Désinstaller Groove Musique dans Windows 10

Windows 10 par défaut, est livrée avec certaines applications qui sont installées automatiquement. Alors que certains peuvent préférer cette caractéristique, beaucoup ne la préfère pas. Par exemple, dans Windows 10 des playlists s’ouvrent avec de Groove Musique  même si vous voulez ouvrir avec Windows Media Player. L’application Groove Musique dans Windows 10 est une nouvelle application qui vous permet de lire votre collection de musique et vous permet de créer et d’écouter à des playlists.

Normalement, vous devez supprimer l’application par défaut ou la désactiver complètement en effectuant une simple opération de 2 clics soit de cliquer le bouton droit sur une application dans la liste de Toutes les applications dans le menu Démarrer et puis sélectionner « Désinstaller ». Malheureusement, Microsoft ne vous permet pas de désinstaller facilement cette application pré-intégrée Groove Musique de comme cela est fait habituellement.

Groove Musique

Comme la dernière option, vous pouvez recourir à l’aide d’un applet d’invite de commande Windows PowerShell pour enlever cette application entièrement.

Supprimer ou Désinstaller Groove Musique à partir de Windows 10

Fermer Groove Musique , si elle est en cours d’exécution en arrière-plan. Cliquez sur le menu Démarrer, tapez Windows PowerShell et ouvrez PowerShell avec des droits d’administrateur.

Ensuite, dans l’invite de PowerShell avec élévation, entrez la commande suivante puis cliquez sur la touche Entrée pour exécuter la commande:

Get-AppxPackage –AllUsers

Quand c’est fait, cherchez Zune Musique et copiez le NomCompletDuPackage de ZuneMusic. Vous pouvez cliquez-droit sur la barre de menu, sélectionnez Modifier > Rechercher.

Groove Musique

Dans mon cas, c’est Microsoft.ZuneMusic_3.6.12711.0_x64__8wekyb3d8bbwe. Vous devez utiliser le nom indiqué dans votre ordinateur.

Groove Musique

Maintenant, exécutez la commande suivante pour désinstaller Groove Musique de votre ordinateur Windows 10:

remove-AppxPackage Microsoft.ZuneMusic_3.6.12711.0_x64__8wekyb3d8bbwe

Dans la commande ci-dessus, vous devez utiliser le NomCompletDuPackage de Groove Musique que vous avez copié dans l’étape précédente.

Enfin, appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande. Et c’est tout !

La commande doit s’exécuter sans erreurs. Une fois terminé, retournez vers le menu Démarrer et de chercher l’application de Groove Musique. Elle n’y figurera plus. Voilà c’est comment vous pouvez supprimer complètement ou désinstaller Groove application Musique de votre Windows 10.

En Savoir Plus
Comment désinstaller les App inclus par défaut dans Windows 10
Guide pour configurer Windows 10 Services
Accélérer Windows 10 au démarrage et fixer le démarrage lent

Please follow and like us:

Commentaires 15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/dsinstaller-groove-musique-dans-windows-10
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0