Votre ordinateur prend trop de temps à démarrer ?

QUESTION : j’utilise Windows 7 Pro et mon ordinateur prend trop de temps à démarrer – plus de 85 secondes environ. J’utilise Malware Bytes Pro (la version payée) et il n’a pas trouvé de logiciel malveillant. Peut-être que trop de programmes sont chargés lors du démarrage. Quels programmes puis-je enlever de mon démarrage ?  »

Ma Réponse:

Il y a beaucoup programmes qui peuvent vous aider à enlever des articles du démarrage. Personnellement, Je préfère utiliser msconfig parce qu’il fait déjà partie de Windows XP, Vista, Windows 7 et des Windows 8. Il est très simple d’utiliser, en comprenant quel programme à enlever de votre démarrage n’est pas toujours intuitif (j’en expliquerai plus ci dessous).

Voici comment exécuter msconfig :

1. Cliquez sur le bouton démarrer*

2. Taper ‘msconfig’ (sans les guillemets) et la cliquez sur entrer

3. La fenêtre msconfig apparaîtra; allez à onglet de Démarrage et désactivez tous les articles dans le Démarrage

4. Passez la même liste de nouveau et autorisez seulement les programmes que vous voulez exécuter au démarrage

Notez : les utilisateurs de Windows XP devront cliquer sur le Début – > Exécuter. Les utilisateurs de Vista cliquent sur le Début – > Tous les Programmes – >Accessoires – >Exécuter.

Quels Programmes devriez-vous desactiver dans MSCONFIG ?

Vous devriez laisser n’importe quel pare-feu, antivirus, ou tout autres d’antilogiciel malveillant activé pendant le démarrage. Vous devriez aussi laisser tou programme comme DropBox la foctionner lors du démarrage si vous l’utilisez souvent.

Théoriquement Vous pouvez descativer tous les programmmes du démarrage et Windows continuera à fonctionner normalement, mais quelques programmes peuvent ne pas se lancer correctement et produire un message d’erreur (ceci reste très rare). Si vous rencontrez des messages d’erreur après que vous mettiez hors de service un programme utilisant msconfig, retournez dans msconfig et autorisez le programme dans le démarrage. Cependant, neuf fois su dix il est vrai qu’en desactivant la plupart des programmes, l’ordiateur fonctionnera très bien.

Comment faire des recherches de programmes à désactiver avec MSConfig ?

Si vous n’êtes pas sûrs des programmes que vous devez desactiver avec msconfig, ouvrez votre navigateur Internet et tapez le nom du programme, suivi par le mot msconfig. Par exemple, en cherchant « hsmanager msconfig » sur Google vous dit si programme particulier connecté à la carte son. En tant que tel, je l’autoriserai à démarrer au démarrage de windows dans mon démarrage.

Quelques Programmes Peuvent Continuer à Lancer à Démarrage

Notez que quelques programmes se réinséreront dans le démarrage automatique msconfig la prochaine fois qu’ils se lancent. Dans ce cas, vous devrez ouvrir le programme, chercher ensuite un menu de préférences (ou semblable) et empêcher le programme de s’ouvrir au démarrage de Windows. Ceci l’empêchera de se re-permettre à l’étiquette(onglet) de démarrage msconfig.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail