Windows 10 creators Update: de nouvelles fonctionnalités dont il faut se réjouir?

Le 11 avril 2017, Microsoft va sortir la troisième mise à jour majeure de Windows 10. Parmi les faits marquants figurent un centre de sécurité amélioré, un tableau de bord simplifié de gestion de la vie privée, des améliorations pour le navigateur de bord et des applications nouvelles et améliorées. Voici ce que vous devez savoir… (Lire la suite: Obtenir la Windows 10 Creators Update après le 5 Avril)

Quoi de neuf avec la Windows 10 Creator Update?

Le changement imminent s’appelle la mise à jour de créateurs ; apparemment, ce nom a pour but de mettre en évidence de nouvelles applications et des améliorations aux anciennes qui permettent des créations plus et mieux visuelles. Mais il y a des autres nouvelles fonctions et des réglages d’intérêt dans cette dernière mise à jour incrémentielle.

Peut-être que la meilleure nouvelle est que cette mise à jour est incrémentielle ; autrement dit, les changements sont si petits que les utilisateurs ne risquent pas d’être perturbés et n’auront pas à grimper une courbe d’apprentissage abrupte. C’est l’un des avantages du modèle de « système d’exploitation en tant que service », que Microsoft, Google et Apple ont désormais adopté.

La première amélioration majeure est le processus de mise à jour de Windows lui-même. Il ne nécessite plus le téléchargement d’un kit complet d’installation Windows 10 ; vous obtenez seulement les choses qui ont changé. Cela réduit le temps de téléchargement de 35 %, une grosse affaire pour ceux qui ont des connexions Internet limitées.

Le nouveau centre de sécurité Windows Defender donne une vue d’ensemble de vos paramètres de sécurité et de votre système de santé, y compris un accès rapides aux fonctions comme la numérisation rapide, les options du pare-feu, les paramètres familiaux, etc. Les utilisateurs pourront bloquer l’installation des applications rudimentaires qui ne sont pas développées par Windows, une fonctionnalité utile sur un ordinateur domestique partagé avec d’autres.

Windows defender

Defender inclut une nouvelle fonctionnalité appelée « Recommencer à Zéro » pour quand votre installation de Windows 10 est irrémédiablement endommagée. Contrairement à l’option Actualiser de Windows dans Paramètres, Recommencer à Zéro ne réinstalle pas de bloatware que le fabricant de votre appareil a ajouté. Il installe seulement une copie propre de Windows 10. Hmmm, vous devriez exécuter Recommencer à Zéro dès que vous démarrez un nouveau PC!

 Recommencer à Zéro

Communiquer avec vos contacts favoris sera plus facile avec la nouvelle application Contacts, qui réunit Mail, Skype, Xbox Live et même les SMS à partir des téléphones mobiles. La mise à jour Créateurs va créer un nouveau répertoire contenant des icônes (images si disponibles) de vos contacts fréquents. Quand vous souhaitez partager une photo ou un document avec l’ un d’entre eux, il suffit de glisser et déposer l’élément sur l’icône du contact. Vous pouvez annoter l’élément avec du texte. Une nouvelle fonctionnalité appelée « Shoulder Taps » vous permet d’ envoyer rapidement un message court à un contact favori.

Plus agréable pour la vue

La mise à jour Créateurs inclut une nouvelle fonctionnalité appelée « Éclairage nocturne » qui est plus agréable pour les yeux et vous aidera à vous endormir plus rapidement. Les personnes qui utilisent des ordinateurs tard le soir ont souvent du mal à s’endormir. En effet, les ordinateurs émettent des longueurs d’ onde de lumière bleue qui trompent le cerveau en lui faisant croire que c’est encore le jour même à minuit. Le Éclairage nocturne se trouve dans Paramètres, et peut être configuré pour fournir des teintes plus chaudes ou plus froides comme souhaité. Vous pouvez également programmer les heures auxquelles le Éclairage nocturne s’allume et s’éteint. Oui, Microsoft a partiellement copié la très populaire application gratuite F.lux , mais le Éclairage nocturne  ne s’allume pas et ne s’éteint pas automatiquement au coucher et lever du soleil. F.lux le fait, et fonctionne sur Windows 7, 8, 10. Il est également disponible pour Mac, Linux, iPhone / iPad et Android.

Éclairage nocturne

Paint (Windows) reçoit une réécriture complète; la toute nouvelle application sera connu sous le nom de Paint 3D. Les utilisateurs seront en mesure de créer des objets 3D en utilisant une souris ou un stylo de surface (Ce dernier est uniquement disponible avec les tablettes Surface Pro ou les ordinateurs portables Surface Book.) Il y a une vaste bibliothèque de formes 3D pour vous aider à démarrer sur ce croquis de remodelage de cuisine. Tous les pinceaux connus, gommes, et autres outils de dessin sont dans Paint 3D, mais il manque encore la fonction de superposition que l’on trouve dans Photoshop et autres éditeurs d’images avancés. Toutefois, les utilisateurs seront en mesure de faire beaucoup plus avec Paint 3D.

Le « mode Jeu » de Windows 10 va mettre en priorité les opérations CPU et GPU afin de permettre aux jeux en ligne et hors-ligne de mieux fonctionner. Il y a aussi une nouvelle « barre de jeu » qui peut apparaître en appuyant sur les touches Windows+G ; cela permet aux joueurs de faire des impressions écran, d’enregistrer des vidéos et de diffuser de l’action live en ligne via le service Beam de Microsoft.

Plus de mises à jour d’application

D’ autres applications de Windows 10 reçoivent des mises à jour mineures. Mail, par exemple, comprend maintenant la Boîte de réception Prioritaire, qui met les messages des contacts importants dans une boîte de réception et tous les autres messages dans un autre dossier.

Un nouveau tableau de bord privé simplifie et centralise tous les paramètres privés. Le paramètre Diagnostiques, qui contrôle combien de données sur l’activité de votre ordinateur sont envoyées à Microsoft, a également été simplifié. Au lieu de trois options confuses, il y en a seulement deux. Le diagnostique « Complet » envoie l’utilisation du navigateur, des applications, et des fonctionnalités, plus les données encrées (stylo numérique) et de saisie à Microsoft. Le paramètre Basique envoie une quantité minimale de données sur l’état de votre système.

Cortana reçoit plusieurs améliorations dans la mise à jour Créateurs. Elle peut maintenant créer des rappels basés sur les informations trouvées dans vos emails, par exemple, si vous envoyez un email à quelqu’un disant « Allons déjeuner Jeudi ». Il y a aussi un paramètre « reprendre là où j’en étais » qui vous rappelle sur quelles applications et quels documents vous étiez en train de travailler la dernière fois que vous avez éteint, et qui active une restauration en un clic de tout votre travail là où vous en étiez. Vous pouvez également restaurer des parties individuelles de votre travail une à la fois. Ce paramètre est disponible sur tous les appareils ; quand vous rentrez chez vous, la disposition de votre milieu de travail est disponible par Cortana.

Le navigateur Edge devient utile. Un nouveauu paramètre « mettre les fenêtres de côté » vous permet de sauvergarder toutes les fenêtres actuellement ouvertes et démarrer une nouvelle session de navigation. Vous pouvez retourner à la collection de fenêtres précédente en un clic. Un nouveau API de paiements en ligne vous permet de payer des choses à partir de votre portefeuille Microsoft dans Edge.

Edge s’intègre également avec Cortana pour vous apportez des coupons pertinents, des paroles de chansons, et autres informations. Edge ne supportera pas le streaming 4K, si vous avez un affichage 4K. Microsoft a enfin désactivé le contenu Adobe Flash par défaut, fermant l’une des plus grosse faille de sécurité. Enfin, une nouvelle section Livres stocke tous vos e-books dans un dossier spécial, et Edge devient votre lecteur de e-book ainsi que votre navigateur.

La mise à jour Creators semble être assez d’innovation pour être intéressante sans pour autant causer de confusion auprès des utilisateurs. Microsoft semble trouver son rythme avec les mises à jour Windows 10.

Lire la suite:
Antivirus pour Windows 10
Accélérer Windows 10 au démarrage
Meilleur Logiciel Accelerer PC
Désactiver Windows Defender

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail