Il est temps d’utiliser un logiciel VPN également pour la Sécurité et la Vie Privée

Avec les appareils digitaux continuant de s’impliquer de plus en plus dans nos vies de tous les jours, ce qui augmente aussi sont les incidents réguliers de piratage, d’accès non autorisés, de forçage de données, d’attaques de logiciels malveillants, etc. Bien qu’il soit impossible de réduire l’utilisation des ordinateurs, ordinateurs portables, smartphones, et tablettes, il est temps de renforcer la sécurité de nos appareils digitaux en vérifiant comment ils interagissent avec internet.

Donc quand il s’agit de la Sécurité et de la Vie Privée de votre ordinateur, à part installer un logiciel Antivirus ou Internet Security Suite, il devrait être considéré d’utiliser un Réseau Privé Virtuel ou logiciel VPN sur votre ordinateur Windows afin de rester anonyme, et en sécurité, et afin de protéger votre vie privée. Vous pourrez dire que le VPN n’est requis seulement pour les réseaux commerciaux ou dans les bureaux – mais la réalité est qu’aujourd’hui, il est devenu impératif de l’utiliser même sur un ordinateur personnel.

Un VPN ou un Réseau Privé Virtuel est essentiel pour rester invisible ou anonyme sur le net. Un loficiel VPN va crypter toutes les données qu’envoie votre PC afin qu’il ne puisse pas être hacker. Et maintenant que le Sénat américain a voté pour laisser les FAI vendre votre historique internet, il est devenu encore plus important d’utiliser un VPN.

Qu’est ce qu’un Réseau Privé Virtuel ou VPN

VPN sigifie Réseau Privé Virtuel. Comme le nom le suggère, le VPN est une création d’un réseau privé qui fonctionne sur les réseaux publics, comme Internet. Il est principalement utilisé par des entreprises afin de protéger leur données sensibles. Le VPN est largement utilisé pour accéder aux données sur un ordinateur qui n’est pas physiquement sur le même LAN. Cependant, c’est aussi un moyen efficace de sécuriser et crypter la communication en utilisant le réseau public non sécurisé.

Comment fonctionne un Réseau Privé Virtuel

Pour utiliser un Réseau Privé Virtuel, vous devez lancer un client VPN. Il y a un certain nombre de logiciel VPN disponible dans le marché.

Une fois que vous avez lancé le logiciel VPN sur votre machine, vous devez vous connecter avec vos identifiants. Cela établit une connexion avec la machine distante. La connexion VPN confirme si les deux PC sur le réseau sont authentiques et autorise la connexion entre les deux. La communication entre ces deux PC est cryptée et sécurisée.

Non seulement les données sont partagées entre les deux PC, un Réseau Privé Virtuel sécurise aussi la connexion internet sur votre PC. Ainsi, cela assure que toute donnée envoyée ou reçue par votre PC est cryptée et sécurisée.

Pourquoi utiliser un VPN pour la sécurité et la vie privée

Comme mentionné précédemment,un VPN crée une connexion sécurisée et cryptée entre les ordinateurs. Par conséquent, les données restent toujours cachées des regards indiscrets. Tout trafic entre votre PC et un serveur privé reste invisible. Par conséquent, il est presque impossible de voir ce trafic ou même de le modifier. Biensûr, le VPN peut voir et enregistrer toutes vos activités. Cependant, un logiciel VPN n’enregistre ou ne partage généralement pas ces données, contrairement aux navigateurs ou autres entités sur internet.

En général, un Réseau Privé Virtuel est utilisé par les gens dans plusieurs buts. Certains de ces buts sont accompagnés de bonnes intentions, alors que d’autres peuvent être considérés comme illégaux par la loi. Ceux-ci incluent :

  • Prendre la connexion à distance du réseau privé d’une organisation
  • Quand on utilise le Wi-fi public, protéger les données
  • Cacher le piratage BitTorrent
  • Se cacher de la censure ou surveillance gouvernementale
  • Accéder à la bibliothèque Netflix d’autres pays

Cependant, un des problèmes les plus communs et importants auquel nous devons faire face aujourd’hui peut être traité en utilisant un VPN. Tous les fournisseurs d’accès à internet collectent les données en masse à propos de ce que vous faites en ligne.

Ces données colléctées fournissent toute sorte d’informations sur vous, comme ce que vous aimez, les sites que vous visitez, où vous habitez, ce que vous portez, où vous travaillez, etc. Parfois ces informations sont vendues à des marketeurs en ligne – et ceci se fait sans votre consentement.

Et il y a ensuite les dangers du Wifi gratuit auxquels nous sommes tellement habitués maintenant. Quand vous vous connectez à un réseau Wi-Fi public, vos informations sensibles comme les mots de passe de comptes en banque, les identifiants en ligne, et les mots de passe d’emails peuvent être hackés facilement, puisque ces réseaux ne sont pas sécurisés – et c’est pour cela que nous recommandons que vous suiviez ces Astuces de sécurité Wifi – dont l’un est d’installer un VPN.

Ce que vous devez chercher dans un bon Réseau Privé Virtuel

Quand vous choisissez un VPN, vous devez rechercher quelques unes de ces fonctionnalités. Un VPN efficace doit offrir des fonctionnalités variées, des bons protocoles de connectivité, la localisation du serveur, et un prix abordable. A part une catégorie générale de VPN gratuits et payants, certains VPN sont bons pour une utilisation occasionnelle. Si vous souhaitez utilisez un Réseau Privé Virtuel pour une utilisation prolongée, vous pouvez sélectionner les VPN qui contournent les restrictions de localisation.

Quel VPN est bon pour vous

C’est une question critique que vous devez vous poser. Vous devrez voir vos besoins et ensuite décider pour lequel opter. Etes-vous soucieux de votre vie privée et sécurité ? Ou le géoblocking est plus un problème et vous voulez être capable de voir des sites bloqués. Ou peut-être êtes-vous plus concerné par les réseaux restrictifs de contournement. A quel point voulez-vous que les données que vous envoyez soit cryptées. Est-ce important que votre VPN n’historise pas vos données ? Les réponses à ces questions vont aider à vous décider.

Les VPN utilisent différents types de protocoles pour établir des connexions. C’est mieux de choisir un VPN qui supporte OpenVPN et évite d’utiliser d’autres protocoles comme PPTP si vous êtes soucieux de votre vie privée.

Pas tous les VPN ne sont bons. Par conséquent, il est important d’installer seulement les VPN populaires. Vous pouvez lire les avis de quelques VPN sur notre site: Meilleur VPN .Il y en a plusieurs qui sont populaires qui sont disponibles comme le ExpressVPN, HideMyAss, Private Internet Access et vyprvpn etc.

Je vous suggère d’installer un VPN gratuit en premier lieu, essayez-le pendant une semaine et voyez si vous l’aimez et s’il fonctionne bien sur votre ordinateur. Parfois un logiciel VPN peut rompre votre connexion internet. Donc essayez quelques VPN pendant une semaine chacun et voyez ensuite lequel fonctionne le mieux pour vous.

CyberGhost est un autre VPN de confiance, connu, et gratuit à utiliser. Tout comme n’importe quel autre service VPN efficace, CyberGhost est une solution VPN d’anonymat pour Windows qui cache complètement et protège votre identité en ligne. Les utilisateurs de la version gratuite doivent souvent attendre quelques minutes avant d’être connectés – mais la version payante est très bonne.

S’il vous est possible d’investir une certaine somme, vous devriez, pour votre sécurité, choisir une version VPN payante – mais les versions gratuites sont bonnes aussi. La plupart des VPN gratuits vous donnent une quantité de données gratuites chaque mois. Mais certains vous autorisent à augmenter ce quota. TunnelBear vous donne 1GB en plus à chaque fois que vous tweetez. Le VPN Windscribe vous donne 10GB de données gratuites chaque mois – mais actuellement leur promo vous donnera 50GB de données gratuites par mois à vie !

Soyez invisible sur Internet !

Je pense honnêtement qu’il est temps pour vous d’adopter un logiciel VPN même si vous êtes un utilisateur de PC à la maison. Cela peut sembler compliqué à certains d’entre vous, mais plusieurs logiciels VPN comme CyberGhost VPN, Traceless VPN, TunnelBear, etc sont vraiment simples pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur les boutons Connecter ou Déconnecter. J’ai utilisé CyberGhost, Traceless, et TunnelBear et je les ai trouvé facile d’utilisation – mais je suis certain qu’il y a plusieurs autres logiciels performants et faciles à utiliser également.

Si vous avez quoi que ce soit à ajouter à ce post ou voulez partager votre expérience sur l’utilisation de logiciel VPN, nous serions ravis de l’entendre.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail