Quelle est la différence entre Amazon Echo et Echo Dot?

 Amazon Echo- Echo Dot

Plus tôt cette année, Amazon a étendu ses produits Echo pour inclure l’Echo Dot, le petit frère du speaker Echo plus gros. Et maintenant, avant que l’année ne soit terminée, la compagnie a lancé une version plus récente, moins chère, de l’Echo Dot. Regardons les similitudes, les différences, et quand et où vous voudriez utiliser chaque produit.

Qu’est ce que l’Amazon Echo Dot ?

Il y a un peu de confusion à propos de ce qu’est l’Echo Dot exactement. Est ce une extension de l’Echo ? Est ce un produit totalement indépendant ? De quoi avez-vous besoin pour l’utiliser complètement ? Même après avoir lu la documentation du produit, nous avions beaucoup de questions comme tous les autres.

 Amazon Echo- Echo Dot

La différence principale entre l’Echo et l’Echo Dot est le speaker : l’Echo Dot est essentiellement la partie supérieure de l’Amazon Echo normal, sans le gros speaker en dessous. A la place, l’Echo Dot est conçu pour être branché à un ensemble de speakers externes.

Juste parce que le gros speaker n’est plus là ne signifie pas qu’il perd de la force. L’échange, nous pensons que vous vous en rendrez compte rapidement, en vaut vraiment la peine puisque le prix de la plateforme Echo baisse de $180 pour l’Echo de grande taille à juste $50 pour l’Echo Dot. Le prix est presque 75% en moins, mais la fonctionnalité est pratiquement la même à 100%.

De plus, toutes les fonctionnalités et commandes qui fonctionnent avec l’Amazon Echo fonctionnent avec l’Echo Dot : vous pouvez lui poser des questions comme, « Quelles sont les informations aujourd’hui ? » (et même régler les mises à jour du temps, du trafic, et du sport selon vos goûts), vous pouvez lui demander de mettre de la musique (même par Spotify), et le bombarder de questions sur les conversions des mesures et des anecdotes d’histoire.

Ai-je besoin d’un Amazon Echo pour utiliser le Dot ?

L’Echo Dot est un produit totalement indépendant dans la gamme de produits Echo. Vous n’avez pas besoin d’un autre produit Echo ou Amazon (comme l’Amazon Fire TV) pour utiliser l’Echo Dot.

Si vous avec des appareils avec Alexa activé existants comme l’Echo original, un Echo Tap (L’Echo Bluetooth alimenté par des piles d’Amazon), ou l’Amazon Fire TV 2ème génération, l’Echo Dot agit simplement comme un autre service Alexa dans votre maison afin que vous ayez une meilleure couverture (à la fois pour les commandes et pour les fonctionnalités comme la lecture de musique).

Ai-je besoin de Speakers Bluetooth ?

Derrière les interrogations sur si oui ou non vous avez besoin d’un Echo grande taille pour aller avec le Dot, la plus grande question est : qu’en est-il du speaker ? La suppression du gros speaker est le changement immédiatement évident, mais il est moins évident que vous pouvez utiliser le Dot sans un speaker externe.

Le speaker de l’Echo Dot n’est pas fantastique, mais il est comparable à la qualité d’un speaker d’ordinateur portable – c’est-à-dire qu’il est un peu faible et vous ne voudrez vraiment pas l’utiliser comme enceinte de musique primaire. Ceci étant dit, le speaker est parfaitement opérationnel pour des choses comme obtenir des retours d’Alexa, écouter les informations, vous réveiller le matin avec une alarme, etc.

Heureusement, il y a deux façons d’optimiser le son de l’Echo Dot, aucune des deux étant disponibles pour les propriétaires de l’Echo grande taille : l’appairage Bluetooth et un câble direct lié à votre stéréo.

 Amazon Echo- Echo Dot

Contrairement à l’Echo, vous pouvez associer l’Echo Dot aux speakers Bluetooth. L’Echo grande taille vous permet de l’associer avec des appareils avec le Bluetooth activé mais pas avec d’autres speakers, puisqu’Amazon présume que l’Echo est un speaker assez suffisant pour la tâche. (Et, pour être juste avec Amazon, ils ont raison. L’Echo est un bon petit speaker avec un bon son riche.)

D’un autre côté, vous pouvez facilement associer n’importe quel speaker Bluetooth avec l’Echo Dot. L’associer avec un speaker de qualité comme le Nyne Bass promet un son instantané sans fil et riche, mais pourquoi vous limiter ? L’Echo Dot ne distingue pas les sorties audio Bluetooth, donc vous pouvez y relier une bonne paire d’écouteurs Bluetooth aussi facilement que des speakers.

 Amazon Echo- Echo Dot

Encore mieux que l’appairage Bluetooth, d’après nous, est l’inclusion d’une prise stéréo 3.5mm standard sur l’arrière de l’Echo Dot (une fonctionnalité que nous souhaitons vraiment qu’ils aient inclu dans l’Echo).

Il se peut que vous n’ayez pas de speaker Bluetooth premium autour de vous, mais il y de bonnes chances pour que vous ayez une sorte de système stéréo. Maintenant, en utilisant le câble stéréo inclu, vous pouvez brancher votre Echo Dot dans n’importe quel speaker ou système home stéréo.

Il y a un inconvénient à cela, cependant : si votre stéréo est programmé à une entrée différente – comme votre TV au lieu de votre Echo Dot – vous n’entendrez pas d’audio de l’Echo Dot. Pas même Alexa disant « Ok » ou vous informant du temps – tout ira dans votre stéréo, ce qui n’a pas vraiment de sens sachant comment le Dot est censé être utilisé. Nous aurions souhaité que la voix d’Alexa passe à travers les speakers intégrés du Dot quand ils sont branchés à une stéréo, mais ce n’est pas le cas, alors vous devrez trouver le meilleur moyen de le brancher dans votre maison.

Est ce que l’Echo Dot marche avec l’Echo Remote ?

Comme l’Echo, l’Echo Dot est extensible avec l’Echo Remote – et c’est aussi utile sur le Dot que ça l’est sur l’Echo. Si votre Echo Dot est branché dans votre stéréo dans le salon, vous pouvez déclencher des commandes via la télécommande dans la cuisine ou à l’étage (au lieu de crier dans l’autre pièce).

Mais réellement, le vrai avantage de la télécommande est la fonction « Simon says ». La télécommande a été rentabilisée dans la simple valeur de divertissement en embêtant les enfants dans notre maison en leur parlant avec Alexa dans la cuisine.

Pouvons-nous contrôler les produits Smarthome avec l’Echo Dot ?

Absolument. N’importe quel produit smarthome que vous pouvez contrôler via l’Echo peut être contrôlé sans problème par l’Echo Dot. Vos ampoules intelligentes Philips Hue ? Aucun problème. Thermostats intelligents ? Facile également.

Si j’ai l’Echo, devrais-je acheter l’Echo Dot ?

Nous sommes plutôt impressionné par l’Echo Dot. Tellement impressionné, en fait, que nous sommes assez confiant pour suggérer que non seulement l’Echo Dot est le meilleur choix de produit Echo pour tous (même au dessus de l’Echo lui-même) grâce à sa fonctionnalité fonctionne-avec-n’importe-quels-speakers, mais aussi que c’est une bonne addition pour les gens qui ont déjà l’Echo.

Si vous vivez dans un appartement studio où chaque centimètre carré de votre espace de vie est accessible à l’Echo, alors non, vous n’avez probablement pas besoin de l’Echo Dot en plus de votre Echo actuel. Si vous vivez dans un logement avec plus d’espace, cependant, il est logique de choisir un Echo Dot pour étendre la portée d’Alexa dans votre maison.

Nous utiliserons notre propre maison comme exemple. Quand nous avons eu l’Echo, nous l’avons d’abord mis dans la cuisine. Elle est située au centre, c’est là que la plupart des gens sont dans la journée, mais d’une façon cela semblait un peu stupide car le salon et le repaire, directement à côté de la cuisine, ont de bons speakers. Maintenant, cependant, nous pouvons brancher l’Echo Dot aux speakers en bas et déplacer l’Echo à l’étage où nous avons vraiment besoin d’un speaker haute qualité. Votre configuration pourrait être l’inverse de la notre, mais vous comprenez l’idée : l’Echo Dot est une manière fantastique d’étendre le système Alexa d’une façon qui est à la fois moins chère que d’acheter un Echo additionnel et plus polyvalent puisque vous pouvez acheminer la sortie audio de l’Echo Dot dans n’importe quel système de speaker (sans fil ou autre) que vous voulez.

L’Echo était déjà un produit fantastique et populaire. Nous prédisons que l’addition de l’Echo Dot va encore plus attirer la gamme Echo et Alexa aux clients, et avec peu de doute sur le pourquoi : il est pas cher, aussi fonctionnel, et offre des options de lecture audio encore meilleures que l’Echo original.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/quelle-est-la-diffrence-entre-amazon-echo-et-echo-dot
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0