Le meilleur endroit pour mettre votre routeur Wi-Fi

Les ondes électromagnétiques sont les porteuses de presque tous les types de systèmes de communication modernes. Ils entourent vous et votre environnement à chaque fois que vous faites un appel, utilisez une connexion Wi-Fi ou d’autres gadgets. Ces ondes électromagnétiques sont réfléchies par la haute atmosphère de la Terre où il devient un « plasma » à haute altitude. Le plasma est un état de la matière avec des propriétés intéressantes et montre une forte réaction au champ électromagnétique. En utilisant cette propriété, aux basses fréquences, nous pouvons rebondir les signaux radio et ainsi l’extension de l’intervalle du signal.

Jason Cole un chercheur du doctorat du Imperial College à Londres, a étudié l’interaction des ondes plasma-électromagnétique. Il écrit que le comportement des ondes EM intenses et le plasma peuvent être prédits en utilisant les équations de Maxwell qui remontent au 19e siècle.

Comment les mathématiques ont fixé le Wi-Fi dans un appartement ?

Jason a utilisé ces équations pour améliorer la réception du Wi-Fi dans son appartement. Il explique que les antennes normales des routeurs sans fil émettent des radiations EM dues à un petit courant oscillant à 2.4GHz.

Dans son modèle, il a introduit un courant similaire et le faire osciller ; le résultant flux d’ondes EM a été dicté par les équations de Maxwell. Après avoir cartographié son appartement, il a développé une carte de la force de Wi-Fi dans son appartement. Comme il a déplacé son routeur virtuel, il a pu voir la variation de la force du signal.

La première leçon qu’il a apprise est à peu près évidente : le routeur Wi-Fi doit être maintenu dans une ligne droite avec votre appareil.

En outre, il a constaté que, parfois, des signaux cessent de changer sans aucune raison particulière à certains endroits. Cela se produit lorsque des réflexions Wi-Fi se chevauchent et ainsi s’annulent. Ainsi, le phénomène des ondes stationnaires. Pour cette raison, des taches sombres, séparées par quelques centimètres, sont créées en indiquant un signal faible.

Donc, ici, nous avons eu notre deuxième leçon qui est un peu plus intéressante et moins évidente : si vous recevez un mauvais signal à une position particulière, vous devriez faire un léger changement dans la position du routeur. Ceci produit une amélioration significative de la puissance du signal en raison de la disparition des taches sombres.

Quelques autres conseils pour fixer votre Wi-Fi en choisissant le meilleur endroit :

1. Placez votre routeur à un emplacement central dans votre chambre.

2. Cole a dit : « Tous les matériaux reflètent une partie du rayonnement. Certains absorbent assez fortement, en particulier le béton. « Donc, évitez les murs.

3. Monter le routeur à une certaine hauteur pour obtenir les meilleurs résultats.

4. L’eau interfère avec le signal Wi-Fi. Ainsi, le signal peut s’aggraver dans une salle bondée vu que nos corps sont principalement constitués d’eau.

5. Gardez le routeur loin de micro-ondes.

6. Dirigez votre antenne vers le haut pour une meilleure portée horizontale.

7. Dirigez votre antenne latérale pour une meilleure portée verticale.

8. Sélectionnez le bon canal pour fixer votre Wi-Fi.

Ces résultats peuvent être un peu moins excitants, mais il confirme le fait que les mathématiques sont un outil utile qui permet de résoudre des problèmes difficiles et même rend votre signal Wi-Fi plus fort.

Lire la suite:
Comment imposer à Windows 10 d’oublier un réseau WiFi

Comment Oublier / supprimer manuellement un profil réseau WiFi dans  Windows 10
Que faire quand vous oubliez votre mot de passe WIFI?

Please follow and like us:

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook
Google+
http://comparatifantivirus.net/le-meilleur-endroit-pour-mettre-votre-routeur-wi-fi/
Twitter
Follow by Email
LinkedIn
SHARE
RSS