités de l’appareil. Le dernier duo de Samsung inclut leur dernière technologie, cependant certains utilisateurs veulent toujours configurer leur appareil comme bon leur semble. Si vous aussi vous faites partie de ces utilisateurs suivez ce guide pour rooter votre Galaxy S7 sous Android 6.0.1 Marshmallow à l’aide de CF-Auto-Root.

Voici ce dont vous aurez besoin si vous voulez rooter votre Galaxy S7 – comme d’habitude, assurez vous d’avoir le bon modèle (un Exynos), soyez averti que rooter empêchera KNOX de fonctionner, sauvegardez tout sur votre ordinateur au préalable, et chargez votre téléphone avant de procéder au root.

1. Touchez le Numéro de version cinq fois dans Paramètres > À Propos pour activer les options développeur.

2. Activez le débogage USB dans Paramètres > Applications > Options de développement pour vous assurer que le Débogage USB est activé.

Débogage USB

3. Dans les Options développeurs, activez Déverrouiller OEM.

4. Assurez vous d’avoir au moins 70% de batterie sur votre Galaxy S7.

5. Téléchargez Samsung Odin et le fichier Auto-Root de Chainfire pour votre appareil respectif sur votre ordinateur : Télécharger le fichier Auto-Root de Chainfire pour le Galaxy S7.

6. Décompressez Odin sur votre ordinateur et installez-le.

7. Décompressez le fichier de Chainfire et récupérez le fichier .tar.md5 sur votre ordinateur.

8. Eteignez votre téléphone et démarrez le en mode téléchargement: appuyez et maintenez les boutons Volume Bas + Home, puis appuyez sur le bouton power jusqu’à ce que vous voyez le robot Android de chantier. Appuyez sur power à nouveau pour confirmer.

9. Téléchargez et installez les Pilotes téléphones portables Samsung pour qu’Odin puisse trouver votre téléphone.

10. Lancez Odin sur votre ordinateur, et connectez le téléphone à l’ordinateur avec le câble USB. Une fois connecté correctement, un message « Added! » apparaîtra dans Odin.

11. Cliquez sur le bouton AP/PDA dans Odin, et sélectionnez le fichier .tar.md5 que vous avez extrait étape 7.

12. Cliquez sur START et appréciez le voyage. Votre Galaxy S7 ou S7 Edge ne montrera aucune progression, juste le logo S7 pendant que le processus s’effectue. Cela redémarrera quelques fois avant de démarrer sur Android.

13. En vous assurant que Auto Reboot et F. Reset Time sont activés, cliquez sur Start pour lancer le processus de root.

14. Quand le root a été effectué, vous obtiendrez un message « PASS » et ID:COM deviendra vert.

15. Une fois que votre appareil aura redémarré automatiquement en mode Recovery et que vous voyez le menu principal, vous pouvez déconnecter votre Galaxy S7.

Note : Au cas où votre appareil reste bloqué sur l’écran de démarrage après installation et qu’il ne démarre pas en mode Recovery, vous aurez à refaire toute la procédure.

Lire la suite:
Comment Rooter son Téléphone Android

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail