Config le meilleur PC Gamer 500 euros 2016

Pour 500 euros, vous pouvez construire un PC beaucoup mieux que les consoles de jeux. Pour 500 euros, ce PC va jouer un jeu en 1080p allant des réglages élevés jusqu’aux réglages ultra sans se fatiguer et pourra encore être mis à niveau à l’avenir..

Les consoles de nouvelle génération ne sont pas de match pour celui-ci. Bien que la PS4 et Xbox One sont moins chers, mais pour 100 euro de plus vous pouvez construire un PC plus évolutif. Ce PC peut jouer à un jeu sur le réglage ultra en 1080p avec 50+ fps et sur les réglages élevés avec 60-70 fps. Je l’ai appelé « KILLER » car il peut tuer tout jeu immédiatement..

Ce PC utilise l’un des meilleurs processeurs centraux de jeux et processeurs graphiques à moindre coût avec les meilleurs composants sur le marché. Je le mets à jour de temps en temps à l’occasion d’obtenir le mieux de son argent et si vous avez des doutes, vous pouvez me demander dans la section des commentaires.

Following is the list of the components that you will need to build the best gaming computer for 500 euros.

Processeur: Intel Core i3 6100

Pour le processeur j’ai choisi le processeur Intel Core i3 dual core 6100 cpu qui est présent dans ma liste des meilleurs processeurs de jeu à moindre coût et la liste des meilleurs processeurs centraux des jeux. J’ai utilisé le fx 6300 précédemment mais vous besoin d’un peu d’argent supplémentaire pour une carte mère 970 chipset pour l’overclocking et un refroidisseur de processeur central aussi. Ainsi, au lieu de dépenser 20- 30 euros sur des processeurs centraux et économiser 20 euros sur une carte mère est une bonne idée. Par rapport à la fx 6300 vous obtiendrez une augmentation de fps de 10% à 20% au moins.

Des jeux comme Gta V et Battlefield 4 vous donneront facilement plus de 10 fps en moyenne avec une gtx 960 ou un R9 380. Alors vous pouvez vous attendre à des performances similaires sur certaines cartes haut de gamme. D’autres jeux qui sont intensives sur le processeur vont certainement vous donner 5-10 fps coups de pouce à coup sûr. Donc, si vous maximisez des jeux à 1080p et vous obtenez environ 40 fps dans GTA V avec fx 6300, vous pouvez vous attendre autour de 45-50 fps à coup sûr avec i3 6100 qui est clairement perceptible.

Avec i3 6100, vous aurez également la possibilité d’utiliser la dernière plate-forme de Skylake avec des mémoires DDR4. Les mémoires DDR4 ont une cadence plus élevé et plus les mémoires des cadences que vous utiliserez seront élevés, plus vous obtiendrez des performances élevées avec les cartes graphiques haut de gamme, comme illustré par la chaîne DigitalFoundry sur youtube. I3 6100 offre des performances égales à i5 de comparaison dans les jeux intensifs au niveau des processeurs graphiques et très proches dans des jeux intensifs au niveau des processeurs centraux aussi. Avec 2 cœurs et 4 threads vous n’aurez pas de problème dans le fonctionnement de tout jeu contrairement aux processeurs pentium qui ont seulement 2 cœurs.

Cette puce est cadencé à 3.7GHz qui est un énorme saut des générations précédentes et avec 14 nm architecture il est encore plus à faible consommation d’énergie. Pour les plates-formes de niveau d’entrée ou milieu de gamme plates-formes, ce processeur central avec une gtx 960 ou R9 380 fera très bien. Avec RX 470, il se comportera encore mieux et il y aura très beaucoup moins de questions d’obstacles dans la plupart des jeux.

Carte Mère: Gigabyte Micro ATX H110M-S2H GSM

Pour la carte mère je choisi la carte mère Gigabyte H110-A qui est le moins cher que vous pouvez obtenir et prend en charge tous les composants que nous avons sur cette liste. Vous devriez vraiment ne pas dépenser beaucoup sur les cartes mères que l’objectif de base d’une carte mère est de seulement connecter les composants.

J’ai même inclus cette carte mère dans mes meilleures cartes mères de moins de 100 euros. Pour les constructions à moindre coût, cette carte mère avec chipset h110 est le moins cher de tous et dispose de 2 emplacements DIMM qui prend en charge jusqu’à 32 Go de mémoire. Ceci est très basique et vous obtiendrez un seul emplacement PCI E x 16 pour cartes graphiques, quelques USB 3 ports et Sata 3 ports. Mais il convient à cette construction parfaitement que vous n’utilisez pas un processeur débloqué et il ne sera surpasser notre budget.

Gigabyte produit certaines des meilleures cartes mères fiables et durables et vous aurez d’excellentes caractéristiques de qualité audio ainsi. Pour la Ram, il peut prendre en charge les mémoires DDR4 cadencés jusqu’à 2133Mhz. Donc, ne vont pas pour des mémoires très overclocké. Il ne peut pas beaucoup supporter l’overclocking.

Spécifications and Fonctionnalités:

  • CPU: LGA1151; Chipset: Intel H110 Express
  • Mémoire: 2x DDR4-2133 DIMM Slots, Double Canal, ECC, Non-ECC, Non tamponné, Capacité Max de 32GB
  • Slots: 1x PCI-Express 3.0 x16, 2x PCI-Express 2.0 x1 Slots
  • SATA: 4x SATA 3 Ports
  • Ports: 4x USB 3.0 / 2.0 Ports, 8x USB 2.0 / 1.1 Ports, 1 x PS/2 Port souris, 1x PS/2 Port clavier, 1x VGA Port, 1x DVI-D Port, 1x HDMI Port, 1x RJ45 LAN Port, Audio I/O Jacks
  • Facteur de forme: MicroATX

Mémoire: Kingston HyperX Fury 8gb

Pour la mémoire, j’ai choisi un seul bâton d’une capacité de 8gb ddr4, qui monte à 2133Mhz. Comme la carte mère supporte une mémoire montant jusqu’à 2133Mhz, vous n’avez pas besoin d’avoir une mémoire à 3000Mhz pour cette construction. C’est inutile et la carte mère ne la supportera pas.

N’importe quel jeu disponible à l’heure actuelle n’exige pas plus de 6gb pour fonctionner sans problème. 8gb est plus qu’assez pendant les deux prochaines années et ne présente jamais de contrainte de capacité. Comme cette marque est renommée et de confiance, cette bâton de mémoire vaut vraiment l’investissement et vous fournira une garantie à vie.

En comparaison des mémoires ddr3, ddr4 est encore plus rapide et sont cadencés à des fréquences plus hautes. La consommation électrique est aussi plus basse que les clés ddr3, c’est-à-dire, 1.25V au lieu de 1.5V. Cela rend les mémoires ddr4 plus puissantes et dotées d’une plus grande efficacité d’alimentation.

Carte Graphique: Zotac Gtx 1060 mini 3gb gddr5

Cette carte est une bête et c’est la dernière sortie de Nvidia : le gtx 1060. C’est l’édition mini et elle possède 3gb de mémoire gddr5, elle est semblable à l’édition 1060 6gb. Tandis que le RX480 correspond aux performances du gtx 970, celui-ci est proche du gtx 980, mais comme l’noyaux cuda et la mémoire sont découpées, il fonctionnera légèrement mieux que le gtx 970 et un peu plus lentement que le 980.

3gb de mémoire est suffisant pour atteindre la limite de la plupart des paramètres à 1080p comme les détails et les ombres, mais les textures de certains jeux comme “La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor” exigent du 6gb. Donc vous ne pouvez pas aller au-delà de ce réglage. Les horloges de base sont aussi importantes. Cela atteint facilement 1800Mhz dans les jeux et fournit coup de pouce supplémentaire. Cette carte est pour du 1080p 60 fps, atteignant la limite sans aucun problème et il ne devrait pas y avoir de raison de ne pas l’avoir.

Celui-ci est plus petit et peut entrer dans n’importe quel boîtier, que ce soit un boîtier Mini-ITX ou un boîtier Moyenne Tour. Le dissipateur de chaleur est très basique comme la génération plus ancienne et a un ventilateur de 90mm juste au-dessus. La carte a un port d’alimentation 6 broches et exige moins de puissance en comparaison des cartes de générations précédentes. Comme le prix de cette carte est juste de 200 euros, je ne pense pas que ce sera un bon choix pour le RX470 ou bien le R9 380X.

Stockage: Western Digital 1TB

1To de stockage est suffisant pour stocker plusieurs jeux et applications en même temps. Vous pouvez facilement stocker vos fichiers d’installation de jeux et installés ainsi que vos applications, films etc. Western digital est la meilleure marque pour aller avec et fournit 2 ans de garantie. Ce disque dur fonctionne à une vitesse de 7200rpm et a 64Mo de cache qui fait tourner plus vite. Comme les jeux deviennent énormes, 1To est nécessaire.

Source d’Alimentation: Corsair VS Series VS550 80 PLUS

Calculant la TDP de tous les composants ci-dessus, votre système ne consommera pas beaucoup de puissance et de tout ce dont vous avez besoin est minimum 400 watts d’alimentation électrique fiable. Mais pour d’autres mises à niveau et l’élimination complète du goulot d’étranglement, j’ai choisi l’alimentation Corsair VS 550 watts 80+ qui est fiable et a reçu la confiance des millions d’utilisateurs.

Le Tdp du gtx 1060 est seulement 120 watts donc il n’y a pas de problème à l’alimenter et la consommation énergétique totale ne sera pas plus de 300 watts. Il vous permettra également de mettre à jour votre système plus loin si vous voulez sans aucun problème. Vous pouvez ajouter plus de disques durs, SSD ou des ventilateurs à l’avenir. 80+ blocs d’alimentations sont autant de plus efficaces en puissance et ce bloc d’alimentation secteur vous donnera un minimum de 80% d’efficacité à 100% de charge.

Boîtier: Thermaltake Versa H21 Moyenne Tour

Comme nous utilisons une carte mère ATX donc nous aurons besoin d’au moins une bonne moyenne tour pour cette construction. Corsair fournit l’un des meilleurs boîtiers avec de bonnes fonctionnalités comme la gestion des câbles et une ventilation adéquate. La partie supérieure du boîtier comporte des trous de ventilation et à l’arrière est un ventilateur de 120mm pré-installé qui fonctionne comme échappement.

Il est totalement noir de l’intérieur vers l’extérieur et a beaucoup de baies pour le montage des disques durs et SSD. Il y a assez d’espace à intérieur du boîtier et vous ne serez face à aucune difficulté à installer un composant. Le boîtier semble très décent et est en fait très fort avec des panneaux latéraux robustes.

Il dispose de baies de 3 x 3,5pouces de disque dur, baies de 3 x 2,5pouces SSD et baies de 3 x 5,25pouces ODD. Vous avez donc beaucoup de place pour l’évolutivité. L’alimentation sera installé au fond qui a un trou d’aération de 120mm pour le ventilateur, de sorte que vous pouvez soit installer le bloc d’alimentation secteur dans les deux sens. Je pense que ce serait bien si le ventilateur du bloc d’alimentation secteur est dirigé vers le bas de sorte qu’il puisse jeter la chaleur à partir du bas.

Caractéristiques:-

  • Type de boîtier: Moyenne Tour
  • Matériel: SPCC
  • Baie Externe: 3x 5.25 pouces
  • Baie Interne: 3x 3.5 pouces ou 2.5pouces, 3x 2.5 pouces
  • Emplacement d’expansion: 7
  • Panneau avant I/O (Entrée/Sortie): 2 x Port USB 3.0, 1x Audio HD

TOTAL=580 euros

Maintenant, vous pensez peut-être que ce n’est pas un 580 euro. C’est 80 euro de plus. Mais je ne veux pas faire de compromis avec les composants. Soit vous obtenez les meilleurs pour votre argent ou vous économisez un peu d’argent pour les obtenir. Bien sûr, aller avec une option plus lente pour carte graphique comme une gtx 960 va vous aider à réduire certaines dépenses, mais qui est la moitié de la puissance d’un gtx 1060. Ainsi, vous pouvez soit obtenir un plus petit disque dur de taille 320gb par exemple qui vous coûtera 23 euro de moins ou vous pouvez économiser 25 euro sur votre cas en achetant un mini-tour comme Rosewill FBM-01. Mais ces composants sont les meilleurs que je recommande.

Please follow and like us:

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/config-pc-gamer-500-euros/
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0