Le Meilleure marque de pc portable 2017

Si vous cherchez un nouvel ordinateur portable, vous trouverez rapidement un grand nombre d’options. Essayer de comparer tous les nombres que vous trouverez dans les caractéristiques techniques peut être un challenge intimidant. Une des meilleurs façons de réduire votre liste d’options est d’en rester aux meilleurs fabricants d’ordinateurs portables, qui vous fourniront un bon mélange de fonctionnalités puissantes et de versatilité à bon prix.

Cependant, trouver la bonne marque implique bien plus qu’aligner des tableaux de caractéristiques pour les comparer. Au-delà de la puissance des processeurs et la résolution des écrans, vous voudrez comprendre la capacité des supports techniques, la fiabilité des machines, la valeur ajoutée de ces ordinateurs, et une sélection globale des offres de la marque.

Les meilleures marques d’ordinateurs portables en 2017

Apple

Apple a une collection impressionnante d’ordinateurs portables, mais ils ont un prix élevé.

Apple

Les ordinateurs portables Apple, menés par la série MacBook, reçoivent presque toujours des bonnes notes de la part des testeurs. Ils ont un design solide, des écrans haute qualité, et de très bonnes capacités audio. Le support technique d’Apple est l’un des meilleurs dans le monde des ordinateurs ; et les MacBook sont extrêmement simples d’usage. Le plus gros point négatif des ordinateurs d’Apple comparés aux autres marques est le prix au dessus de la moyenne.

Dell

Dell se positionne comme étant l’une des meilleures marques d’ordinateurs portables grâce à la versatilité et la valeur ajoutée aux machines.

Dell

La collection d’ordinateurs portables de Dell a fait un grand bon en avant en matière de puissance et d’innovation ces derniers mois, renforçant ainsi la position de la marque en matière d’innovation et de versatilité. Leur capacité à trouver de nouveaux designs d’ordinateurs portables hautes performances, le tout mené par le Dell XPS 13, a fourni un boost à la marque.

Alors que Dell n’est pas capable de surpasser les autres marques dans toutes les catégories, leur collection est dans l’ensemble solide. Dell propose aussi quelques très bons Chromebooks. De plus, leurs prix sont compétitifs, rendant plus facile le fait de trouver le meilleur ordinateur pour vos besoins personnels.

Dell a aussi une des meilleures garanties de l’industrie, payant les frais de retour même pour leurs produits les moins chers. Cependant, le support téléphonique médiocre de la marque laisse de la place pour d’éventuelles améliorations.

ASUS

ASUSDu très durable ultraportable ZenBook aux machines de guerre gaming, ASUS offre une large palette d’ordinateurs portables à des prix compétitifs. La firme est toujours l’une des premières à embarquer de nouvelles technologies comme le Nvidia G-Sync ou le Core M tout en gardant une bonne qualité de fabrication et des designs attractifs. ASUS montre aussi que des prix bas ne veulent pas nécessairement dire basse qualité, en proposant un ordinateur portable Windows à moins de 400$ et un système avec plus de 12 heures d’autonomie à moins de 100$.

Parmi les marques de PC, seul Dell a un meilleur classement. La plus grande faiblesse de la compagnie est son faible support sur Internet et les réseaux sociaux, et une garantie qui oblige certains clients, mais pas tous, à payer les frais de retour des produits défectueux.

Lenovo

Lenovo créé de beaux ordinateurs portables qui offrent un lot de bonnes fonctionnalités, particulièrement pour les professionnels.

Lenovo

Lenovo s’est fait un nom parmi les marques d’ordinateurs portables respectées. Les ordinateurs Lenovo n’ont pas forcément des fonctionnalités de pointe, mais il s’agit d’une option fiable pour ceux qui recherchent un ordinateur qui fonctionne bien, en particulier les professionnels. Les écrans proposés par Lenovo sont particulièrement résistants.

MSI

Les ordinateurs gaming de MSI offrent quelques options de design de haute qualité qui pourraient inspirer les autres marques au passage.

MSI

Alors que MSI est principalement connu comme étant l’une des meilleures marques d’ordinateurs portables orientés gaming, ils continuent d’innover et de sortir de nouveaux designs que d’autres fabricants pourraient vouloir copier dans le futur. Les ordinateurs MSI pourraient ne pas convenir à tout le monde, à cause de leurs prix et de leur penchant pour les fonctionnalités gaming, mais c’est une marque qui est en train de monter, à surveiller dans les années à venir.

HP

HP propose une série d’ordinateurs portables fiables avec une bonne valeur ajoutée et qui offre une grande versatilité.

HP

Peu importe quel type d’ordinateur vous cherchez, HP aura sans doute un modèle qui répond à vos besoins grâce à la versatilité de leur jeu de produits. Bien que les ordinateurs HP n’offrent pas beaucoup en matière de fonctionnalités et de design, leur construction est solide et les prix sont raisonnables. HP propose aussi un bon support technique.

Acer

HPAcer offre un vaste choix d’ordinateurs portables qui se démarquent plus par leur valeur ajoutée que leur ingéniosité. La plupart des produits que nous avons testés étaient bien, mais pas excellents. Cette année, la firme s’est élevée de la dernière place à la huitième, plutôt grâce aux faiblesses des concurrents qu’à la force d’Acer. La marque continue d’être affaiblie par une combinaison de systèmes assez moyens, un support technique mauvais, et des designs fades.

Samsung

SamsungUn acteur avec un rôle assez secondaire dans le marché des ordinateurs portables, Samsung n’a rien fait pour relever sa cote en 2015. La compagnie a sorti quelques ordinateurs portables fins et légers comme le Ativ Book 9 et le Book 9 Plus, mais leurs machines étaient hors compétition au niveau de la durée de vie de la batterie, et ils utilisent la même ligne de design depuis des années. Bien qu’ils proposent un support téléphonique relativement correct, leurs ressources Web étaient décevantes.

Toshiba

ToshibaOccupant la dernière place pour la deuxième fois depuis 2013, Toshiba semble être une compagnie qui s’est juste laissée porter par le mouvement ces dernières années. Toshiba est toujours presque au plus bas à cause de ses ordinateurs de mauvaise qualité, de leur mauvais support technique, et de leur design médiocre.

Pour ne rien arranger, la firme précharge un paquet de logiciels très lourds et vous fait payer les frais de retour sur les produits défectueux. La gamme de Toshiba a cependant quelques bons points, notamment un excellent Chromebook et un 2-en-1 avec une bonne durée de vie.

Que rechercher dans les meilleures marques d’ordinateurs portables ?

La puissance : avoir une bonne puissance de calcul est une bonne option pour l’utilisateur. Si vous cherchez un ordinateur pour la fac, par exemple, choisir un modèle avec un bon processeur et beaucoup de RAM pourrait être une bonne idée car vous arrez plus de chances de garder votre ordinateur utilisable aussi longtemps que possible.

L’affichage : si vous prévoyez de regarder des films avec votre ordinateur ou pour des travaux graphiques de précision, avoir un écran haute qualité est important. Et tous les grands fabricants proposent des modèles avec un écran tactile.

L’autonomie : un ordinateur qui répondra aux besoins d’une grande variété d’utilisateurs requiert une grande autonomie. Que vous ayez besoin d’une journée entière pour finir votre travail ou que vous vouliez un ordinateur efficace en matière d’énergie, l’autonomie prévue est importante. La capacité de l’ordinateur à tenir plusieurs heures sans avoir besoin d’être rechargé peut aussi être un indice sur la qualité globale de la fabrication de l’ordinateur.

Les erreurs à éviter

Ne pas comprendre vos besoins : un problème quand vous achetez un ordinateur est de trop dépenser. Comprenez exactement ce dont vous avez besoin et ne dépensez pas plus que nécessaire. Beaucoup de personnes ne seront pas capables de profiter pleinement d’un ordinateur dernier cri, donc vous pourriez économiser en choisissant un ordinateur qui offre légèrement moins de puissance et de performance.

Ne pas tester la taille : le design de l’ordinateur est important, particulièrement la taille des composants avec lesquels vous interagissez. Un clavier légèrement trop petit ou des touches un peu trop espacées peuvent faire de la frappe une corvée. Ou la position des boutons du pavé tactile peut ne pas convenir à l’utilisation que vous ferez de l’ordinateur. Essayez l’ordinateur afin de vous assurer de tout ça dans la mesure du possible.

Quelles sont les meilleures marques pour vous ?

Même si presque tout le monde a une marque préférée quand on en vient à tous types d’appareils électroniques, les marques d’ordinateurs portables citées plus haut sont toutes de bonnes options. Trouver la meilleure marque pour vos besoins dépendra de vos besoins personnels. Si vous voulez un ordinateur sous Windows, vous pouvez choisir. Ou si vous avez besoin de fonctionnalités de pointe et de bonnes capacités gaming, peut-être que MSI et ASUS sont des choix à considérer. Faites correspondre les forces d’une marque en particulier à vos tâches les plus courantes, et vous serez sûr de tomber sur la meilleure marque pour vos besoins.

En Savoir Plus:
Meilleur SSDMeilleur Antivirus pour Windows 10
Solutions pour un ordinateur lent

10 Comments

  • koua 11 avril 2017 Répondre

    faire valoir la durée d’un appareil depend de l’utilisateur ok donc il es mieu de prendre bien soin afin quil dure.

  • Evelyne SALMON 6 mars 2017 Répondre

    Moi aussi j’ai un pb avec un ordi portable ACER ASPI, les touches Verr Num et le pavé numérique ne fonctionnent pas et ce depuis un mois , tout récemment j’ai appelé le SAV de la FNAC qui propose de réinitialiser l’ordi … Je suis encore sous garantie (achat du
    Le tout est de savoir si ça vent de mon ordi ou de Windows 10, et là on ne sait pas !
    Merci de me dire ce que vous en pensez.

  • Theodore 26 janvier 2017 Répondre

    Je besoin un pc aide moi en acer et Asus

  • Magic 17 décembre 2016 Répondre

    Jais u un acer sa fait 9ans il la toujours rien il marche très bien

  • Nadou63 18 novembre 2016 Répondre

    Je me renseigne pour l achat d’un pc portable. Je n’ y connais pas grand chose… Dans tous ces choix lequel choisir pour visionner des films, travailler la photo, bureautique et internet et pour quel budget ? ..(600 max)

  • Dil 5 novembre 2016 Répondre

    HP !!!! Surtout pas n’achetez jamais leurs pc ils sont mort dès la fin de garantie …des voleurs

    • Galou 10 mars 2017 Répondre

      Moi j’ai que des Hp et ils fonctionnent très bien et depuis 10 ans juste que je veux passer sur un écran un peu plus petit. Je pense que c’est comme dans toutes les Marques il y en a toujours des mauvais donc dur de choisir… j’ai eu de très mauvaises expériences avec Asus et Acer mais je sais que d’autres personnes n’ont jamais eu de soucis particulier Avec….

  • gendre 25 septembre 2016 Répondre

    lol 1200 euros en gros ta acheté un pc entrée de gamme et ta eu le malheur d’avoir un souci avec et donc , avec cette faible expérience tu conchie une marque entière …

  • Beck 17 septembre 2016 Répondre

    J’ai depuis 1 an et demi un Acer aspive V nitro qui devait être une bombe à 1000€.
    La batterie est morte, le wifi très peu sensible (il ne vois que la moitié des spots que voient les autres) et le pad ne répercute mes ordres que 2 fois sur trois.
    Mes communications avec le SAV ne m’ont fait ronger les ongles et Acer France ne me propose qu’un forfait de 112€ pour le remettre à niveau …
    Je ne dépenserais pas plus avec cette marque !!!

  • Guillaume 14 septembre 2016 Répondre

    hp ne merite pas la place dans le top 10, j’ai eu une experience avec un pc pour pres de 1200 euro, au bout de 2 mois, le pc a cramé la carte graphique…le chassis devait depasser les 80° Je ne recommande pas hp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail