ProtonVPN vous propose un service gratuit de VPN pour chiffrer votre connexion

Un logiciel VPN s’avère bien utile lorsqu’on doit surfer sur le web sans laisser de traces numériques ou débloquer des contenus restreints géographiquement. Nous avons déjà examiné plusieurs VPN gratuits pour Windows. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à une toute nouvelle application de VPN qui s’appelle ProtonVPN. A l’origine de cette application, on trouve les créateurs de ProtonMail, lancé il y a quelques mois. ProtonVPN est une application VPN simple mais extrêmement sécurisée à destination du grand public. Voyons un peu les caractéristiques de ProtonVPN.

Avis ProtonVPN

ProtonVPN possède quelques fonctionnalités basiques certes, mais bien intégrées. L’interface utilisateur est très soignée. Toutes les informations apparaissent sur un seul écran. En plus de la version gratuite, il existe également des options d’abonnement payantes. Mais si, comme la plupart des internautes, vous ne faites que consulter des sites ordinaires ou vos comptes bancaires, l’édition gratuite de ProtonVPN devrait vous suffire.

Ce logiciel offre les fonctionnalités suivantes:

  • Connexion en un seul clic : un clic suffit pour se connecter à un serveur ProtonVPN. Autrement dit, vous pouvez vous connecter à l’un des trois serveurs en cliquant juste une fois. Il sélectionnera la meilleure connexion, en fonction de la vitesse.
  • Gestion des profils : vous pouvez créer un profil en personnalisant le nom, le serveur, le pays, etc. Vous pouvez ainsi vous connecter à un serveur quand vous le voulez.
  • Rapport d’utilisation détaillé : vous pouvez garder un oeil sur le volume de données que vous avez utilisées avec fréquence d’échantillonnage, bande passante pour télécharger, bande passante pour uploader, vitesse de téléchargement et vitesse d’upload.

Après avoir téléchargé, installé et lancé le programme, vous verrez apparaître la fenêtre suivante –

ProtonVPN

Ici vous devez entrer votre nom d’utilisateur et mot de passe, et créer votre compte ProtonVPN. Après quoi apparaîtra la fenêtre suivante-

ProtonVPN

Là, vous pouvez sélectionner le pays, l’adresse et le serveur avec lequel vous voulez vous connecter à Internet. Comptez en moyenne 30 secondes pour vous connecter.

Si vous souhaitez créer un profil, ouvrez la fenêtre de Profils et cliquez sur le bouton Créer un nouveau profil. Vous pourrez ainsi personnaliser votre profil selon vos préférences.

Ce logiciel VPN ne propose pas beaucoup d’options. A vrai dire, peu sont réellement nécessaires. Tout ce que vous devez faire, c’est utiliser l’option Auto connect située dans Paramètres > Général. Cette option connecte le VPN dès le démarrage de votre ordinateur.

ProtonVPN

Une caractéristique importante que le logiciel VPN offre est le Kill Switch Cette fonctionnalité permet de masquer votre véritable adresse IP même si la connexion VPN est interrompue inopinément – et c’est, selon nous, une caractéristique incontournable pour tout bon VPN.

ProtonVPN ne conserve pas d’historique de votre activité sur Internet et ne vous piste pas non plus. En outre, il s’intègre très bien au réseau d’anonymat Tor. Comme c’est une entreprise basée en Suisse, elle est soumise aux lois les plus fortes en matière de protection de la vie privée. La Suisse ne relève pas non plus de la compétence de l’UE et des Etats-Unis et ne fait pas partie des pays aux Quatorze Yeux.

La version gratuite comporte quelques restrictions. L’accès est limité à seulement trois pays. En d’autres termes, vous ne pouvez vous connecter qu’à trois serveurs différents. En outre, vous ne pouvez connecter qu’un seul appareil si vous êtes détenteur d’un compte gratuit Il n’est actuellement soumis à aucune limite de bande passante mais sa vitesse sera ralentie par rapport à la version payante.

En plus d’un bon antivirus, nous sommes convaincus qu’il est désormais indispensable d’utiliser aussi un logiciel VPN pour protéger votre vie privée et assurer la sécurité de vos données. Si vous voulez en savoir plus su ProtonVPN, vous pouvez visiter le site officiel.

Il m’a fallu attendre environ deux mois avant que mon compte gratuit soit approuvé. J’espère que ce délai sera réduit au fil du temps.

Please follow and like us:

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/protonvpn-vous-propose-un-service-gratuit-de-vpn-pour-chiffrer-votre-connexion/
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0