McAfee Internet Security 2015 avis

McAfee Internet Security a eu un moment torride dans nos tests, laissant constamment les menaces sans les détecter. Cette année, McAfee a changé les choses un peu, détectant avec succès 86 attaques. Cependant, les 14 menaces restantes qui n’étaient pas éliminées immédiatement, 11 on compromit le système sans que McAfee réagie. En conséquence, le logiciel se place en bas de tous les antivirus que nous avons testé, cependant il y a encore beaucoup de meilleurs choix là-bas.

C’est une honte que la protection contre les malwares n’est pas mieux, que les autres outils à l’intérieur du logiciel qui sont réellement utiles. Shredder, par exemple, efface en toute sécurité des fichiers afin que les voleurs de données ne puissent pas les récupérer plus tard si votre PC ou disques durs sont volés. Un autre outil sans doute encore plus utile est le Vulnerability Scanner, qui vérifie les mises à jour importantes dans les logiciels installés sur votre ordinateur. Sur notre PC, par exemple, il a trouvé une installation abandonnée depuis longtemps de QuickTime que nous n’avions pas pris la peine de mettre à jour qui pourrait présenter un risque pour la sécurité dans l’avenir.

McAfee Internet Security 2015

Nous aimons aussi le QuickClean, qui recherche les fichiers redondants sur votre PC et les supprime pour libérer de l’espace sur votre disque. Ses objectifs comprennent la corbeille de Windows, les fichiers de cache du navigateur, les fichiers temporaires et, un peu agaçante, les cookies du navigateur. Si un site n’est pas dans votre liste de favoris, cette opération de nettoyage supprimera ses cookies, qui signifient que vous devrez vous connecter à nouveau lors de votre prochaine visite. Cela vaut également pour les extensions du navigateur qui nécessitent que vous vous connectiez. Il n’y a pas d’option pour que l’outil nettoyé seulement des zones spécifiques de votre PC. C’est tout ou rien. Globalement, c’est un tout-en-un pour nettoyer votre PC rapidement.

Vous obtenez un espace de sauvegarde en ligne fourni par Mozy, bien que l’on vous donne seulement 1 Go d’espace de stockage ce qui est franchement pitoyable. Pourtant, c’est bon pour un (très) peu de vos documents des plus importants.

McAfee Internet Security 2015

McAfee permet de constamment vous alerter grâce à le pop-up qui apparaît au-dessus de la barre d’état système quand de nouveaux périphériques sont connectés à votre réseau local et lorsque vous insérez les disques USB. Bien que nous appréciions son attention au détail, l’approche est trop technique et nous vous recommandons de la désactiver. Bien que le logiciel puisse être grincheux avec les clés USB, nous avons eu quelques problèmes avec sa gestion des logiciels légitimes. McAfee à performer bien lors de nos faut positifs tests, mais il a perdu des points en bloquant un logiciel légitime sans même demander d’abord.

La zone des paramètres de McAfee Internet Security est frustrante à utiliser. Différents réglages sont cachés derrière des menus inutiles, et il n’y a pas de moyen rapide pour chercher les options que vous voulez. Il ressemble à une page web mal conçue, et se comporte comme cela. Nous sommes sûrs que cela va confondre et irriter même les utilisateurs les plus techniquement avancés.

McAfee est un sac mélangé des caractéristiques et de frustration. Il a beaucoup d’outils utiles et sa protection contre les malwares s’est améliorée, mais il n’est toujours pas assez bon. Norton Security 2015 est un bien meilleur choix.

En savoir plus:
Meilleur Antivirus

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail