Meilleur Smartphone Photo 2018: Le Meilleur Appareil Photo Smartphone que vous pouvez acheter

Smartphone Photo

Cela n’a jamais été aussi facile de prendre de bonnes photos à la volée. Tout le monde a un smartphone maintenant, et la technologie des caméras à l’intérieur de ces appareils de poche s’est améliorée énormément ces dernières années. Nous partageons plus de deux milliards de photos chaque jours seulement sur Facebook.

La capacité à capturer et partager rapidement des souvenirs précieux est importante. Le smartphone est habituellement l’appareil photo que nous avons à la main, donc il doit bien fonctionner. Si vous vous demandez quels sont les meilleurs téléphones équipés d’un appareil photo, alors ne vous posez plus la question, car voici nos choix préférés.

Notre choix

L’iPhone 8 Plus

Smartphone Photo

Pourquoi vous devriez l’acheter : C’est la meilleure caméra de smartphone que nous avons utilisé

Pour qui est-il destiné : Pour les fans d’Apple qui veulent la meilleure caméra de smartphone.

L’IPhone 8 Plus d’Apple dispose de la meilleure performance de caméra que nous n’avons jamais vu sur iPhone. C’est un très bon appareil polyvalent avec lequel vous avez simplement à pointer et à capturer, mais il possède par ailleurs un puissant zoom optique et numérique, grâce à son double objectif. Si vous ressentez le besoin de zoomer sur des objets lointains tout en obtenant un cliché décent, alors ce téléphone est pour vous.

Il possède deux caméras principales, toutes les deux notées comme étant de 12 mégapixels avec des ouverture de f/1.8 et f/2.8. Il y a également une stabilisation optique de l’image (OIS pour optical image stabilization), un autofocus à détection de phase, et il supporte l’HDR. Il peut enregistrer des vidéos en 4K jusqu’à 60 images par seconde, ou full HD jusqu’à 240 images par seconde. La caméra frontale est relevée à 7 mégapixels et fait de bons selfies.

La caméra de l’iPhone 8 Plus offre tous les mêmes bénéfices que sur l’iPhone 7 Plus. La reproduction naturelle des couleurs est excellente, malgré que les couleurs avec la caméra de l’iPhone 8 Plus soient une touche plus saturées qu’elles ne l’étaient sur l’iPhone 7 Plus.

L’effet bokeh de type DSLR est le meilleur que nous ayons vu sur un smartphone jusqu’à maintenant. Le 8 Plus ajoute aussi l’Eclairage de Portrait (Portrait Lightning), offrant différents effets d’éclairage pour vos sujets, ce qui le rend parfait pour capturer des magnifiques clichés des personnes que vous aimez. Apple a par ailleurs amélioré les performances en basse luminosité, et a gardé le mode HDR allumé en permanence pour plus de détails et une parfaite exposition.

L’application est vraiment accessible, mais n’importe qui cherchant un paramétrage en profondeur sera déçu. Il y a un manque d’options pour les photographes professionnels, mais vous pouvez toujours utiliser une application de l’App Store.

Quoi qu’il en soit, l’iPhone 8 Plus produit les photos paraissant les plus naturelles par rapport à n’importe quel autre objectif de smartphone. Il offre aussi le meilleur zone X2 et le meilleur effet bokeh que n’importe quel téléphone sur le marché.

La meilleure caméra Android

Pixel et Pixel XL

Smartphone Photo

Pourquoi vous devriez l’acheter : C’est la meilleure caméra de smartphone Android que nous ayons utilisée.

Pour qui est-il destiné : Les fans de Google qui veulent le meilleur smartphone.

Pourquoi nous avons sélectionné le Pixel/Pixel XL :

Google fait d’énormes efforts pour recréer une expérience caméra pour ses smartphones Pixel et cela se voir. La caméra principale est rapide comme l’éclair pour se mettre au point et elle produit de nettes et détaillées photographies. Le processeur HDR+ fait disparaitre le bruit et augmente les couleurs et la saturation d’un simple toucher. Pointez et capturez avec les paramètres automatiques et vous profiterez de résultats satisfaisants la majeure partie du temps.

La caméra principale dans le Pixel et dans le Pixel HD est la même et est notée comme étant de 12.3 mégapixels, mais c’est l’une des plus importantes numérotations de mégapixels que nous ayons noté à 1.55µm, comparé au 1.4µm du Galaxy S8. L’ouverture est de f/2.0 et il y a un support pour la détection de phase et l’autofocus laser, tout autant que l’HDR.

Il allie aussi les compétences de vidéo de l’iPhone 7 Plus, supportant les vidéos en 4K à 30 images par secondes, ou en full HD à 120 images par seconde. La caméra frontale est notée à 8 mégapixels et va aussi satisfaire les fans de selfies.

Comme mentionné, les réglages automatiques sont satisfaisants, mais vous pouvez aussi également modifier l’exposition, le verrouillage de la mise au point, la balance des blancs, et même plus si vous le souhaitez. L’effet de flou fonctionne et la caméra avant et sur la caméra arrière, mais cela est géré par un logiciel. Parfois l’effet de flou ne sera pas aussi précis que ce que vous attendez, avec des détails aussi fins.

Un autre avantage majeur pour le Pixel est que Google offre un espace de stockage en haute résolution gratuit pour toutes les photos et vidéos que vous capturez dans Google Photos (sans empiéter sur les 15GB offerts pour tous par Google).

Les performances en basse luminosité est bon, mais il n’y a pas d’OIS sur les téléphones Pixel, qui est une surprenante omission. Nous trouvons aussi que dans l’ensemble les photos paraissent un petit peu trop saturées, tombant quelque part entre le S8 et l’iPhone 8 Plus en termes de réalisme.

Les Pixel et Pixel HD sont deux très bonnes caméras de téléphones proches de détrôner l’iPhone.

Le meilleur téléphone équipé d’un appareil photo pour basse lumière

Galaxy Note 8

Smartphone Photo

Pourquoi vous devriez l’acheter : Il obtient d’excellents résultats et offre une performance en basse lumière superbe.

A qui est-il destiné : Les fans de Samsung qui veulent le meilleur appareil photo de smartphone.

Pourquoi nous avons choisi le Galaxy Note 8 :

C’était une surprise que Samsung n’ait pas vraiment mis à jour la caméra dans le Galaxy S8 et S8 plus, mais il a enfin sauté dans le train de la double focale avec le Galaxy Note 8 et les résultats sont impressionnants. Le Note 8 se vante de deux caméras 12-mégapixels, les deux avec OIS. La première est un objectif grand angle avec une ouverture de f/1.7 et il est renforcé par un téléobjectif avec une ouverture de f/2.4.

Samsung a son propre effet bokeh, appelé Live Focus, ce qui est bien pour capturer les gens et flouter l’arrière-plan. La différence avec Live Focus, comparé à quelque chose comme le mode Potrait sur l’iPhone 8 Plus, est que vous pouvez ajuster la quantité de flou avant et après que vous ayez pris la photo.

Vous trouverez aussi 2x zooms optiques dans le Note 8 et ils fonctionnent très bien. L’OIS est appliqué pour s’assurer que vos mains tremblantes ne causent pas de flou et que vous puissiez obtenir de bonnes photos de loin.

Ce qui brille vraiment avec le Note 8, est la performance en basse lumière. Que vous soyez à l’intérieur ou dehors la nuit, la caméra du Note 8 parvient à capturer une quatité de détail impressionnante.

La caméra frontale est notée à 8-mégapixels et elle vient avec beaucoup de choses amusantes, les filtres du style Snapchat, afin que vous puissiez vous déguiser. Une partie du logiciel de la caméra est un peu trompeuse, mais la performance de la caméra est en général excellente.

Le meilleur téléphone équipé d’un appareil photo à budget

Moto G5 Plus

Smartphone Photo

Pourquoi vous devriez l’acheter : Il offre une bonne performance à un prix bas.

A qui est-il destiné : Ceux qui ont un budget à ne pas dépasser.

Essayer de trouver une caméra correcte à la fin du budget du marché des smartphones est un peu comme essayer de trouver une aiguille dans une botte de foin, donc le Moto G5 est digne d’éloges. Bien qu’il ne soit pas aussi rapide que certaines caméras de téléphone de qualité, l’application caméra dans le G5 Plus ne pourrait pas être plus facile à utiliser et dans une lumière décente, les réglages automatiques obtiennent de bons résultats la plupart du temps.

La caméra principale est notée à 12-mégapixels, donc elle peut capturer beaucoup de détails. Il y a une ouverture à f/1.7 et elle supporte la détection de phase et l’autofocus laser. L’HDR est un peu lent, mais il améliore la qualité de l’image considérablement. La capture vidéo va jusqu’à 4K à 30fps et l’auto-stabilisation fonctionne bien pour éradiquer les tremblements. Il y a aussi une caméra selfie classique 5-mégapixels qui offre un angle plus large qui est idéal pour les photos de groupe.

Etonnamment, il y a aussi un mode professionnel sur le Moto G5 Plus qui vous laisse creuser dans les réglages et jouer avec une série de curseurs pour améliorer vos photos. C’est un bon pack globalement à ce prix.

Bien que la performance basse lumière soit bonne pour un téléphone à budget, vous allez toujours voir un peu de bruit s’installer. Le manque d’OIS et le temps que ça prend pour traiter les photos HDR, signifie que vous voudrez une main stable. Les photos précipitées, spontanées ne rendront pas aussi bien sur le G5 Plus.

Toutefois, c’est la meilleure caméra sur un téléphone dans cette gamme bas prix. La plupart des téléphones à budget ont des caméras absolument horribles, mais le Moto G5 Plus ne déçoit pas ; il excelle.

Le meilleur téléphone équipé d’un appareil photo grand angle

LG V30

Smartphone Photo

Pourquoi vous devriez l’acheter : Bon support grand angle, modes vidéos, et performance globable solide.

A qui est-il destiné : Les gens qui aiment faire des vidéos et les photos grand angle.

La configuration double caméra dans le LG V30 renforce la caméra basique avec un deuxième objectif qui donne une vue grand angle étendue de 120-degrés, vous donnant plus d’options créatives pour votre photographie. La performance générale est excellente et la caméra est rapide à charger et capturer. Elle offre une exactitude de couleurs solide, pleins de détails, et une bonne performance basse lumière.

La caméra principale double comprend une caméra 16-mégapixels avec une ouverture à f/1.6 (la plus grande sur un smartphone jusque là) et une caméra 13-mégapixels, et l’HDR. Le V30 a une caméra 5-mégapixels sur le devant qui a aussi un objectif avec une plus grand angle, ce qui est idéal pour les selfies de groupe. Les réglages automatiques sont assez bons, mais LG offre aussi un mode manuel facile à utiliser qui donne aux amateurs la chance d’approfondir leurs compétences et devrait toujours satisfaire les pros qui recherchent quelque chose un peu plus en profondeur que la caméra de téléphone moyenne.

Le V dans V30 est pour vidéo et LG offre quelque chose appelé Cine Video mode sur le V30, qui vous offre un éventail de filtres cinématiques pour vous aider à capturer des films maison mémorables. Il y a aussi une fonction Point Zoom qui vous permet de choisir un point de focus n’importe où dans votre cadre et ensuite de zoomer dessus.

Bien que les niveaux de détails soient bons, les photos basse lumière grand angle ont tendance à avoir du bruit, probablement à cause du manque d’OIS sur l’objectif grand angle. Il y a aussi encore un peu de distorsion dans les coins, mais elle est beaucoup réduite comparé au LG V20 de l’année précédente.

Les objectifs photos grand angle sont toujours rares sur les smartphones, donc le V30 est un bon achat si ce genre de photos est votre style. C’est aussi le choix parfait pour ceux qui aiment faire beaucoup de vidéos.

Comment nous testons

Nous sommes constamment collés à nos smartphones ici à ComparatifAntivirus. Chaque téléphone que nous testons sert comme téléphone quotidien pour au moins une semaine, souvent beaucoup plus longtemps. Cela signifie que nous utilisons les caméras dans les smartphones que nous testons pour tout, de la capture d’évènements sociaux dans nos vies à la capture de vidéos à des foires commerciales ou la capture de photos pour des articles. Nous savons à quel point la caméra dans notre smartphone est importante, donc nous les testons toujours minutieusement, prenant des photos dans des environnements aussi différents que possible pour avoir un tableau comparatif sur comment elle s’accumulent.

Nous débattons constamment sur le meilleur et ce n’est pas inhabituel que les conversations deviennent des tests de caméras improvisés dans lesquels nous prenons les mêmes repères en photo avec différents téléphones et ensuite analysons les résultats et débattons dessus un peu plus.

Comment déchiffrer les spécifications des téléphones équipés d’un appareil photo

Il y a beaucoup de spécifications techniques liées aux caméras dans nos smartphones, donc voici un rapide cours intensif pour expliquer les bases.

Les notations de mégapixels sont liées aux détails. En simple termes : plus la quantité de mégapixels est élevée, plus vous verrez de détails dans l’image. Pendant longtemps, les spécifications de la caméra des smartphones étaient concentrées sur la quantité de mégapixels, mais il y a plus dans la capture d’une bonne photo que le détail. Il faut aussi noter que beaucoup de caméras ne capturent pas aux réglages par défaut de mégapixels maximum, car c’est souvent plus de détails que vous en aurez besoin. La plupart des fabricants travaillent maintenant pour améliorer d’autres aspects de leurs caméras.

La taille du capteur est une autre chose à considérer, puisqu’il se trouve que tous les mégapixels ne sont pas créés également. HTC a inventé le terme « ultrapixel » pour attirer l’attention au fait qu’il avait des mégapixels plus grands que certains téléphones avec caméras en compétition, donc même avec une caméra 4-mégapixels il pouvait obtenir de meilleurs résultats qu’une caméra 8-mégapixels avec de plus petits mégapixels. Ils sont mesurés en micromètres et plus grand est en théorie meilleur pour capturer la lumière. Par exemple, la caméra du Galaxy S7/S7 Edge a une taille de pixel de 1.4 µm.

L’ouverture est le trou par lequel la lumière passe pour atteindre le capteur et elle est importante pour la performance en basse lumière. Plus le nombre est petit, plus l’ouverture est grande. Donc, l’ouverture f/1.7 dans la caméra du Galaxy S8 est un peu plus grande que l’ouverture f/1.8 dans l’iPhone 7 Plus. Changer la quantité de lumière qui passe en jouant avec l’ouverture permet aussi aux photographes d’ajuster la profondeur de champ. Elle vous aide à capturer des images dans lesquelles le sujet est en focus et l’arrière-plan est flou.

La stabilisation d’image optique (OIS) aide à garder la caméra stable, donc si vos mains tremblent, cela sera moins perceptible sur une caméra de téléphone qui a le support OIS. Elle compense le mouvement de vos mains.

L’High Dynamic Range (HDR) est une technique dans laquelle la caméra prend plusieurs photos du même sujet dans différentes expositions et les combine ensuite en post-traitement pour créer une seule photo, qui est habituellement plus lumineuse et plus détaillée qu’une photo non-HDR. Elle demande une puissance de traitement, donc il se peut qu’elle soit un peu lente sur des appareils à budget comme le Moto G4 Plus, mais c’est toujours souhaitable si vous voulez les meilleurs photos possibles.

Pour l’enregistrement vidéo vous voudrez regarder deux choses : la résolution et les images-par-seconde (fps).

La résolution est simplement combien de détail est capturé. Pour les vidéos 4K c’est 3,840 x 2,160 pixels. Pour le Full HD c’est 1,920 x 1,080 pixels. Les téléphones ne vont pas enregistrer en 4K par défaut car les fichiers sont énormes, mais il y a des moments spécials où vous voudrez peut-être capturer en résolution maximale – gardez en tête que les résolutions plus élevées à la télé et autre appareils vont de plus en plus devenir standards dans les prochaines années.

Quand vous voyez une fréquence de trame élevée, comme la capcité de l’iPhone 7 Plus à capturer en Ful HD à 120fps, cela signifie que vous pouvez créer des films en slow-motion. Vous pouvez ralentir l’enregistrement pour montrer des moments détaillés qui seraient flous à une fréquence de trame moins élevée.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/meilleur-smartphone-photo
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0