Comment supprimer les fichiers temporaires de chaque disque dur sous Windows 10

La gestion du stockage a été un outil indispensable dans Windows et dans Windows 10, il est incroyablement utile et fonctionne comme un charme. Si vous avez été un véritable fan de Windows est ont également utilisé Windows Phone, vous savez comment il est facile d’utiliser la fonctionnalité de gestion de stockage.

Il fonctionne de la même façon remarquablement sur un Windows 10 , où plus indésirable tend à recueillir au cours d’une période de temps. La bonne partie sur Windows 10 c’est la capacité de nettoyer ces fichiers temporaires de chaque unité à partir de disque dur.

Voyons comment nous pouvons le faire de manière efficace.

Tout est  dans les paramètres

L’un des grands changements que Microsoft a apportées à Windows 10 est la façon dont l’interface graphique se présente à l’utilisateur. Je n’ai jamais ressenti le besoin d’utiliser le Panneau de configuration comme je l’ai fait sur Windows 8.1 ou inférieur. Au lieu de cela, j’ai frappé la touche Windows + i simultanément pour ouvrir le  menu de paramètres principal de Windows 10.

fichiers temporaires

Ici, naviguez jusqu’à Système puis au stockage, où vous pourrez voir toutes les partitions de disque dur sur le panneau à droite. puisque Windows 10 vous permet d’installer des logiciels sur tout lecteur outre celle où Windows est installé, il y a de bonnes chances que certains autres lecteurs peuvent avoir les fichiers temporaires, autre que le lecteur C:\.

Mais, commencer avec le lecteur C: car c’est l’endroit où vous vous trouvez la plupart des fichiers temporaires. Vous aurez besoin de faire défiler l’écran pour trouver l’option, mais une fois que vous avez fait, vous avez seulement besoin de cliquer sur Supprimer les fichiers temporaires pour se débarrasser d’eux.

fichiers temporaires

fichiers temporaires

La suppression des fichiers temporaires est le maintien de l’état de santé de votre PC

Certains, ou peut-être tous, de vos autres lecteurs n’ont peut-être pas les fichiers temporaires. Cela signifie que vous avez été très sélectif de l’installation du nouveau logiciel, en utilisant uniquement le lecteur C:\ comme la charge de base. C’est bon, nous sommes probablement juste tellement l’habitude, que rien installer sur d’autres lecteurs ne fait pas beaucoup de sens pour nous.

Mais, si vous êtes un « gamer » qui installe beaucoup de jeux sur sa machine, alors c’est une activité à ne pas manquer pour vous.

Alternativement, si vous avez eu un disque avec stockage moindre, il est plus judicieux pour vous de faire cette activité sur une base régulière. Si ce n’est pas pour rien, il s’agira, au moins, conserver en libérant de l’espace sur votre PC.

Le garder propre, stupide!

Peu importe la façon dont vous utilisez votre PC Windows et où vous installez vos fichiers, il est impératif que vous maintenir votre lecteurs de disque correctement. C’est l’endroit où vous stockez toutes vos données, après tout. Si vous êtes confronté à d’autres difficultés avec Windows 10 lecteurs et la gestion de l’espace, laisse un commentaire dans notre forum.

En Savoir Plus:
Comment protéger mon ordinateur contre les virus?
Accélérer Windows 10
Accélérer Windows 10 au démarrage

1 Comment

  • Alain 31 juillet 2016 Répondre

    J’ai scrupuleusement suivi la procédure mais les fichiers temporaires (917 Mo) n’ont pas été supprimés. Que faire? Essayer le mode sans échec?
    Merci.
    Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail