Désactiver la Restauration du système dans Windows 7

Si vous cherchez un moyen d’économiser de l’espace disque, une astuce consiste à réduire la taille ou complètement désactiver la fonctionnalité Restauration du système. Nous aimons partager toutes les options sur comment prendre le contrôle de votre système d’exploitation, donc pour nos chères lecteurs vivant sur la tranche cette astuce est pour vous.

Remarque: Gardez à l’esprit que Windows 7 vient d’être lancé et il pourrait y avoir des bugs, des plantages, etc… Et vous ne pourrez pas restaurer votre système en cas de catastrophe!

Désactiver la Restauration du système

Maintenant, après avoir dit tout ça … Ouvrez le Panneau de configuration, passez à la vue de toutes les options et cliquez sur Système. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur le lien de Protection du système.

Restauration du systèmeRestauration du système

La boîte de dialogue Propriétés du système s’ouvre où vous allez sélectionner votre disque du système puis cliquez sur le bouton Configurer.

Propriétés du système

Sous Paramètres de restauration, sélectionnez « Désactiver la protection du système » et cliquez sur Appliquer.

protection du système

Vous obtiendrez une fenêtre d’avertissement de confirmation pour confirmer que vous voulez la désactiver… Donc il n’est pas encore trop tard pour changer d’avis. Cliquez sur Oui pour économiser tout l’espace possible si vous aimez encore vivre sur la tranche.

protection du système

Ajustez l’espace de la Restauration du système

Avec la large capacité des disques durs d’aujourd’hui dans les ordinateurs il n’y a vraiment aucune raison de désactiver complètement la Restauration du système, mais vous pourriez envisager de limiter la quantité d’espace qu’elle occupe sur le disque si vous en avez besoin. Quand vous limitez la quantité d’espace elle utilise alors les anciens points de restauration seront effacés. Il y aura moins de points de restauration à partir de lesquels vous pouvez restaurer le système.

protection du système

Après avoir diminuée la quantité d’espace elle utilise vous pourriez avoir besoin de Créer un point de restauration immédiatement.

En Savoir Plus:
La Configuration des services de Windows 7
Ordinateur lent

Comment libérer de l’espace disque Windows 7?

Please follow and like us:

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/dsactiver-la-restauration-du-systme-dans-windows-7/
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0