Les Meilleures Applications Gratuites pour Windows

Bienvenu dans notre guide des meilleurs applications gratuites pour Windows. Toutes les applications dans cette liste peuvent être téléchargées, installées et utilisées gratuitement et sont compatibles avec Microsoft Windows 7, Windows 8, et Windows 10. Si vous cherchez un logiciel gratuit pour vous aider à la fois avec le travail et le jeu, c’est la liste pour vous. Regardez souvent puisque nous continuerons de mettre à jour ce guide pour vous apporter les derniers et meilleurs logiciels gratuits pour Windows.

Internet/Communication

Google Chrome

En utilisation dans presque la moitié des systèmes de ce monde, Google Chrome est le premier navigateur sur le marché aujourd’hui. C’est rapide, sécurisé et avec le Chrome Store, vous pouvez personnaliser votre expérience de navigation comme jamais auparavant.

Télécharger

Mozilla Firefox

Remplaçant les ruines de Netscape, Firefox était le premier navigateur à concurrencer Internet Explorer. Aujourd’hui, c’est un navigateur entièrement fonctionnel qui est rapide, et il vient avec une foule d’extensions pour améliorer votre expérience de navigation.

Télécharger

Opera

Un autre bon navigateur alternatif, Opera était le premier à introduire beaucoup de fonctionnalités que vous attendez dans les navigateurs aujourd’hui. Avec des millions d’utilisateurs dans le monde, vous pouvez être rassuré que votre expérience sera sécurisée et harmonieuse si vous essayez ce navigateur.

Télécharger

Pidgin

Au lieu d’utiliser trois applications de messages instantanés différentes, pourquoi ne pas en utiliser une et connecter tous vos comptes à celle-ci ? Pidgin vous laisse faire cela et avec sa foule d’extensions et de fonctionnalités vous n’aurez plus jamais besoin d’autre application de messages instantanés.

Télécharger

Skype

Le leader incontesté dans la communication VoIP en ligne, Skype vous laisse parler à des gens dans le monde entier gratuitement. Pour une petite charge, vous pouvez même l’utiliser comme votre ligne téléphonique et faire et recevoir des appels comme ce serait le cas avec une ligne traditionnelle.

Télécharger

Thunderbird

Les emails ne sont pas que Outlook, Thunderbird de Mozilla donne toutes les fonctionnalités dont vous avec besoin dans un programme de mail sans charge et peut être utilisé pour se connecter virtuellement à n’importe quel serveur email qui est disponible aujourd’hui.

Télécharger

FileZilla

Les transferts FTP n’ont jamais été aussi simples. Son interface propre et sa facilité d’utilisation enlève tout ce qu’il y a de compliqué des transferts FTP pour que vous puissiez charger et télécharger de n’importe quel serveur FTP avec juste quelques clics de votre souris.

Télécharger

PuTTy

Si vous avez besoin d’administrer un serveur et avez besoin d’une connexion SSH fiable pour le faire, ne cherchez pas plus loin que PuTTy. Bien qu’il ne gagnera pas de concours de beauté, il fait le travail parfaitement et avec très peu d’empreintes.

Télécharger

Musique/Films

VLC

Avec autant de formats vidéos différents aujourd’hui, il peut être difficile de trouver un lecteur qui couvrira vos besoins de visionnage en ligne. VLC lira tout ce que vous voulez et ses nouvelles fonctionnalités de gestion de média rendront le contrôle de votre TV et bibliothèque de films qui continue de s’étendre plus simple que jamais.

Télécharger

iTunes

Toujours un des leaders dans le monde de la musique, iTunes est peut-être un peu lourd aujourd’hui mais c’est toujours une des applications les plus simples pour la gestion de votre bibliothèque musicale. Ajoutez à cela tout ce que vous pouvez télécharger et acheter directement du service, et vous avez un système de bibliothèque musicale complet dans vos mains.

Télécharger

MusicBee

Si vous cherchez un lecteur média qui fonctionne sans tout le surplus qui vient avec iTunes, alors ne cherchez pas plus loin que MusicBee. Bien qu’il soit simple en comparaison, il fait bien le travail sans tout l’encombrement pour ralentir votre expérience musicale.

Télécharger

Spotify

Diffuser de la musique ne doit pas être compliqué ou vous coûter beaucoup d’argent. Avec Spotify, vous pouvez diffuser presque toutes les chansons auxquelles vous pensez dans votre ordinateur. Avec juste la publicité occasionnelle pour payer pour le service et une mise à niveau abonnement pour avoir encore plus de fonctionnalités, Spotify pourrait bien être la dernière application de musique dont vous aurez besoin.

Télécharger

Visionnage/Organisation/Edition de photos

GIMP

Qui a dit que vous deviez investir des milliers pour créer et éditer des photos et images digitales ? Gimp vous donne tout le pouvoir de Adobe Photoshop sans le coût. Bien qu’il y ait une courbe d’apprentissage, GIMP est une des applications les plus puissantes et remplies de fonctionnalités qui ne vous coûtera rien du tout.

Télécharger

Edition/Création Document

LibreOffice

Maintenant la suite par défaut trouvée dans la plupart des distributions Linux, LibreOffice est aussi disponible pour Windows. LibreOffice est une suite Office intégrale qui vous permettra de créer des documents, éditer des feuilles de calculs, créer des présentations, et plus. Vous pouvez même l’utiliser pour éditer des PDFs. Si vous ne voulez pas investir dans Office, mais avez besoin de créer et éditer une large gamme de documents, c’est la meilleure solution pour vous.

Télécharger

Open Office

Un premier leader dans l’espace alternatif Office, Open Office est toujours en tête des alternatives de suite Office. Comme d’autres, vous pouvez éditer des documents, créer et éditer des tableurs, donner des présentations, et plus. Il offre même une compatibilité complète avec les formats documents de Microsoft donc vous n’aurez jamais à vous inquiéter sur les problèmes de compatibilité.

Télécharger

Google Docs

Si vous avez un compte Gmail, vous avez accès à la suite en ligne d’édition et création de documents la plus puissant avec juste quelques clics. Avec Google Docs, Feuilles et plus, vous avez accès complet à une suite en ligne d’applications office qui vous permettront de créer et éditer virtuellement tout type de document auquel vous pouvez pensez, sans jamais avoir à installer quoique ce soit sur votre machine locale.

Aller à Google Docs

Création/Visionnage/Edition PDF

Adobe Reader DC

Bien que Adobe reçoive sa part juste de critique, ils sont toujours le standard de l’industrie pour les PDFs. Vous n’avez pas mieux que Adobe Reader, et c’est toujours gratuit et très facile à utiliser. Bien qu’il n’y ait pas de fonctionnalités d’édition, vous pourrez l’utiliser pour modifier des fichiers pdf éditables et visionner des PDF sur le web.

Télécharger

pdfCreator

Faire des fichiers PDF n’a pas à être difficile, et avec pdfCreator, tout ce que vous avez à faire est imprimer votre fichier et en quelques secondes vous aurez un PDF sur votre bureau prêt à être visionné par n’importe quel visionneur que vous voulez utiliser.

Télécharger

SumatraPDF

Si vous vous fichez de l’encombrement dans Adobe Reader et vous voulez juste un lecteur PDF qui fonctionne et qui est léger, alors ne cherchez pas plus loin que SumatraPDF. Bien que ce ne soit pas aussi avancé que Adobe Reader, il visionnera n’importe quel PDF sans problème, faisant de lui une alternative excellente pour ceux qui veulent visionner des fichiers PDF sans avoir à installer un logiciel de source fermée.

Télécharger

Lire la suite:
Meilleur logiciel pour modifier un PDF
Logiciel pour Modifier un PDF sur Mac

Organisation/Prise de note

Evernote

Un des premiers leaders dans les to-do lists et la prise de note, Evernote continue aujourd’hui à montrer sa dominance avec son vaste éventail de fonctionnalités qui sont conçues pour vous aider à faire ce que vous avez à faire. C’est gratuit et facile à utiliser, et vous pouvez même vous abonner pour vraiment étendre la puissance de l’application.

Télécharger

Wunderlist

Les To-do lists sont devenues une partie importante de notre flux de travail informatique aujourd’hui. Bien que Evernote soit le premier leader, il est vraiment conçu pour faire beaucoup plus. Si vous cherchez un tracker de to-do list direct, alors vous ne pouvez pas vous tromper avec Wunderlist. C’est propre, compatible avec de multiples plateformes, et facile à utiliser afin que vous puissiez commencer à faire vos listes aujourd’hui.

Télécharger

Stockage cloud

Dropbox

Dropbox était un premier adoptant du stockage cloud et continue de mener la meute aujourd’hui pour le stockage cloud. C’est compatible avec une variété de système d’exploitation dont Windows, Mac, et même Linux, faisant de lui une bonne option de stockage cloud pour ceux qui utilisent des systèmes à travers les trois plateformes. Vous obtenez une petite quantité de stockage gratuitement, mais vous pouvez mettre à niveau pour encore plus avec une petite charge mensuelle.

Télécharger

Google Drive

Google Drive est le stockage cloud offert par Google, et est un bon système de stockage si vous vivez dans la suite d’applications de Google comme celles que j’ai décrit plus haut. Gratuitement vous aurez une petite quantité de stockage, mais pour une charte mensuelle vous pouvez ajouter plus pour que vous puissiez stocker tous vos fichiers sur le cloud.

Télécharger

OneDrive

OneDrive est la réponse de Microsoft face à Google et Dropbox. Il est facile à utiliser et il s’intègre très bien avec Windows 8 et Windows 10.Comme les autres options sur cette liste, vous pouvez obtenir un petit espace de stockage gratuitement, ce qui conviendra aux besoins de la plupart des gens ; mais si vous avez de plus, vous pouvez toujours souscrire un abonnement et obtenir ainsi des térabits de stockage en ligne.

Télécharger

Utilitaires

7-Zip

Aujourd’hui, 7-Zip règne et se place parmi les meilleurs utilitaires de compression disponibles. Il est facile à utiliser, et il peut compresser et décompresser presque tout, en un seul clic de la souris. Il arrive même à bien gérer les fichiers tar qui viennent de Linux. Télécharger le maintenant et vous n’aurez plus jamais besoin d’un autre utilitaire de compression.

Télécharger

WinRAR

Autrefois leader incontesté de la compression, WinRAR bénéficie encore d’une part importante du marché. Si vous traitez beaucoup de fichiers RAR et surtout si vous devez assembler un fichier qui a été divisé en plusieurs fichiers compressés, c’est toujours l’une des meilleures options que vous pouvez utiliser, et elle est de loin supérieure aux applications de compression intégrées avec Windows.

Télécharger

Antivirus/Programmes malveillants/Sécurité

Avira Antivirus

Avira dispose d’une vaste gamme d’utilitaires de protection et se classe très bien avec la meilleure protection antivirus sur le net. Néanmoins, ses menus peuvent être un peu compliqués et il peut être un peu gourmand en ressources. Pour autant, si vous cherchez la meilleure protection possible gratuitement, c’est vers lui qu’il vous faut vous tourner.

Télécharger

Bitdefender Antivirus

Bitdefender se classe aussi au niveau d’Avira, et il inclut à la fois une version gratuite et une version payante pour vous protéger des menaces. La version gratuite est un peu basique si on la compare aux autres alternatives de la liste, mais elle est parfaite pour les utilisateurs sans expérience avec l’antivirus ou pour quiconque cherche un utilitaire qui fonctionne sans trop de configurations à faire.

Télécharger

Avast Antivirus

Il fut un temps où Avast faisait partie des meilleurs du marché. Dans les derniers mois, il a été éclipsé par d’autres qui fonctionnent mieux avec les systèmes plus anciens. Pour autant, Avast protège très bien votre appareil et avec des fonctionnalités telles que l’analyse au démarrage, vous pouvez être presque assuré qu’il supprimera tout ce qui cherche à contaminer votre machine.

Télécharger

AVG Antivirus

Durant l’année dernière, AVG a amélioré ses capacités d’analyse pour se placer comme un antivirus très efficace. Malheureusement, le logiciel est conçu pour vous amener à terme à acheter la version payante et il peut aussi être gourmand en ressources. Néanmoins, si vous n’êtes pas gêné par les notifications à répétition, c’est une super alternative aux autres logiciels de la liste.

Télécharger

Malwarebytes

Les logiciels antivirus ne détectent jamais totalement tous les logiciels malveillants. En installant Malwarebytes et en le lançant de temps en temps, vous pouvez nettoyer et supprimer tout ce que votre logiciel antivirus a pu manquer et permettre à votre machine de fonctionner correctement, sans avoir à vous en inquiéter.

Télécharger

Zone Alarm

Parfois, le pare-feu intégré dans Windows ne suffit pas. Faites le monter au niveau supérieur avec ce logiciel pratique et gratuit qui contrôle avec précision tout ce qui peut vouloir se connecter à votre machine.

Télécharger

CCleaner

Avec le temps, votre base de registre peut devenir un vrai bazar. Nettoyez-la et retrouvez ainsi un peu de la vitesse d’origine de votre ordinateur en lançant régulièrement ce logiciel pratique.

Télécharger

Lire la suite:
Logiciel Optimisation, Nettoyage ou Accelerer PC
Meilleur Antivirus

Conclusion

Actuellement, il y a des tonnes d’applications disponibles pour Windows. Dans les faits, il y a tellement de logiciels gratuits que vous pouvez certainement faire tout ce que vous voulez faire sur votre ordinateur sans jamais devoir investir du tout dans un logiciel. Alors qu’attendez-vous ? Consultez notre liste des meilleures applications gratuites pour Windows et commencez à télécharger dès aujourd’hui pour rendre votre PC plus puissant que jamais.

Vous pensez que nous devrions ajouter une application à notre liste ? Si c’est le cas, commentez cet article et nous ferons de notre mieux pour ajouter votre suggestion à cette liste, pour créer la liste de logiciels la plus complète qui soit.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/les-meilleures-applications-gratuites-pour-windows
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0