Comment vous déconnecter de compte Microsoft et passer à un compte local dans Windows 10

On peut se connecter et utiliser Windows 10 avec le compte utilisateur local traditionnel ou le compte Microsoft. Microsoft recommande aux utilisateurs de vous connecter à Windows 10 à l’aide d’un compte Microsoft pour accéder à toutes les fonctionnalités disponibles dans Windows 10.

Si vous avez effectué une installation correcte de Windows 10 ou une mise à jour à partir de Windows 7 ou 8.1 avec un compte local de Windows 10, vous devez savoir que Windows 10 fera son maximum pour pousser les utilisateurs à se connecter avec un compte Microsoft.

Il est vrai que les utilisateurs doivent se connecter en utilisant un compte Microsoft afin d’installer des applications à partir de Windows Store, mais il est aussi possible d’installer des applications sans remplacer son compte local par le compte Microsoft. Lorsque vous utilisez un compte local, vous n’êtes pas en mesure d’utiliser quelques fonctionnalités moins importantes comme la « synch » et « Onedrive ».

Beaucoup d’utilisateurs qui utilisent un compte Microsoft pour se connecter à Windows 10 veulent se soustraire au compte Microsoft et utiliser un compte local pour de nombreuses raisons, y compris la confidentialité de leurs données.

Se déconnecter du compte Microsoft et utiliser un compte local dans Windows 10

Si vous utilisez un compte Microsoft pour vous connecter à Windows 10, mais que vous souhaitez maintenant vous déconnecter du compte Microsoft pour utiliser un compte d’utilisateur local, vous pouvez le faire en en suivant les instructions ci-dessous :

Étape 1 : Ouvrez les paramètres d’application en cliquant sur son icône sur le côté gauche du menu Démarrer. Vous pouvez également utiliser le logo Windows + I comme raccourci clavier.

Étape 2 : Sur l’écran d’accueil des paramètres d’application, cliquez sur Comptes.

Étape 3 : Cliquez sur « Adresse de messagerie et comptes» pour voir le compte Microsoft que vous utilisez pour vous connecter à Windows 10. Cliquez sur le lien vous indiquant « Se connecter plutôt avec un compte local ».

Compte Microsoft

Étape 4 : Cliquer sur « Se connecter avec un compte local » et vous verrez apparaître une nouvelle fenêtre, où vous devrez entrer votre mot de passe compte Microsoft. Entrez votre mot de passe compte Microsoft, puis cliquez sur le bouton Suivant.

Compte Microsoft

Étape 5: Ensuite, vous allez voir un écran de passer à un compte local. Pour vous déconnecter de votre compte Microsoft, vous devez d’abord passer sur votre compte local. Entrez un nom pour votre nouveau compte local, un mot de passe, puis cliquez sur le bouton Suivant.

Compte Microsoft

Étape 6 : Enregistrez votre travail, puis cliquez sur « Se déconnecter et Terminer » pour vous déconnecter de compte Microsoft. Vous serez redirigé vers l’écran de verrouillage.

Compte Microsoft

Sélectionnez votre compte local nouvellement créé et entrez le mot de passe pour vous connecter et utiliser Windows 10 sans compte Microsoft.

Lire la suite:
Accélérer Windows 10 au démarrage

Comment se Login automatique pour Windows 10 sans mot de passe
Comment changer votre mot de passe de compte utilisateur sur Windows 10 ?

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail