MacBook vs. Air vs. Pro: Quel MacBook devriez-vous acheter ?

Du assez abordable MacBook Air 13 pouces et du MacBook 12 pouces super-léger au MacBook Pro 13 pouces et 15 pouces avec la Touch Bar, la gamme d’ordinateurs portables d’Apple n’a jamais été aussi variée. Mais en tant qu’acheteur, cela n’a jamais été aussi difficile de chosiir quel ordinateur portable acheter.

C’est là que nous entrons ne jeu. Nous vous aiderons à décider quel MacBook vaut votre argent en comparant le prix, les fonctionnalités, la performance, la durée de vie de batterie et plus. Voici les avantages et inconvénients de chaque modèle.

Le plus abordable, qui dure le plus longtemps : MacBook Air ($999)

Avantages : Le MacBook Air est l’ordinateur portable le moins cher dans la gamme d’Apple à $999, surtout maintenant que le MacBook Air 11 pouces à $899 a été retiré. Il a un autre bon point : environ 10.5 heures de durée de vie batterie dans nos tests, ce qui fait de lui l’un des ultraportables qui dure le plus longtemps. Ce genre d’endurance et de prix fait du Air une bonne option pour les étudiants. La dernière version offre un processeur Core i5 légèrement plus rapide.

Vous pourriez aussi appréicier que le Air vienne avec des ports USB full-size et un logement carte SD, ce qui rend facile le transfert de photos de votre caméra. Pas un fan du nouveau clavier plat butterfly sur les derniers MacBook et MacBook Pro ? Le Air a un clavier traditonnel avec plus de manipulation, ce que certains pourraient trouver plus confortable.

MacBook vs. Air vs. Pro

Inconvénients : Le design du Air n’épate pas comme avant, à cause du cadre assez épais autour de l’écran. L’écran 13 pouces a aussi une résolution assez basse de 1440 x 900 pixels, alors que la plupart des ordinateurs portables Windows dans cette gamme de prix ont des écrans full HD. Et pendant que Apple a augmenté la vitesse d’horloge à 1.8 GHz, c’est toujours une puce Intel 5ème génération et pas la dernière CPU 8ème génération.

Plus Portable : 12-pouces MacBook

Avantages : Très fin et très léger, le MacBook de 2 pounds est l’ultraportable à acheter si vous êtes toujours en mouvement. Vous remarquerez à peine cet ordinateur portable dans votre sac ou sac à dos. Nous aimons aussi l’écran Retina net et coloré, qui ridiculise le panneau du Air, et vous avez une durée de vie de batterie assez solide de 9.5 heures, ce qui est mieux que beaucoup d’ultraportables Windows aussi fins.

La dernière version offre une puce Kaby Lake plus rapide, qui donne à cette machine plus d’entrain que son prédécesseur, ainsi qu’un clavier légèrement amélioré pour un meilleur confort de saisie.

MacBook vs. Air vs. Pro

Inconvénients : Avoir juste un seul port USB-C signifie que vous ne pouvez pas charger le MacBook et brancher un autre appareil sans utiliser d’adaptateur, ce qui ajoute un coût supplémentaire. De plus, le port ne supporte pas Thunderbolt 3 pour les vitesses de transfert les plus rapides et la connexion de plusieurs écrans 4K. La webcam 480p est basse résolution mais ça va pour les chats vidéos.

Le plus de vitesse pour votre argent : MacBook Pro 13-pouces

Avantages : Le MacBook Pro 13 pouces condense beaucoup de puissance dans un châssis fin et léger de 3 pounds. Cette machine a le même poins que le MacBook Air, mais vous obtenez un processeur Core i5 7ème génération beaucoup plus rapide et les derniers graphiques Intel Iris.

Le MacBook Pro 13 pouces offre aussi un écran lumineux et des speakers puissants, ainsi que deux ports Thunderbolt 3 pour les vitesses de transfert les plus rapides possibles. Bien que le clavier butterfly soit plat, il est rapide quand on tape.

MacBook vs. Air vs. Pro

Inconvénients : Vous n’obtenez pas le nouveau Touch Bar ultrasophistiqué qu’offre le MacBook Pro plus cher à $1,799, et vous devrez vivre avec deux ports Thunderbolt 3 en moins. Notez aussi que vous n’obtenez pas de logement carte SD.

Meilleur pour le multitâche : MacBook Pro 13-pouces avec Touch Bar

Avantages : Si vous voulez dépenser $1,799, le Touch Bar et le bouton Touch ID est assez tentant quand vous voyez ce qu’ils peuvent faire. L’écran multi-touche au dessus du clavier fournit toutes sortes de boutons et contrôles contextuellement pertinents quand vous utilisez différentes applications.

Vous verrez des boutons d’éditions dans l’application Photos, des boutons pour ouvrir des onglets dans Safari, les emojis dans Messages, des raccourcis dans Final Cut et beaucoup plus. Apple a rendu accessible le Touch Bar aux développeurs, comme Adobe pour Photoshop et Microsoft Office.

Cette version du MacBook Pro 13 pouces offre aussi deux ports Thunderbolt en plus que le modèle $1,799, ainsi qu’un processeur 3.1 GHz plus rapide et des graphiques Intel Iris légèrement plus rapides. Dans nos tests, cette version du Pro bat tous ses compétiteurs d’ordinateurs portables Windows à la fois sur le test de la performance Geekbench 4 et notre test de transfert de fichiers pour SSD.

MacBook vs. Air vs. Pro

Inconvénients : Cette version du MacBook Pro 13 pouces est chère, et elle offre moins de durée de vie de batterie que la version sans Touch Bar, en partie parce qu’elle a simplement un batterie plus petite. Comme tous les nouveaux MacBooks, celui-ci n’offre pas de logement carte SD, et nous aimerions voir 512GO de stockage (au lieu de 256GO) et plus que 8GO de RAM à ce prix.

Meilleur pour utilisateurs avancés : MacBook Pro 15-pouces

Avantages : Que vous éditiez des tas de photos RAW ou que vous vouliez aborder des projets d’édition de vidéo 4K avec une performance lisse et fluide, les graphiques AMD Radeon Pro 560 dans le MacBook Pro 15 pouces est ce dont vous avez besoin. Apple associe aussi 16GO de RAM et 256GO de stockage flash rapide avec un quad-core, CPU Core i7 7ème génération pour une puissance maximale.

Le MacBook Pro 15 pouces a aussi la résolution la plus nette que vous pouvez obtenir sur un ordinateur portable Apple à 2800 x 1800 pixels, et il est plus lumineux et offre une gamme de couleurs plus large que le 15 pouces précédent. D’autres atouts sont un pavé tactile Force Touch super-large et des speakers stéréo forts et riches.

Un autre plus est la durée de vie de batterie du Pro 15 pouces, puisqu’elle a été de presque 11 heures sur notre test de navigation web.

MacBook vs. Air vs. Pro

Inconvénients : Les photographes pourraient être contrariés qu’ils ne puissent pas insérer une carte SD ; à la place, vous devrez utiliser un lecteur de carte et le brancher dans un des quatre ports Thunderbolt 3. Le clavier devient un peu chaud après le fonctionnement de notre test de diffusion de vidéo de 15 minutes.

Aussi, faire payer $2,399 pour juste 256GO de stockage n’est pas cool. C’est $200 supplémentaire pour 512GO.

Lire la suite:
Meilleur Antivirus pour Mac
Comment Nettoyer et Optimiser son Mac
Meilleur Logiciel pour Modifier un PDF sur Mac

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/macbook-vs-air-vs-pro-quel-macbook-devriez-vous-acheter
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0