Config le meilleur PC Gamer pour 300-350 euros en 2016

Pour 300-350 euros vous pouvez créer un bon PC qui peut faire tourner n’importe quel jeu en 1080p en paramètre semi-élevé.

Cet ordinateur n’est pas un haut de gamme et il ne faudrait donc pas s’attendre à la meilleure expérience de jeu en 1080p.

Ce n’est pas parce que beaucoup de joueurs n’ont pas le budget pour s’acheter un équipement cher pour jouer qu’ils ne peuvent pas jouer aux jeux-vidéos avec seulement 300-350 euros en poche. En fait certains des meilleurs casual games ainsi que certains jeux aux graphiques très élevés peuvent être lancés sur ce PC.

J’ai sélectionné les meilleurs composants pour la création de ce PC. Si vous le montez exactement comme je vais l’expliquer, vous n’aurez pas à vous inquiéter. J’ai même fait ce PC pour qu’il soit améliorable en du haut de gamme et vous pourrez améliorer ce PC pièces par pièces quand vous aurez plus d’argent.

J’ai appelé ce PC « LE DÉBUTANT»

Le processeur: Intel Pentium G3258 

Intel Pentium G3258

L’édition anniversaire Pentium g2358 est pour 80 euros un bon processeur qui ne fait pas de trou dans le budget. Sa micro-architecture est une Haswell sur laquelle sont basés des micro-processeurs plus haut de gamme : un i5 et un i7. Le processeur est totalement débloqué et peut même être overclocké jusqu’à 4.8 Ghz avec un refroidisseur habituel. Même si le chipset qu’utilise votre carte-mère h81 est le moins chère, vous pouvez toujours l’overclocké jusqu’à 4.3 Ghz.

Il bat tous les processeurs dans sa gamme de prix, et bat même le FX6300 pour beaucoup de jeux mais à cause du manque d’Hyperthreading, le i3 est meilleur mais coûte aussi deux fois plus. Le Pentium g3258 a des performances presque égales à celles de l’i7 pour des jeux comme Tomb Raider puisque le jeu dépend surtout du GPU et ne requiert pas plus de 2 cœurs. J’ai pensé utiliser le Pentium g4400 mais il ne peut pas être beaucoup overclocké. Même si le g4400 gagne avec 3-4 fps dans beaucoup de jeux quand ils sont lancés en fréquence de base sur les deux CPU, lorsqu’on overclock le g3258 à environ 4.5 Ghz on arrive à certainement plus de fps.

Le processeur possède deux cœurs et sa fréquence d’horloge de base est de 3.2 Ghz. Il n’amoindrit même pas la capacité de certaines des meilleures cartes graphiques haut de gamme comme la gtx 970 pour ce qui est des derniers jeux sortis. Pour un budget de 300 euros, il s’agit du meilleur choix Intel pour un PC de gaming et il est considéré comme étant le processeur de gaming le plus économique pour moins de 100 euros.

Carte mère: MSI LGA 1150 H81M-E34

MSI LGA 1150 H81M-E34

Pour 50 euros, il s’agit d’une carte mère basique qui a tous les ports et fentes de base pour installer tous les composants. Puisque nous utilisons la 4ème génération de processeur Intel Pentium, nous utilisons le socket LGA 1150 de MSI pour relier la carte mère au processeur. Elle a un chipset H81M qui est un petit peu débloqué pour l’overclockage et vous pouvez overclocker votre processeur correctement.

Certains pensent qu’avec un chipset h81M il est impossible de l’overclocker mais ce n’est pas vrai du tout. Avec cette carte mère on peut facilement atteindre les 4.2 Ghz avec un pentium g3258. Raison supplémentaire pour laquelle vous avez besoin de cette carte mère à 50 euros.

Cette carte mère est même bien pour des améliorations futures. Si plus tard vous souhaitez changer votre processeur pour avoir du plus haut de gamme comme le i5 4690k ou le i7 4790k, vous pourrez le faire.

Avec 2 ports Dimm vous pouvez augmentez votre mémoire jusqu’à 16gb cadencée à 1600Mhz. De nos jours, 16gb est plus qu’assez et au moins on n’a besoin que d’une RAM de 4gb.

Caractéristiques :

  • CPU : socket LGA1150 4ème génération Intel Core
    i7/ i5 / Pentium/ Processeurs Celeron/ FSB 100MHz
  • Chipset : Intel H81 Express
  • Mémoire : 2x ports DIMM DDR3-1600/1333/1066, double canal, capacité maximale de 16GB
  • Ports : 1x ports PCI-Express 2.0 x16 , 1x port  PCI-Express x1
  • SATA: 2x Ports SATA3 , 2x Ports SATA2
  • SATA : 6x Ports USB 3.0 (4 arrière, 2 par les en-têtes), , 6x ports USB 2.0 (2 arrière, 4 par les en-têtes), 1x port pour clavier PS/2, 1x port pour souris PS/2, 1x port VGA, 1x port DVI-D, 1x port RJ45 LAN, prises jack I/O

Mémoire: Corsair Vengeance 4gb

Corsair Vengeance 4gb

Il faut au moins 4gb de RAM pour jouer aux jeux vidéo. Par conséquent, j’ai choisi la corsair vengeance 4gb cadencée à 1600Mhz ce qui est suffisamment rapide. Elle possède un dissipateur thermique en aluminium pour une meilleure dispersion de la chaleur. Pour le moment, votre budget est serré, donc une RAM de 4gb sera suffisante mais vous pouvez toujours l’améliorer à 8gb plus tard.

Carte graphique: Sapphire Radeon RX 460 2GB GDDR5

Sapphire Radeon RX 460

Cette carte graphique est l’une des plus économiques aujourd’hui avec un prix d’un peu plus de 100 euros en ce moment. Auparavant, j’ai utilisé la gtx 750 ti et la r7 360 mais pour 10-20 euros de plus, vous avez un bon concurrent à la gtx 950 et à la r7 370. Cette carte est complètement compatible avec directX 12 et supporte vulkan api. Ces caractéristiques permettent plus de fps pour les derniers jeux sorties comme Hitman, Rise of the Tomb Raider et Doom.

Quand on lance ces jeux sur directX 12, les fps augmentent de 40% ce qui rend les jeux plus lisses. Puisque les jeux à venir utiliseront de plus en plus le directX 12, vous en bénéficierez avec cette carte. Cette carte peut aussi supporter CrossfireX, mais comme il s’agit ici d’un PC pour petit budget, on ne va pas faire ça, car sinon il faudra acheter une nouvelle carte mémoire qui supporte cette fonctionnalité. Mais cela est possible si vous le voulez.

Rx 460 vous permettra de jouer de manière lisse à tous les jeux en 1080p en paramètre élevé avec plus de 50 fps. Oui certains jeux comme Witcher 3 peuvent vous donner seulement 30-40 fps mais c’est le mieux que vous puissiez obtenir pour un PC à 300 euros. L’autre bon point de cette carte c’est qu’elle ne requiert pas un connecteur PCI express 6 ou 8 broches car il a une grande efficacité énergétique et requiert seulement 75 watts maximum. Ce n’est donc pas la peine de s’inquiéter à propos du bloc d’alimentation.

Stockage: Western Digital WD 3200AAJS 320gb

Western Digital WD 3200AAJS 320gb

Comme les jeux vidéo prennent de plus en plus de place de stockage, on a besoin d’une bonne capacité de stockage. 320gb est certes pas le top mais cela permet quand même de stocker beaucoup de jeux. Comme un disque dur de 500gb est deux fois plus cher, vous ne ferez qu’augmentez vos dépenses et vous n’aurez toujours pas assez d’espace de stockage. Vous pouvez stocker beaucoup de jeux dans ce disque dur mais il se peut que vous rencontriez des problèmes pour stocker les fichiers d’installation.

Ce disque dur tourne à une vitesse de 7200 rpm et possède une mémoire cache de 8mb. Avec 7200rpm les temps de chargement et de lancement diminueront beaucoup et vous pourrez aurez des opérations plus rapides.

ALIMENTATION: Corsair CX430 (430 watts) 80+

 Corsair CX430

Lorsqu’il s’agit d’alimentation électrique, beaucoup de monde achète une alimentation bon marché en se disant qu’ils n’ont pas de carte graphique haut de gamme et que cela suffira à traiter tous les composants facilement. Mais NON! Il est vraiment important d’acheter une alimentation électrique d’une marque fiable et de confiance. Corsair fournit de très bonnes alimentations, tous budgets confondus, et dont la puissance en watts diffère.

Celui-ci est d’une puissance de 430 watts et est suffisant étant donné sa composition. Vous n’avez pas besoin de plus que cela car il peut traiter tous vos composants et même davantage de composants peuvent être également ajoutés. De plus, il est 80+, ce qui signifie qu’il donnera au moins 84 % d’efficacité en terme de puissance au chargement complet et jusqu’à 87 % au chargement de 50 %. Cette alimentation électrique possède tout câble électrique dont vous pourriez avoir besoin pour faire fonctionner tous les composants. Avec cette alimentation électrique vous obtiendrez aussi 3 ans de garantie.

BOITIER: Zalman T5

Zalman T5

Pour la Micro carte mère ATX, un bon boitier de Zalman est un bon choix.Il a un grand ventilateur à l’avant  qui rendra votre système cool. Le panneau de côté a des trous dans le style ruche à miel, pour une meilleure ventilation et un ventilateur de 80mm est également préinstallé à l’arrière.

Ce boîtier est complètement blanc de l’intérieur et noir de l’extérieur. La composition est bonne et il a assez d’espace pour installer les composants sans aucun soucis. Il supporte le Mini ITX aussi bien que des micro cartes mère ATX, donc vous pouvez utiliser l’un ou l’autre dans ce boîtier. La carte graphique n’est également pas un problème, étant donné qu’il y a beaucoup d’espace restant où vous pourrez l’installer. Les aires de disque dur sont au-dessus du ventilateur du boîtier et vous pouvez installer un ventilateur ou même deux ventilateurs GPU facilement.

Lire la suite:
Config le meilleur PC Gamer 500

Please follow and like us:

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/config-le-meilleur-pc-gamer-pour-300-350-euros/
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0