Est-ce que Windows Defender est assez bon pour protéger Windows 10 ?

Depuis Windows 8, l’OS est livré préinstallé avec un antivirus. Il s’agit de Windows Defender, qui est en fait une mise à jour de Microsoft Security Essentials qui avait été offert avec Windows 7. Cela soulève la question de savoir s’il est assez fort pour protéger l’ordinateur contre les virus sur Windows 10 aussi …

Si on en croit les AV Test ratings, alors NON.

Windows Defender a reçu seulement 0,5 sur 6 ; ce qui suggère clairement qu’il ne faut pas compter dessus.

Les geeks et quelques utilisateurs expérimentés peuvent dire qu’il est assez bon pour Windows 10 mais il serait stupide de décider en fonction de leurs opinions. En fait ils ne peuvent pas savoir si leur ordinateur a été attaqué par des logiciels malveillants puisque leur antivirus ne les détecte même pas.

Les programmes malveillants ne sont pas toujours destructifs (qui est visible) mais parfois agissent comme des agents qui envoient vos données à des pirates. Ce genre de virus est dangereux et peut causer un vol d’identité, une perte financière et pire : vous n’êtes pas au courant de sa présence dans l’ordinateur.

Par conséquent, une solution de sécurité dédiée (de préférence d’une société tierce spécialisée dans ce domaine) est recommandée.

Quels sont les avantages de Windows Defender ?

Il fonctionne immédiatement par défaut- pas besoin d’installer quoi que ce soit. Vous avez un antivirus juste après l’installation de Windows 10.

Plus important encore, il est totalement gratuit. Il est 100% sans publicités, pop-ups et programmes inutiles qui sont présents dans la plupart des antivirus gratuits.

Du point de vue de la facilité d’utilisation, il est très simple à configurer et n’interfère pas avec les autres programmes.

La vérité reste qu’il est bien loin derrière d’autres antivirus disponibles pour Windows 10.

Windows Defender pourrait être suffisant pour ceux qui se limitent à la navigation Internet pour seulement mettre à jour leur statut Facebook. Pour la plupart d’entre nous, participer à des activités telles que la visualisation des pièces jointes, télécharger des logiciels, faire des achats et utiliser des services bancaires en ligne devrait nous faire opter pour la solution de l’antivirus sophistiqué.

Quel est alors le meilleur antivirus pour Windows 10 ?

Il ne faut pas de compromis en matière de sécurité et de protection de l’ordinateur. La sélection des antivirus devrait être faite sur la base des scores des tests de laboratoires individuels. Ces tests suggèrent que Bitdefender et Kaspersky sont les meilleurs choix. Bitdefender est classé n ° 1 pour la quatrième année consécutive et il est réputé dans l’industrie de la sécurité.

Windows Defender

Meilleure Score De Protection Contre Les Infections (sur une échelle de 0 à 6 et 6 étant la plus haute protection ).
Janvier 2011 – Oct 2015. AV TEST.

Que se passe t-il si on installe un autre antivirus ?

Windows 10 désactivera automatiquement Windows Defender si vous installez un autre programme antivirus. Il n’effectuera plus d’analyses en temps réel, afin de ne pas interférer avec votre autre antivirus.

Essayez d’ouvrir les paramètres de Windows Defender avec un autre antivirus installé et vous trouverez toutes les options grisées. Cliquez sur le lien « Utiliser Windows Defender » et vous serez informé que Windows Defender a été désactivé. Windows Defender ouvrira une fenêtre disant que « Cette application a été désactivé et ne peut pas surveiller votre ordinateur ».

Si vous désinstallez les autres antivirus, Windows Defender se mettra en marche une nouvelle fois et prendra le relais, assurant une protection antivirus.

Lire la suite:
Meilleur Antivirus
Antivirus gratuit ou payant

Please follow and like us:

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/est-ce-que-windows-defender-est-assez-bon-pour-protger-windows-10/
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0