Meilleur site de Stockage en Ligne 2017 Gratuit et Payant

Selon un récent article de blog d’IBM, la tendance qu’ont les particuliers et entreprises à placer leurs fichiers et logiciels en ligne afin de réduire leurs besoins en matériel coûteux n’est pas prête d’arrêter.

Vu la multitude de fournisseurs de stockage en ligne sur le marché, vous devez faire attention et choisir un fournisseur qui vous offre le maximum d’espace de stockage et de bande passante tout en gardant vos fichiers en sécurité et le tout, pour un bas prix.

Cette liste vous présente notre sélection des 10 meilleurs options pour stocker vos fichiers en ligne. Tous offrent une période d’essai gratuite afin que vous puissiez déterminer s’il vous convient avant de dépendre de l’argent durement gagnée.

1, SugarSync

SugarSync

SugarSync commence à 9.99$ par mois pour 100 Go de stockage ou 74.99$ par année (ce qui est un rabais très intéressant). Pour ce prix, vous obtenez du backup pour un nombre illimité de machines, aussi bien Mac que Windows, et il offre une période d’essai gratuite de 30 jours afin que vous soyez sûr que ça vaut le coût. Vous pouvez ajouter ou modifier un fichier sur un ordinateur et ce sera automatiquement fait sur vos autres machines. Vous pouvez aussi sauvegarder la structure de vos fichiers (ce qui ne se fait pas, disons, avec DropBox), ce qui rend les choses pratiques et simples.

En quelques clics, vous pouvez faire sûr que tous vos fichiers soient sauvegardés en temps réel afin que vous puissiez y accéder de partout, sur n’importe quel appareil, que ce soit PC, Mac, iOS ou Android. Cela veut dire que vous pouvez commencer à travailler sur un fichiers au bureau et e continuer dans le bus ou chez vous sur votre tablette. C’est simple, puissant, et le prix est peu coûteux. Entre autres avec 1000 Go de stockage pour 55$ par mois ou un plan personnalisé à vos besoins.

2, Carbonite

Carbonite

Pour aussi peu que 4.92$ par mois ou 59.99$ l’année, Carbonite est un des plus compétitifs services de stockage en ligne en terme de coût. Ils utilisent la même approche pour les particuliers que pour les entreprises même si leurs solutions pros sont un peu plus chères ( «Pro» offre du backup pour un nombre illimité d’appareils pour 269.99$ l’an. ) Ils offrent une série de produits allant entre ces prix, avec à la fois du backup en ligne et hybride. Ils offrent même le support 7 jours par semaine, de 8:30am à 9:00pm tous les jours. Ils offrent aussi une période d’essai gratuite de 15 jour et leur système hybride de récupération de données vient avec une garantie de 30 jours, remboursement garantie. Leur pack de récupération en cas de désastre, une solution complète hybride vous offrant la récupération de données en ligne et le backup, avec 500Go de stockage en ligne et 1To de stockage local, coûte 1,199.99$ par année.

3, IDrive – Un coupon de réduction de 50% automatiquement appliqué

IDrive

IDrive vous permet d’avoir 5 GB d’espace de stockage et une utilisation d’appareils illimités – une offre de départ généreuse. Si vous avez besoin de plus d’espace de stockage, les prix sont à partir de 4,95 $ par mois pour 150 GB ou 49,50 $ par an. Vous n’aurez pas d’essai gratuit et il peut uniquement être utilisé avec Windows et Mac.

IDrive propose une solution « à guichet unique» qui vous permet de sauvegarder toutes les données de votre PC, de votre ordinateur MAC, de vos appareils et même vos photos Facebook dans le même compte. Les utilisateurs professionnels peuvent faire une sauvegarde de données des ordinateurs professionnels de bureau, du serveur de stockage en réseau professionnel NAS, du langage informatique SQL professionnel, des serveurs, des commutateurs et des appareils mobiles professionnels.

En plus des multiples appareils et des sauvegardes de données de réseaux sociaux, IDrive propose de fortes options de confidentialité. A part le chiffrement AES de 256 bit, il y a une autre option pour un code confidentiel que vous êtes le seul à connaître – afin que personne ait accès à vos données. Il y a également de bonnes versions supportées – il enregistrera 10 versions antérieures de fichiers pour que vous puissiez revenir aux versions précédentes des documents, si besoin.

IDrive a aussi une manière particulière de relancer votre sauvegarde: il vous expédie un disque dur physique qui copie vos données et ensuite vous devez renvoyer le disque dur à IDrive, donc vous n’avez pas à vous inquiéter à propos de l’utilisation du dépassement de la bande passante autorisée pendant plusieurs semaines pour pouvoir obtenir une copie intégrale de données dans le Cloud.

4, BackBlaze

BackBlaze

BackBlaze coûte seulement 5 $ par mois ou 50 $ par an – c’est une bonne économie sur un prix déjà raisonnable. Pour cela, vous obtiendrez une sauvegarde en ligne illimitée. Il y a également une version d’essai gratuite de 15 jours.

BackBlaze est conçu différemment par rapport à la plupart des services Cloud. Vous devez simplement télécharger le logiciel, l’installer, et ensuite la sauvegarde démarre automatiquement. Vous n’avez pas besoin de sélectionner des différents fichiers et des différents dossiers. Tout se passe automatiquement. BackBlaze fouille le contenu de votre ordinateur et trouve des photos, des fichiers audio et d’autres fichiers critiques. Lorsque vous n’utilisez pas votre ordinateur, il les copie, les compresse et les chiffre avant de les envoyer dans un centre de données pour les garder en sécurité.

Ce qui est particulièrement encourageant, c’est le manque de toutes limites imposées. Vous pouvez sauvegarder les données sur le Cloud à partir d’un disque dur externe, sans frais supplémentaires ; il y a également aucune limite sur la taille des fichiers ou sur la bande passante, ce qui les différencie des autres outils de stockage en ce qui concerne l’espace disponible. BackBlaze fonctionne en arrière-plan sur les ordinateurs Mac ou Windows. Il n’est pas seulement sécurisé, il est facile d’utilisation et on peut toujours accéder aux fichiers dans le Cloud à partir de votre appareil mobile en utilisant leur application.

5, Dropbox

Dropbox

Étant probablement le plus gros et le plus connu nom en matière de stockage en ligne, Dropbox est le premier et dernier fournisseur pour bien des gens.C’est un choix très populaire pour le stockage personnel. Merci à leur interface simple et leurs prix compétitifs. Pour 9.99$ par mois ou 99.99$ par an, vous obtenez 1000 Go d’espace, avec 2 Go gratuits. Dropbox est disponible Mac, PC et Linux.

Dropbox synchronise automatiquement et vous permet de les partager avec votre famille et amis, même s’ils n’ont pas de compte. C’est extrêmement facile et intuitif et accéder aux fichiers à partir de tout appareil. Vous pouvez partager des dossiers afin de collaborer sur des documents, bien que ce ne soit pas vraiment adapté pour une utilisation commerciale. C’est principalement conçu pour les particuliers et utilisateurs normaux. Ce service est sans fioritures et les politiques de confidentialité suivent plus celles de Google que, disons, SpiderOaK,mais c’est un bon choix d’entrées de gamme si vous avez besoin de backup en ligne.

6, Google Drive

Google Drive

Le géant internet Google fournit une solution fiable et peu matière en terme de stockage en ligne (et plusieurs autres avantages). Vous obtenez 15 Go de stockage gratuit et si vous avez besoin de plus, cela ne coûte que 1.99$ par mois pour 100 Go ou 23.88$ par année. Vous pouvez l’utiliser sur un nombre illimité d’appareils, mais il n’est pas disponible sur Linux.

Toutefois, tout n’est pas rose. Plusieurs entreprises se tournent vers des offres peu coûteuses, mais font de l’argent en utilisant les données de l’utilisateur pour une large variété d’utilisations incluant la publicité. Google est le maitre en la matière, ce qui est une épée à double tranchant. Vous obtenez du stockage à très bas prix combiné à toutes leurs autres offres dont les Emails. Malheureusement, ce n’est pas bon pour garder vos informations en sécurité comparé aux applications spécialisées en sécurité.

7, Tresorit

Tresorit

Tresorit est un puissant outil de stockage Cloud qui possède une très bonne sécurité et une tonne de fonctionnalités qui rendent Tresorit facile d’utilisation.

L’un des meilleurs arguments de vente de Tresorit, c’est le fait qu’il soit un fournisseur Cloud de preuve à divulgation nulle de connaissance. Cela signifie que toutes les données sont chiffrées et seuls les utilisateurs ont la solution pour pouvoir les décrypter. Essentiellement, cela veut aussi dire que Tresorit propose un encodage de bout en bout.

Lorsqu’un utilisateur crée un dossier (nommé ici un « trésor »), il est chiffré et reste le même jusqu’à ce que l’utilisateur le déchiffre. Cela est unique car la plupart des autres fournisseurs de services Cloud chiffrent un fichier au moment de la création, le déchiffre lorsqu’il atteint le serveur Cloud, puis le chiffre à nouveau pendant qu’il est partagé. Ce processus ne protège pas les données car les pirates informatiques et la NSA (Agence Nationale de la Sécurité) peuvent y accéder lorsqu’il se trouve dans le Cloud. N’ayez crainte avec Tresorit.

Ce qui veut évidemment dire que personne, y compris la NSA ne peut accéder aux données de l’utilisateur à son insu, donc Tresorit est le meilleur choix pour toute entreprise ou toute personne pour laquelle la sécurité est primordiale.

Un autre aspect important de Tresorit est son interface utilisateur. Les couleurs pastels, les mises en page et l’apparence en général ressemble plutôt à une plate-forme de réseaux sociaux qu’à une application de stockage Cloud. C’est un coup intelligent de la compagnie car la plupart des utilisateurs connaissent bien les réseaux sociaux et n’auraient aucun problème en utilisant leur interface utilisateur. D’ailleurs, Tresorit propose même un tutoriel, et récompense les utilisateurs qui accèdent au tutoriel avec des espaces de stockage supplémentaires.

En plus de ces deux fonctionnalités importantes, Tresorit propose d’autres fonctionnalités pratiques, comme le fait que :

  • • Les utilisateurs peuvent envoyer leur fichiers à plusieurs personnes et chacun d’entre eux peuvent avoir différentes permissions.
  • Le contenu est envoyé sous forme de liens chiffrés et les liens peuvent être supprimés à tout moment par l’utilisateur.
  • Il possède un enregistrement automatique des versions du document.
  • Les utilisateurs peuvent supprimer du contenu à distance.
  • La liste des permissions est exhaustive et inclut les droits d’impression, de copier-coller et les transmet.
  • L’installation prend moins de cinq minutes.
  • Partage de fichiers et de collaboration facile

Toutes ces fonctionnalités uniques font que Tresorit est aujourd’hui une plate-forme cloud privilégiée.

8, SpiderOak

SpiderOak

SpiderOak adopte une approche de preuve à divulgation nulle de connaissance, leur USP (Hitachi Universal Storage Platform) . Les prix sont à partir de 7 $ par mois pour 30 GB ou 84 $ par an, vous pouvez l’utiliser sur des appareils illimités et il est disponible pour Windows, Mac et Linux. Les plans vont jusqu’à 5TB pour seulement 12 $ par mois. Pour cela, en plus d’une quantité impressionante d’espace de stockage, vous avez également le seul contrôle sur vos données : rien n’est chiffré et rien n’est stocké dans leurs serveurs. C’est une approche qui a été soutenue par Edward Snowden qui les compare avec (de manière très favorable) avec Dropbox. La politique de confidentialité de SpiderOak est que la confidentialité devrait être standard et que les compagnies que ne veulent pas vous la donner pourront se faire de l’argent sur vos données, invariablement. Malgré la grande importance accordée au chiffrage, c’est toujours une solution relativement souple, avec des services sécurisés pour les clients d’entreprise.

Le client SpiderOakOne est disponible pour Windows, Mac et Linux ainsi que sur Android et i0S. Vous pouvez vous connecter via l’interface web mais les amoureux de la confidentialité ne le feraient peut-être pas car il expose votre mot de passe aux employés de SpiderOak.

9, iCloud

iCloud

Si vous souhaitez sauvegarder les données de votre iPhone dans le iCloud, vous aurez besoin de plus de 5 GB autorisé et gratuit qu’Apple vous donne, mais comparé aux autres concurrents, les prix du iCloud sont très raisonable.

L’application Mac Finder intègre le iCloud Drive dans lequel vous pouvez stocker tous les fichiers que vous voulez. Les documents crées dans le iWork office suite sont également enregistrés dans le iCloud et peuvent être synchronisés sur vos appareils. Les utilisateurs Windows peuvent aussi synchroniser leurs fichiers avec iCloud Drive en utilisant le client officiel et accéder aux applications iWork sur le site du iCloud.

10, Box

Box

En ce moment, le site Box fait la promotion de ses plans business en car en cliquant sur « créer un compte » le site vous amène directement sur la page d’inscription sur laquelle pour 15 $ par utilisateur vous pouvez bénéficier d’options de collaboration avancées et d’un stockage illimité.

Comme Box existe depuis quelque temps, il est supporté par un nombre d’applications courantes telles que Google Docs et Office 365. Le client Box Sync est disponible à partir de la page de téléchargement pour Mac et Windows, il y a également un client Android offciel.

11, One Drive

One Drive

One Drive (anciennement SkyDrive) est intégré dans l’explorateur de fichiers de Windows 10. Vous n’avez pas besoin de télécharger une autre application – elle est simplement là pour être prête à l’emploi, ce qui est évidemment pratique pour ceux qui sont passés au nouveau système d’exploitation de Microsoft.

L’application photo de Microsoft peut aussi utiliser OneDrive pour synchroniser les images sur tous vos appareils. Il y a une application pour les appareils Android et iOS et il y en a même une dans l’ App Store d’Apple pour les utilisateurs Mac (même si il a obtenu des avis mitigés).

Lire la suite:
Meilleur VPN pour Android

Please follow and like us:

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/meilleur-site-de-stockage-en-ligne/
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0