Comment supprimer tous les virus malware ou spyware de PC Windows ?

Logiciel publicitaire, virus, chevaux de Troie, les logiciels espions, ransomware et programmes malveillants furtifs sont partout de nos jours, et garder nos ordinateurs sans de virus est une lutte constante.

Indépendamment d’à quel point nous sommes diligent a la prévention d’infections de logiciels malveillants, ils peuvent toujours trouver un moyen d’aller dans nos disques dur et dans les banques de mémoire de nos ordinateurs.

Une fois un ordinateur infecte, se débarrasser de tous les bouts de logiciels malveillants peut être extrêmement difficile, mais c’est possible de le faire. Cette publication explique comment, étape par étape.

Le meilleur moyen d’être absolument certain d’avoir complétement nettoyer votre ordinateur de logiciels malveillants est d’effacer votre disque dur et de réinstaller Windows a neuf. Le deuxième meilleur moyen est de tout restaurer à partir d’une Sauvegarde d’image système bonne et que vous connaissez que vous avez créé précédemment.

Des fois, aucune de ces options est possible, alors nous devons enlever tous les logiciels malveillants en mettant de l’huile de coude (et un montant de temps considérable). Voici la procédure que je recommande :

1 – Démarrer votre ordinateur dans le mode sans échec avec Sans échec avec Réseau. Cette publication va expliquer comment faire ceci. (C’est meilleur de s’assurer d’être en mode sans échec quand on attente d’éradiquer du malware)

2 – Si possible (et il se peut qu’il ne soit pas possible), mettez a jour votre logiciel antivirus et exécutez un scan complet, pour ensuite éliminer tous les logiciels malveillants qu’il trouve.

3 – Ouvrir votre fureteur web favoris et télécharger la version gratuite de Malwarebytes depuis cette page. Installez le et commencer un scan complet, puis enlevez tous les logiciels malveillants qu’il trouve.

4 – Téléchargez la version gratuite de Spybot Search & Destroy depuis cette page (cliquez sur le lien sous le bouton rouge pour télécharger la version gratuite). Commencez un scan complet, puis enlever tous les logiciels malveillants qu’il trouve.

5 – Téléchargez et installer la version gratuite de Sophos Virus Removal tool depuis cette page et démarrer la. Cet outil fait un très bon travail pour trouver et effacer des programmes malveillants furtifs (un type de logiciel malveillant très mauvais).

6 – Chargez le Panneau de Contrôle et cliquez sur le lien Désinstaller un programme (Dans certaines versions de Windows, il est indiqué en tant que Ajouter ou Enlever un Programme). Enlevez tous les barres d’outils dont vous ne vous souvenez pas avoir installé précédemment. Avec quelques exceptions, les barres d’outils sont presque tout le temps des logiciels malveillants. La même chose s’applique pour presque tout ce qui a le mot Search dans son nom. Enlevez ceux-là aussi tant que vous y êtes.

7 – Télécharger Autoruns depuis cette page. Sauvegarder le dossier Zip a votre bureau, extraire tous les fichiers, puis cliquez sur autoruns.exe pour démarrer le programme. Désélectionnez la boite avant tous les processus dont vous ne voulez pas avoir a charger quand vous ouvrez votre ordinateur. Si vous n’êtes pas sur du processus, clique-droit dessus et cliquez Search Online pour trouver qu’est-ce que le processus et si vous devriez l’enlever ou non. Quand vous avez fini, cliquez sur File>Exit.

Note: Désélectionner la boite avant Autoruns de l’enlève pas du disque dur. Cela fait simplement l’empêcher de charger automatiquement chaque fois que le système démarre. Vous pouvez toujours inverser le processus en démarrant Autoruns encore et recliquant la boite

8 – Cette dernière étape est optionnelle, mais fortement recommandée. A ce point ci, j’effacerais les antivirus existants, puis télécharger et installer la version de Kaspersky. Personnellement, j’utilise Kaspersky et je l’aime beaucoup. Il est considéré par plusieurs experts de sécurité comme le meilleur programme antivirus qui est disponible aujourd’hui, et après l’avoir utiliser pour assez longtemps, je suis en accord avec eux.

Veuillez comprendre que suivre la procédure de 8 étapes ci-dessus n’est pas un processus rapide. En fait, si fait correctement, peut facilement prendre une majeure partie de votre journée. Ceci dit, vous pouvez faire autre chose pendant que les scans sont en marche.

En fin de ligne: C’est extrêmement important de s’assurer d’avoir éliminé tous les programmes malveillants de votre ordinateur. Cette procédure vous aidera, alors faites la..

Lire la suite:
Comment puis-je savoir si mon ordinateur est infecté par un virus ou malware?

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail