Le Meilleur Antivirus Gratuit 2017

Introduction

Notre meilleur antivirus gratuit a été entièrement amélioré.

Restant loyal à Windows Defender ce logiciel d’antivirus vous protège dans une certaine mesure mais quand il vient protéger votre PC avec une couche de protection qui est digne de l’ère moderne vous avez besoin de plus que ça. Souvenez-vous, des tests indépendants ont montré par le passé, que le filtre de Microsoft a de faibles taux de protection (ses taux ratés tournent autour de 17%), ce qui fait que vous devriez regarder un autre logiciel antivirus.

Heureusement malgré tout le bruit qu’a fait ce type de protection ce n’est pas un status quo et il y a des différents résultats selon les programmes offrant de la protection qui sont plus qu’adéquates. Donc si vous ne voulez pas payer pour le privilège de protéger votre cher matériel, lisez l’article : Nous avons choisis cinq des meilleurs antivirus gratuits qui offrent une bonne sécurité sans coût.

1. 360 Total Security

360 Total Security

Si vous cherchez un pack d’antivirus autonome, le 360 Total Security sembleraient être un peu gros. Il apporte un support antiphishing, une protection de shopping en ligne, un blocage de menace de réseau, des outils de nettoyage de disque dur, une mise à jour de Windows checker, et plus encore.

Cette surcharge de fonction est faite pour une interface relativement complexe. Ca n’est pas toujours facile de l’utiliser et si vous recherchez des solutions à vos problèmes il n’y a pas de document forcément pour vous aider.

Cependant, ce qui fait la suite intéressante c’est qu’il n’utilise pas moins de quatre moteurs d’antivirus. Installez-le et vous pourrez être protégés par la technologie Bitdefender (un excellent système commercial), Avira (probablement le meilleur) et deux autres moteurs de celui de Quihoo.

Ce ne sont pas seulement des gadgets de marketing. Les laboratoires indépendants, y compris AV-Test, AV-Comparatuves et Virus Bulletin estiment régulièrement que Qihoo 360 possède un des deux meilleurs produits d’antivirus.

Nos tests ont montré quelques problèmes. Le 360 Total Security a pris deux fois plus de temps pour analyser notre système que d’autres antivirus concurrents, probablement à cause des quatre moteurs. Il retourne aussi des faux positifs, comme nous nous y attendions (chaque moteur générera un peu de lui-même.)

Cependant, tout ce matériel ne pèsera pas sur notre PC dans des utilisations normales avec le 360 Total Security qui possède un effet minime sur la rapidité du système. VB100 et AV-Comparatives testés selon des suggestions de suite ont peu d’impact de performance.

360 Total Security est loin d’être parfait, et si vous cherchez un antivirus simple pour fonctionner parallèlement avec d’autres outils de sécurité, ce logiciel serait probablement trop lourd. Mais si les taux de détection sont votre priorité, ce pack sera donc le choix le plus judicieux que vous puissiez faire.

2, Avast Free Antivirus

Avast Free Antivirus

Pendant que des logiciels d’antivirus ne vous coûteront rien à télécharger, vous vous rendrez compte que parfois, vous les payerez par d’autres moyens. Installez Avast Free Antivirus et il équipera votre ordinateur avec la barre d’outils Google, à moins que vous y faîtes attention et que vous décochiez la case en l’installant.

La publicité ne s’arrête pas là. Par défaut Avast Free Antivirus analyse des « problèmes de performances » (fichiers et applications inutiles) aussi bien qu’un logiciel malveillant. Il affiche ensuite les secteurs problématiques dans une bannière, mais ne réparera aucun d’entre eux à moins que vous achetiez GrimeFighter d’Avast.

Heureusement, vous n’avez pas à vivre avec ça. Avast Free Antivirus a une excellente interface – très propre, claire et configurable- et en seulement quelques clics, vous pouvez le mettre en place pour éviter le balayage de GrimeFighter.

Les laboratoires testeurs donnent des résultats milieu de gamme, comme nous l’écrivions, typiquement la compagnie surpasse AVG, mais ne correspond pas à la puissance d’Avira.

Toujours est-il, le pack n’enregistre pas les taux lorsqu’il traite avec des failles zéro-day, et selon notre expérience il y a peu de faux positifs.

Crucialement, il est aussi meilleur pour bloquer les URLs malveillants ce qui signifie que vous êtes moins susceptibles de rencontrer des logiciels malveillants en premier lieu.

Des extras supplémentaires inclus vérifient les trous de sécurité du réseau (comme un router qui utilise toujours le mot de passe par défaut), pendant que le Logiciel d’Amélioration met en lumière les patches manquants de logiciels et les installe en un clic.

Mieux encore, tout est configurable. Si vous n’êtes pas satisfait avec le Bouclier Web d’Avast, par exemple, vous pouvez changer la façon dont il analyse et ce qu’il doit analyser. Dîtes au programme d’ignorer les URLs particuliers, les processus, le MIME ou types de fichiers, et définissez exactement ce qu’il doit faire s’il trouve quelque chose.

Avast Free Antirvirus ne peut pas fournir la meilleure protection qui soit, mais son interface est une des meilleurs et les utilisateurs expérimentés devraient apprécier sa configuration malléable.

3. AVG Antivirus Free

AVG Antivirus Free

Si vous vous êtes toujours demandé pourquoi les sociétés de sécurité révèlent des logiciels gratuits, AVG AntiVirus Free peut vous apporter la réponse. Ils sont un potentiel marketing immense et le programme arrive avec une foule d’annonces, les boutons et liens « Go Pro » qui essaye de vous persuader d’améliorer votre version.

AVG AntiVirus Free s’exécute la plupart du temps en fond, donc cela n’a pas beaucoup d’importance. Et le programme possède d’autres compensations.

Un excellent programmeur lance automatiquement les analyses à intervalles de temps réguliers, sur certains jours de la semaine ou du mois – peut-être quand votre système démarre. C’est aussi facile que de programmer un programme et des améliorations de définition, tout en assurant que cela ne liera pas la bande passante du réseau quand vous en avez le plus besoin.

La fonction AVG Turbo Scan du programme améliore théoriquement la vitesse d’analyse en « suivant l’ordre dans lequel les fichiers ont été sauvegardés sur le disque dur ». Cela sonne comme des paroles de marketing mais nos tests suggèrent qu’AVG Antivirus Free achève quelques-uns des temps d’analyse les plus rapides du groupe.

La précision est importante bien sûr, et l’issue n’en est pas moins incertaine. Le programme ne retourne seulement que des résultats de détection approximatifs dans nos petits procès, et les laboratoires de tests indépendants ne sont pas impressionnés. Les tests de protection réels mondiaux de 2014 d’AV-Comparatives placent typiquement AVG aux alentours du milieu de leurs 22 prétendants même s’ils montrent un plus significatif : le programme génère très peu de faux positifs.

Mettez-les ensemble et seulement AVG Antivirus Free n’apparaît pas dans notre classement. La vitesse du programme, la configuration et les bons résultats d’antiphishing sont de réels avantages, et si vous êtes un fan d’AVG cela vaut peut-être le coup d’essayer.

4. Avira Free Antirivirus

Avira Free Antirivirus

Quelques sociétés de sécurité passent beaucoup de temps et d’efforts sur le design’ de l’interface, mais Avira n’est pas le plus concerné. Bien sûr, Avira Free Antivirus ajoute une plateforme de lancement graphique à votre barre d’état système, mais le cœur du programme semble être ordinaire et un peu daté.

Heureusement, Avira marque ce qui est important. La société semble plus intéressée par le contenu que par la forme, et la fin du résultat est l’un des meilleurs cadeaux de sécurité possible.

Le programme est apprécié par les laboratoires tests. Si vous extrayez l’AV-Test, les rapports d’AV-Comparatives ou de VB100n Avira technologie marqueront presque toujours de bons résultats. Et cela n’est pas seulement en relation avec le logiciel gratuit. Le test de protection réel mondial de décembre 2014 d’AV-Comparative grade le programme 5ème sur les 22 prétendants commerciaux, avec le même taux de protection de 99,4% comme le Bitdefender et Kaspersky. (C’est un résultat typique, pas un coup de chance – parfois Avira est en haut de la liste).

Si vous cherchez à vous simplifier la vie vous pouvez laisser le programme tourner tout seul et il fera son travail presque totalement automatiquement. Mais les utilisateurs experts obtiennent plein de bons contrôles. Il y a des options pour protéger le fichier Host, bloquer l’exécution automatique, analyser les archives (avec une profondeur de de récursivité configurabl), surveiller les lecteurs réseaux, définir les fichiers types pour les analyser, même protéger votre installation d’Avira avec un mot de passe pour que personne d’autre ne puisse toucher vos modifications.

Avira Free Antivirus a une pénurie évidente d’extras bonus, qui pourrait être un problème pour certains. Les options « pare-feu » apportent peu (Ils configurent le pare-feu standard de Windows, plutôt qu’ajouter quelque chose de nouveau), et même la protection basique web requiert une extension de navigation séparée.

Pour nous, la conception design d’Avira est un plus, car il rend plus facile l’ajout d’autres outils de sécurité sans conflits. Facteur dans son moteur très précis et Avira est notre choix parmi les antivirus gratuits.

5. Panda Free Antivirus

Panda Free Antivirus

Panda Free Antivirus a fait une première grande impression avec son interface style Windows 8 colorée et qui donne un accès facile aux caractéristiques du programme.

Nous avons été surprise de retrouver que l’écran principal est aussi configurable. Si vous n’êtes pas satisfait avec la disposition des titres, vous pouvez les attraper et les mettre autre part, en supprimer certains ou en ajouter d’autres.

Le verdict du moteur antivirus de base est un petit peu moins clair. Nous avons trouvé qu’il délivre de bons taux de détection dans nos propres essais à petite échelle, mais l’analyse de la vitesse est un peu inférieure à la moyenne.

Les laboratoires indépendants de test ont aussi quelques doutes, avec l’AV-Comparatives en particulier qui montrer des échecs dans les niveaux de protection qui sont un peu tombés vers la fin de l’année. Mais il est toujours assez bon pour justifier sa position dans le top cinq et les rapports de test mettent aussi en lumière quelques autres aspects positifs (le pack soulève très peu de fausses alarmes.

Un ensemble utile de figurant commence avec le filtreur d’URL, qui fait un très bon travail de prévention d’accès pour les sites malveillants. La fonction USB Vaccine essaie de protéger vos clefs USB de virus alors que le Monitor Process est un gestionnaire de tâches –comme outil, affichage des processeurs en cours, leurs connections ouvert http, et soulignant les dangers probables.

Si tout échoue, le kit Rescue de Panda pourrait être votre sauveur. Il est capable de télécharger et d’exécuter Panda Cloud Cleaner, qui est très bon pour attraper les tous derniers logiciels malveillants, ou vous pouvez ajouter une clef USB bootable pour supprimer les menaces les plus tenaces.

Panda Free Antivirus n’est pas aussi puissant que les leaders du marché, mais il offre toujours une protection de bonne qualité et quelques bonus non négligeables. Si vous cherchez un simple pack que personne ne peut utiliser, ce logiciel est le choix le plus judicieux.

En Savoir Plus:
Meilleur Antivirus 2016
Antivirus gratuit ou payant

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail