Les Meilleurs Logiciels de Récupération de Données pour les PC Windows 10, Windows 7 ou Windows 8 en 2017

Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur logiciel de récupération de données pour restaurer des fichiers supprimés ou perdus à partir d’un support de stockage comme les disques durs de PC, les clés USB, les cartes mémoires etc…Nous sommes bien déterminés à savoir quel développeur de logiciel propose le meilleur prix. Cinq éléments importants constituent un bon logiciel de récupération de données qui sont selon nous 1) la sécurité 2) la qualité 3) la facilité d’utilisation 4) la compatibilité Windows et le 5) le support technique.

Plus tard, nous parlerons de ces cinq éléments importants et de leur importance dans cet article, mais voici les meilleurs outils de restauration de fichiers qui ont réussi le test et qui nous ont convaincu en 2017.

Veuillez noter que ces logiciels sont uniquement pour les PC Windows.

CHOIX RAPIDES: 5 MEILLEURS CHOIX

** Vous trouverez ci-dessous les avis de nos experts, mais vous pouvez aussi cliquer sur les liens ci-dessus pour télécharger le logiciel ou pour contacter le service client afin d’obtenir plus d’informations.

Pourquoi avons-nous choisi ces cinq critères ?

Pour la sécurité

  • Si il contient des malwares. C’est toujours la première chose que nous vérifions afin de s’assurer qu’un fichier téléchargeable (au format .exe) ne contienne pas des processus malveillants. Nous le faisons en uploadant le fichier logiciel à Valkyrie. – un système avancé de verdict de dossier pour de ce genres de fins d’analyses.
  • Si il fonctionne de manière sûre. Si le logiciel ne contient pas de malware, alors on installe l’application sur nos PC et on commence à faire des essais. Un autre élément à propos de la sécurité que nous vérifions est si le logiciel effectue seulement des procédures d’opérations de lecture durant le processus d’analyse. C’est important car vous ne voulez pas qu’un logiciel tiers écrase des données en plus sur le disque dur sur lequel vous souhaitez récupérer les fichiers.

Pour la qualité

  • Types de récupération de fichier supportés. Si sans faire exprès, vous avez formaté un disque dur ou une carte mémoire, vous souhaitez que tous vos fichiers (images, vidéos, chansons, etc…) soient récupérés, n’est-ce pas ? Donc, un bon logiciel de récupération de données devrait supporter le mode de récupération comme de nombreux types de fichiers utilisés communs que possible, pour que vous n’ayez pas à essayer d’autres alternatives.
  • Dispositifs de stockage supportés. Nous n’avons pas d’autre choix que de l’admettre, certains logiciels de récupération de données ne sont pas compatibles avec les dispositifs externes. Ils sont donc inutiles si vous avez besoin de récupérer vos données à partir d’une carte mémoire. De plus, ces pertes de données se produisent plus souvent sur des supports amovibles que sur les PC.
  • Le temps requis pour compléter l’analyse. Nous comprenons que vous soyez inquiet ou paniqué au moment où vous réalisez que vous avez perdu certaines de vos données. Bien évidemment, vous ne voulez pas passer toute la journée en attendant simplement qu’un processus d’analyse de disque soit complété. Un très bon logiciel de récupération de données devrait effectuer des analyses très rapides ou proposer différentes méthodes d’analyses pour les choix de l’utilisateur.
  • Prévisualisations de fichiers & qualité de récupération. Lorsque le processus d’analyse est terminé, le logiciel devrait être capable de supporter la prévisualisation de fichiers pour que vous puissiez rapidement vérifier si il y a des fichiers que vous souhaitez restaurer. De plus, une fois qu’ils sont restaurés, la qualité du fichier devrait être identique à l’original.

Facilité d’utilisation

Le principe devrait être appliqué à tous les produits que nous utilisons, aux logiciels de récupération de données, rien ne devrait échapper à la règle. Le logiciel n’a pas besoin d’être bien décoré avec des icônes de bureau sophistiquées, mais il doit proposer une bonne UX (expérience utilisateur). Compte tenu de la complexité de récupération de données, certaines instructions ou certains avertissements devraient être indiqués avant que nous ayons l’intention de sélectionner ou de cliquer sur n’importe quel bouton.

De plus, le plantage de logiciel est inacceptable même si ce n’est pas facile de développer un logiciel sans bugs. En fin de compte, vous devez vous occuper de tout, vous ne voudriez pas que le logiciel ne fonctionne pas comme prévu à cause de plantages fréquents. C’est aussi un indicateur pour savoir si un logiciel est très bon ou mal développé, un indicateur qu’il faut sûrement garder en tête.

Compatibilité Windows

Ce facteur réflecte directement si le développeur continue de mettre à jour son produit logiciel de récupération de données. Non seulement un programme dépassé a des problèmes de compatibilité quand il fonctionne sur le dernier système d’exploitation de Windows (en 2017, c’est Windows 10), mais nous suspectons qu’il ait des problèmes de sécurité également. En un mot – le meilleur logiciel de récupération de données Windows devrait être compatible avec un système d’exploitation Windows commun, dont le dernier Windows 10.

Support technique

La récupération de données peut sembler facile, mais c’est en fait très difficile puisqu’elle implique beaucoup de compétences informatiques avancées. Un programme d’ordinateur bien conçu exige normalement que les développeurs passent des centaines d’heures à coder et à réfléchir. C’est commun que vous ayez des questions ou problèmes à propos de l’utilisation d’un logiciel de récupération de données. Par conséquent, c’est mieux de se tourner vers son développeur ou service client pour de l’aide. Ainsi, nous valorisons un logiciel de récupération de données qui offre des tutoriels de dépannage, des demandes d’informations par email, ou un support téléphonique.

Quel est le meilleur logiciel de récupération de données Windows en 2017 ?

Tous les logiciels ci-dessous ont été testés par notre équipe ; nous garantissons qu’ils sont sûrs : sans problèmes de malware, et ils fonctionnent par scanning en lecteur seule, ce qui signifie qu’ils sont sûrs à utiliser.

Easy Drive Data Recovery

Easy Drive Data Recovery

Easy Drive Data Recovery est un outil facile toutefois sécurisé dont le but est de récupérer des fichiers perdus ou supprimés qui n’ont pas été endommagés. Il supporte la récupération d’environ 100 types de fichiers de presque tous les types d’appareil de stockage. Mieux encore, c’est un des logiciels qui incorpore plusieurs langues dans son interface, ce qui simplifie la tâche si vous ne parlez pas anglais. Les langues spécifiques inclues sont : l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, le turc. Munsoft affirme que le programme est compatible avec Windows 8/7/Vista/XP ; nous l’avons aussi testé sur Windows 10, et il fonctionne sans problème. Ils offrent un service client via email.

Stellar Windows Data Recovery

Stellar Windows Data Recovery

Stellar Windows Data Recovery est l’un des logiciel de récupération de données les plus puissants qui existent. Il comprend une récupération de presque 300 types de fichiers (email Outlook inclus) de n’importe quel appareil de stockage NTFS, FAT et ExFAT. La meilleure partie est qu’avec Stellar, vous pouvez sauvegarder et reprendre une image de balayage, ce qui veut dire que vous n’avez pas à vous asseoir devant votre PC à attendre que le programme finnisse de scanner un disque externe 1TB, à la place, faites-le quand vous voulez. Rappelez-vous seulement d’enregistrer l’image de balayage. Le programme est compatible avec Windows 10/8.1/8/7/XP/Vista. Stellar Data Recovery offre aussi un support technique excellent à partir d’articles sur les connaissances, emails, et appels téléphoniques.

ParetoLogic Data Recovery Pro

ParetoLogic Data Recovery Pro

Data Recovery Pro vous permet de récupérer des fichiers et emails supprimés après un scan rapide ou complet de recherche d’éléments récupérables. Il supporte une variété de média de stockage dont les disques durs, les disques amovibles, les iPods, mais pas seulement. Ce qu’on aime le plus à propos du logiciel est son intuitivité – il vous guide à travers tout le processus de récupération jusqu’à ce que vous trouviez vos éléments supprimés. Le programme est compatible avec tous les sytèmes d’exploitation de Windows disponibles. ParetoLogic a une documentation d’aide standard dans le logiciel et offre des services par email pour les questions techniques/des clients.

Wondershare Data Recovery

Wondershare Data Recovery

Wondershare se dit capable de récupérer des fichiers de plus de 550 formats (document, photos, vidéos, audio, email, archive) du stockage de l’ordinateur et d’appareils de stockage externes comme les disques USB, les HDD externes. Il a aussi la fonctionnalité du Resume Recovery (reprendre la récupération). Ce qu’on aime le plus à propos de ce logiciel est qu’il présente toutes les fonctionnalités de récupération de données compliquées de manière facile à suivre, par exemple, si vous voulez sauver des données d’une partition problématique, sélectionnez juste « Partition Recovery ». L’application est compatible avec toutes les versions de Windows de Windows XP à Windows 10. Aussi, Wondershare offre des tonnes de tutoriels d’aide utiles, et leur service client (via emails) est rapide et professionnel.

Remo Recover Windows

Remo Recover Windows

Remo Recover est un logiciel de récupération de données qui est bon pour récupérer des données de partitions de disques durs manquantes, reformatées, ou contenant des mauvais secteurs. Similaire à d’autres programmes de récupération de données que nous listons ici, Remo supporte aussi une vaste majorité d’appareils dont les vieux CD/DVDs. Les trois options (« Récupérer les fichiers », « récupérer les disques », « récupérer les photos ») listées sur l’interface principale sont très intuitives. Le logiciel supporte toutes les versions de Windows OS. Vous pouvez trouver les spécifications du logiciel et des tutoriels vidéos à partir du site officiel Remo. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, envoyez-leur un email ou discutez en ligne avec eux.

Avis de non-responsabilité : nos avis de récupération de données sont basées principalement sur (1) notre expérience dans l’utilisation et le test des programmes et (2) sur l’expertise des experts que nous consultons et (3) l’information fournie par les fabricants. Nous aspirons à tester chaque fonctionnalité des logiciels recommendés, mais nous ne pouvons pas tous les tester à cause de la nature complexe de la récupération de données. Ainsi, nous vous prions de vous rappeler que ces outils recommandés sont nos opinions, et nous encourageons à contacter le support technique des fournisseurs des logiciels respectifs ou des techniciens en informatique pour gérer vos besoins en récupération de données si vous n’en avez pas les compétences ou n’êtes pas confortable pour gérer la situation.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/meilleurs-logiciels-de-recuperation-de-donnees-pour-les-pc-windows
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0