La commande WSReset pour nettoyer le cache du magasin de Windows (Windows Store) dans Windows 8 et les versions ultérieure

Le magasin de Windows peut être trouvé sur Windows 8 et les versions ultérieures de Windows, il fonctionne comme Google Play Store ou l’App Store d’Apple. Le magasin de Windows permet aux utilisateurs Windows de télécharger et installer des applications gratuites ou payantes du magasin de Windows.

Mais parfois les gens peuvent rencontrer des problèmes lors de l’utilisation du magasin de Windows tels que:

  • Le magasin de Windows ne se charge pas
  • Le magasin de Windows s’ouvre et se ferme soudainement
  • Les applications du magasin de Windows ne s’ouvrir pas ou donnent des messages d’erreur
  • Vous ne pouvez pas mettre à jour ou installer des applications à partir du magasin de Windows
  • Les applications crashs et gel votre PC
  • Dans de tels cas, il pourrait y avoir plusieurs causes à ces problèmes et plusieurs solutions pour y remédier. Mais il y a une solution ultime qui devrait corriger tous les de Windows Store et des applications (modernes).

    Aujourd’hui, dans ce tutoriel, nous allons partager une commande simple qui peut être utilisée comme la première étape pour fixer les problèmes liés au magasin de Windows dans Windows 8 et les versions ultérieurs.

    WSReset est un programme intégré présent dans Windows 8 et les versions ultérieures qui peut être utilisé pour effacer et réinitialiser le cache de Windows Store. Ce petit utilitaire efface les fichiers de caches de Windows Store et des applications de la même manière que vous effacez le cache de votre navigateur (fichiers temporaires).

    Comme il supprime tous les fichiers de cache de Windows Store, il y a des chances que cela va résoudre vos problèmes liés à Windows Store.

    Pour utiliser cet outil de dépannage intégré, il vous suffit d’exécuter la commande WSReset. Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue EXECUTER ou Lancer la recherche pour le lancer.

    1. Appuyez sur les touches WIN+R ensemble pour lancer boîte de dialogue Exécuter, puis tapez WSReset et appuyez sur entrée.

    2. Il va immédiatement commencer le processus de nettoyage de la mémoire cache et cela peut prendre quelques instants. Vous verrez l’animation de progression en cercle par défaut dans le milieu de l’application de Windows Store pendant que le processus de nettoyage du cache est en cours. Après le nettoyage du cache, il va lancer Windows Store.

    Windows-Store

    Maintenant, vous devriez être en mesure d’utiliser Windows Store et toutes les applications sans aucun problème.

    PS: le fichier WSReset.exe est présent dans le dossier C: \ Windows \ System32. Vous pouvez également le lancer directement à partir de là-bas.

    Si vous vous inquiétez au sujet de vos paramètres personnalisés ou des applications installées, ne vous inquiétez pas! WSReset commande ne change aucun réglage et ne supprimer aucune application installée. Il efface simplement le cache de Windows Store.

    1 Comment

    • leroy 10 novembre 2015 Répondre

      je n’accede pas au windows store et malgré plusieurs tentatives avec WSReset.exe pour remedier au probleme celui-ci non plus ne se lance pas et remonte un défaut  » impossible de lancer l’application veuillez la reinstaller !!!!
      PS : j’ai entierement réinstaller Windows 10 et ça n’a rien donner.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    EmailEmail