Les meilleures antivirus pour Android en 2016

En considérant la fréquence avec laquelle des programmes malveillants s’introduisent dans le Google Play Store, nous avons pensé qu’il serait sage de faire une liste des applications afin de garder votre appareil protégé. Nous avons mis cette liste à jour pour 2016 et écarté les applications qui ne font plus l’affaire. Peu importe si vous souhaitez garder votre téléphone sécurisé face à un voleur ou à un cheval de Troie, voici les meilleures antivirus pour Android en 2016.

1. CM Security: meilleure protection contre les programmes malveillants

CM Security (Clean Master) est une solution de sécurité primée et qui propose une des meilleures protections contre les programmes malveillants sur Android. Elle a été créée par Cheetah Mobile, une société de recherches qui produits des rapports sur l’état de la plateforme Android par rapport à tous les types d’arnaques, et leur application est rapide et intuitive.

CM Security

CleanMaster Security savent de quoi ils parlent puisque leur activité principale est la recherche sur les programmes malveillants.

2. 360 Security – Antivirus : meilleure protection en temps réel

360 (anciennement Qihoo) est un antivirus pour Android populaire de longue date, avec toutes les fonctionnalités requises pour protéger votre téléphone. Naturellement, cela inclut un moteur antivirus, qui analyse automatiquement vos fichiers et met à jour sa base virale.

Chaque installation, que ce soit via le Play Store ou non, devra passer par la protection en temps réel de 360 avant de pouvoir être finalisée. En plus de cela, 360 est un nettoyeur de système qui supprime les fichiers inutiles, libère de la mémoire vive, et a quelques fonctionnalités d’économies d’énergie. 360 Security

360 Security est le nouveau nom de Qihoo, une des plus robustes applications antivirus.

3. Kaspersky Internet Security : meilleure protection anti-hameçonnage
La version PC de Kaspersky est régulièrement félicitée et désignée comme étant la meilleure suite de sécurité Internet que vous pouvez avoir. La version mobile gratuite offre toutes les fonctions anti logiciels malveillants dont vous pouvez vous attendre, ainsi qu’une flopée de fonctionnalités antivol.

Mettez à niveau vers la version Premium (14,95$ américains pour un an), et vous obtenez une protection anti-hameçonnage pour vos SMS, une protection de vos fichiers sur le cloud, ainsi qu’une protection de votre vie privée quand vous surfez sur Internet.

Kapersky Internet Security

Une des meilleures suites PC de sécurité Internet fait aussi du bon travail sur Android.

4. Malwarebytes Anti-Malware: meilleur gestionnaire de vie privée
Malwarebytes a construit sa réputation comme étant l’un des outils de protection sur PC les plus légers. La version Android gratuite se fonde sur le même principe, mettant en avant sa simplicité d’utilisation plutôt que des tonnes de fonctionnalités. Il offre une protection contre les programmes malveillants, un gestionnaire de vie privée, et analyse les applications qui se comportent de façon suspicieuse.

Les développeurs sont aussi restés en dehors des sentiers battus en intégrant Malwarebytes à Android Device Manager – la fonctionnalité Android de pistage antivol à distance qui égale les performances de fonctionnalités équivalentes de beaucoup de suites antivirus Android.

Malwarebytes Anti-Malware

La version Android de Malwarebytes protège votre appareil avec un dérangement minimal.

5. AVL : meilleure interface
AVL antivirus est une solution de sécutité Android efficace avec une interface utilisateur intuitive. Bien qu’elle n’inclue pas quelques-unes des fonctionnalités antivol les plus avancées pouvant être trouvées dans des applications similaires, cela fera très bien l’affaire pour vos besoins basiques en matière de protection et est moins prompt d’affecter votre batterie ou les performances de votre appareil que d’autres applications.

AVL

AVL antivirus est une machine antivirus légère et propre.

6. AVG Antivirus Security : meilleure protection et meilleur antivol
AVG Antivirus est une application gratuite qui protège votre smartphone en temps réel des virus, des application malicieuses et autres logiciels espions. Vous pouvez analyser vos applications mais aussi vos fichiers, paramètres et plus.

Il y a même une option pour fermer les applications qui affectent particulièrement les performances de votre téléphone ou qui drainent votre batterie. De plus, si vous perdez votre appareil, vous pouvez bloquer ou supprimer vos informations et localiser votre appareil sur Google Maps.

AVG Antivirus Security

AVG est un nom connu parmi les antivirus, et vous pouvez formater votre appareil à distance si nécessaire.

7. Norton Security Antivirus : meilleure version premium
Norton Security Antivirus est une application gratuite qui bloque et supprime les logiciels malveillants. Payez pour la version premium, et vous obtenez un tas de nouvelles fonctionnalités, comme le verrouillage à distance, ainsi que la possibilité de prendre en photo à distance les personnes utilisant votre appareil si vous l’avez marqué comme étant volé.

La version premium inclut aussi App Advisor, qui contrôle automatiquement les risques liés à la vie privée de vos applications, les utilisations abusives de la batterie et les comportements suspects.

http://comparatifantivirus.net/wp-content/uploads/2016/05/Norton-Security.jpg

Norton Mobile Security est une application multi-fonctions pour, vous l’aurez deviné, la sécurité de votre mobile.

8. Avast Mobile Security: le plus complet

Avec avast!, il est possible de réaliser des analyses automatiques de vos applications installées, du contenu de votre carte mémoireainsi que des applications que vous êtes sur le point d’installer. avast! propose aussi un filtrage des SMS et des appels, et, dans le cas d’un vol, il existe des options de verrouillage et de formatage à distance, de traçage GPS, de sirène antivol, et même une notification si quelqu’un essaye de changer la carte SIM. D’autres fonctionnalités incluent un pare-feu, un bouclier web et un monitorage réseau.

Avast Mobile Security

Avast! inclut le verrouillage/formatage à distance ainsi qu’un pare-feu, parmi tant d’autres choses.

9. LastPass Authenticator : meilleure protection des applications

LastPass a longetemps eu un gestionnaire de mots de passe, vous permettant de stocker tous vos mots de passe en un lieu sûr protégé par un unique mot de passe maître. Maintenant, leur équipe a amélioré ce système pour fournir une authentification à double facteur. LastPass Authenticator génère un code à 6 chiffres à entrer pour vérifier votre compte. Cela fonctionne avec le gestionnaire de mots de passe de LastPass, ainsi qu’avec toutes les applications compatibles avec le système TOTP.

Bien qu’il y ait d’autres systèmes d’authentification de ce genre, incluant Google Authenticator, si vous liez ce système avec l’écosystème LastPass, cela fournit probablement la meilleure option pour garder vos données en sécurité, plus à un point de vue physique que digital par rapport aux autres applications de cette liste.

LastPass Authenticator

LastPass Authenticator utilise des codes à usage unique pour vérifier vos tentatives de connexion.

Vous vous souvenez peut-être de l’application Antivirus & Sécurité Mobile de TrustGo qui était sur la version précédente de cette liste. Bien qu’elle valait le détour à l’époque, et qu’elle a toujours plus de 10 millions de téléchargements, cette application n’a pas été mise à jour depuis 2014, et au vu de la fréquence avec laquelle de nouvelles menaces sont créées, nous ne pouvons plus vous la recommander.

Avez-vous déjà souffert d’un virus, d’un cheval de Troie ou d’un logiciel malveillant sur un appareil Android ? Quelle est selon vous la meilleure application antivirus sur Android et pourquoi ? Dites-nous en plus dans les commentaires.

Lire la suite:
Meilleur Antivirus
Meilleur Antivirus pour Windows 10
Meilleur Antivirus Gratuit

2 Comments

  • Charles 16 décembre 2016 Répondre

    Ce que vous oubliez de dire c’est que lorsque l’on charge ces antivirus sur son smartphone, par la suite, on est envahi de publicité.

    • admin 17 décembre 2016 Répondre Author

      Je suggère donc il acheter un logiciel antivirus, n’utilisez pas la version gratuite, il n’y a pas de repas gratuit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail