Que faire si vous oubliez le mot de passe de votre routeur?

Ce guide vous apprendra comment faire un hard reset d’un routeur. Faire un hard reset d’un routeur restaure ses paramètres par défaut. La raison la plus évidente pour faire un hard reset un routeur est de réinitialiser le mot de passe et le nom d’utilisateur du routeur.

Problème : Je ne peux pas me connecter au routeur –j’ai oublié le mot de passe du routeur.

Uh oh, vous avez oublié le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre routeur. Les mots de passes et le nom d’utilisateurs perdus sont des problèmes récurrents. Heureusement, il y a une solution toute simple.

Solution : Réinitialiser le mot de passe du routeur par des paramètres par défaut.

Exécuter un hard reset sur votre routeur va réinitialiser votre routeur à ses paramètres par défaut. Cela signifie que le nom d’utilisateur et le mot de passe du routeur seront réinitialisés à leurs paramètres par défaut. Après avoir fait un hard reset de votre routeur, vous serez capables de vous connecter en utilisant le nom d’utilisation et le mot de passe par défaut de votre routeur.

Etapes de dépannage

Attendez ! Avant de faire un hard reset de votre routeur, nous vous suggérons d’essayer quelques solutions de dépannages qui pourraient vous permettre de vous connecter. Suivez ces trois étapes.

1. Vérifiez l’adresse IP du routeur

Assurez-vous que vous utilisez la bonne adresse IP pour connecter à votre routeur. Si vous n’êtes pas sûrs que l’adresse IP de votre routeur, regardez notre article Comment Trouver l’Adresse IP de votre Routeur.

2. Essayez de vous connecter en utilisant le mot de passe et le nom d’utilisateur par défaut.

Si vous n’êtes pas capable de vous connecter à votre routeur, essayer de vous connecter à celui-ci en utilisant le mot de passe et le nom d’utilisateur par défaut de votre routeur.

3. Faire un hard reset du routeur

Si les étapes précédentes ne sont pas concluantes il est temps de faire un hard reset votre routeur. N’oubliez pas que le hard reset de votre routeur réinitialisera tous des paramètres de votre routeur. Votre routeur peut utiliser une adresse IP par défaut différente que l’adresse IP que vous utilisez. Si vous avez des problèmes avec le hard reset de votre routeur, référez-vous à l’étape 1 de dépannage.

Comment faire un hard reset d’un routeur.

Sur le devant ou le derrière de votre routeur, vous pouvez trouver un petit bouton de réinitialisation.

routeur

  • Pendant que votre routeur est branché, pressez et maintenez le bouton de réinitialisation de votre routeur pendant 30 secondes. Vous pouvez utiliser un trombone ou une pince pour presser ce bouton.
  • Vous noterez que les lumières de votre roter clignotent. C’est l’indication que votre hard reset est en cours.
  • Après avoir relâché le bouton de réinitialisation, autorisez le routuer à redémarrer. (Laissez votre routeur tranquille pendant quelques secondes et autorisez-le à se rassembler.)
  • Finalement, essayer de vous connecter à votre routeur une nouvelle fois. Souvenez-vous que vous devez maintenant utiliser le mot de passe et le nom d’utilisateur par défaut de votre routeur. Si vous avez toujours des difficultés à vous connecter à votre routeur, retourner à l’étape 1 du dépannage et recommencez.

En Savoir Plus:
Que faire quand vous oubliez votre mot de passe wifi?

Please follow and like us:

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook
Google+
http://comparatifantivirus.net/que-faire-si-vous-oubliez-le-mot-de-passe-de-votre-routeur/
Twitter
Follow by Email
LinkedIn
SHARE
RSS