Microsoft tacle Google Docs en ajoutant l’édition en temps réel à Office 2016

Microsoft avait finalement proposé une alternative à l’édition en temps réel de Google Docs en 2013, mais l’entreprise rattrape Google pour de bon aujourd’hui. Office 2016, la prochaine célèbre variante de la suite de logiciel Microsoft, inclura une fonction de collaboration en temps réel pour les documents Word. Alors que Microsoft et Google offrent tous les deux une option de collaboration depuis le web, cela étend la possibilité de travail en groupe jusqu’à la suite Office. Microsoft a confirmé à The Verge qu’il intégrera cette fonction à Word dans un premier temps, puis à PowerPoint et Excel par la suite.

Il s’agit là d’un grand changement pour la lignée de Microsoft Office, et qui donne un avantage certain à Microsoft par rapport à certains concurrents comme Google. Des milliers d’entreprises se servent encore de Microsoft Office et des versions « desktop » des applis, compte tenu que les alternatives Web ne sont simplement pas assez puissantes. La collaboration sur bureau enlève un des principaux bénéfices-clefs de l’utilisation de la version en ligne de Google Docs ou Office. Google Docs est monté en popularité grâce à ses fonctions de collaborations et le fait que ce soit une alternative à Office complètement gratuite, tout en restant simple d’utilisation. Même si Google a acquis QuickOffice il y a de ça presque trois ans, ce premier n’a pour l’instant pas vraiment proposé de véritables logiciels concurrents à Office sur iOS, Android, ou même sur les OS de bureau comme Windows ou OS X.

Microsoft permet des à présent au public de télécharger la version preview d’Office 2016, mais la fonction d’édition en temps réel n’est pour l’instant pas encore disponible. Office 2016 sera disponible dans sa forme définitive plus tard cette année, et l’édition en temps réel est attendue dans la preview début été. A long terme, Microsoft cherche à également intégrer cette fonction dans les versions iOs et Android d’Office, donc peut être qu’un jour, un propriétaire d’iPad pourra éditer le même document qu’un collègue est en train d’utiliser sur le Web, ou dans la version bureau d’Office 2016.

Please follow and like us:

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/microsoft-tacle-google-docs-en-ajoutant-ldition-en-temps-rel-office-2016/
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0