Sécurité des téléphones portables- Comment sécuriser votre téléphone et bloquer les applications espionnes

Il y a quelques étapes simples à mettre en œuvre pour augmenter la sécurité sur votre téléphone portable et empêcher quiconque d’y installer un logiciel d’espionnage. Cela fait parti de ma série d’articles visant à protéger votre portable des logiciels de surveillance et d’espionnage, et vous serez peut être intéressé par les autres articles : Savoir si son téléphone est sous la surveillance d’un logiciel et Comment supprimer un logiciel d’espionnage de votre téléphone portable. Cet article se concentre sur la prévention.

Qui a besoin de sécuriser son téléphone ?

Les personnes concernées par cette question sont souvent les personnes qui ont déjà souffert d’une brèche de sécurité sur leur téléphone. Leur téléphone a déjà été hacké précédemment ou bien ils ont été victimes de logiciels espions comme FlexiSpy, MobileSpy, le logiciel mSpy ou encore le programme Mobistealth.

Nous sommes nombreux à être plutôt laxistes en matière de sécurité pour nos portables bien que nous nous en servions pour beaucoup de choses personnelles et confidentielles. Et cela jusqu’à ce que quelque chose se passe mal. Vous pensez sans doute que vous n’avez rien à cacher ou que personne ne peut avoir envie de vous espionner, mais réfléchissez à toutes les informations qui passent par votre téléphone.

Pensez à vos informations bancaires, vos photos et vidéos personnelles, vos informations de travail ou bien encore votre historique de navigation privé. Comment vous sentiriez vous si un étranger avait accès à tout cela et encore plus ? Car n’importe qui peut le faire et le fait, très facilement avec des logiciels de surveillance de téléphones portables, prêts à l’emploi sur Internet. Alors, que pouvez-vous faire pour vous protéger de cela ?

Protéger votre téléphone en quelques étapes simples

La première chose à faire est la plus évidente : ne laissez jamais votre téléphone à quelqu’un d’autre. Quelqu’un d’un peu expérimenté peu installer une application espionne en moins de 5 minutes. Et n’oubliez pas que ce quelqu’un sera sans doute une personne que vous connaissez et en qui vous avez confiance !

Le mot de passe protège votre téléphone et le verrouille

C’est de loin la manière la plus simple et la plus efficace de garder votre téléphone portable en sécurité loin des logiciels espions. C’est incroyable combien de personnes n’utilisent pas la fonction basique du mot de passe sur leur téléphone. Combien d’entre nous utilisent toujours # ou * plus n’importe quelle touche pour déverrouiller le téléphone ? Simplement utiliser un mot de passe que seul vous connaissiez peut sécuriser votre téléphone totalement. Tellement simple mais c’est votre meilleure défense. Tous les téléphones ont cette capacité mais vous pouvez aller plus loin avec des applications de gestion de mots de passe et de verrouillage de téléphones.

Sécurité des téléphones portables

Verrouillez votre téléphone avec des applications

Assurez-vous que votre téléphone soit réglé pour être verrouillé automatiquement – évitez la chance que quelqu’un le trouve déverrouillé et ouvert. Il y a de bonnes applications disponibles pour Android et iPhone pour activer le verrouillage en un clic et le verrouillage automatique – si vous voulez un peu plus que les réglages de téléphone originaux. Allez voir : Screen Off and Lock et Lock Screen Widget – deux applications gratuites qui valent le coup pour sécuriser et verrouiller totalement votre téléphone.

Pour une meilleure gestion de mot de passe vous pourriez vouloir installer une application comme Mind Wallet (gratuit) ou mSecure Password Manager (payant). Il y en a pleins à voir certaines offrant un haut niveau de sécurité avec un cryptage et une génération de mot de passe sécurisée. Quand vous choisissez une application essayez d’en trouver avec une grand nombre de téléchargements et de bonnes notes d’utilisateurs. Cherchez dans le Google Play Store et dans l’Apple Store pour des applications de sécurité de téléphone.

Mon étape de sécurité préférée

Une application simple comme AppNotifier disponible dans Google Play peut être un bon niveau de sécurité ajouté. Cette application vous enverra un email de notification si tout logiciel ou toute application est téléchargé sur votre smartphone. Cette application est disponible gratuitement mais pour éviter des publicités énervantes la version payante est seulement à $1.

Comment sécuriser un iPhone contre un logiciel espion

La plupart des mesures ci-dessus vous aideront à rendre un iPhone plus sécurisé et il y a plusieurs applications disponibles pour aider. Avec l’iPhone la grande faiblesse des applications espions est qu’elles ne peuvent être installées que sur un téléphone jailbreaké. Si vous vous assurez que votre iPhone n’est pas jailbreaké il n’aura pas de logiciels espions de surveillance. Souvenez-vous aussi qu’en mettant simplement à jour le système d’exploitation, tout jailbreak sera supprimé – ainsi que tout logiciel espion. Si vous pensez que vous êtes à risque – mettez votre système d’exploitation du téléphone à jour régulièrement.

La plupart de ces étapes de sécurité peuvent être faites gratuitement ou à prix très bas. Il y a beaucoup d’applications de sécurité de téléphone payantes existantes mais je pense que pour la plupart des gens celles-ci feront bien le travail et fourniront une bonne sécurité de téléphone comme les logiciels espions.

Sécurité des téléphones portables

Pour la plupart des gens, juste s’assurer d’avoir un mot de passe secret et régler le téléphone à verrouiller automatiquement sera assez pour empêcher quelqu’un d’installer un logiciel espion sur votre téléphone. Utiliser des applications pour crypter des messages vocaux ou sms peut ajouter un autre niveau de sécurité mais cela n’empêchera pas quelqu’un d’installer le logiciel espion à la base. Souvenez-vous que dans la plupart des cas vous serez ciblé par un amateur, quelqu’un que vous connaissez, et souvent les mesures de sécurité simples les arrêteront.

Si vous avez aimé ce post vous pouvez nous aider en marquant la page en utilisant les boutons ci-dessous. Tweetez-le, aimez-le sur Facebbook ou dîtes-le simplement à un ami.

Lire la suite:
Comment hacker (pirater) un compte WhatsApp

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/scurit-des-tlphones-portables-comment-scuriser-votre-tlphone-et-bloquer-les-applications-espionnes
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0