Windows 10 Famille vs Pro, quelle est la différence?

A la fin du mois de Juillet, l’horloge a sonné minuit et le délai pour upgrader votre ordinateur vers Windows 10 était terminé. Pas mal de gens ont validé la mise à jour avant l’expiration du délai mais selon Net Market Share reports, beaucoup d’autres utilisateurs Windows ne l’ont pas fait.

Dans ce topic, nous allons discuter pourquoi ça serait une bonne idée d’upgrader vers Windows 10, et quelle édition à choisir entre Famille et Pro.

Devez-vous Upgrader vers Windows 10 ?

Voici quelques raisons qui expliquent qu’il est peut être malin de penser à upgrader vers Windows 10 :

4 Raisons pour penser à upgrader vers Windows 10

  1. Meilleure sécurité intégrée, bien qu’elle ne remplacera pas une puissante suite d’antivirus et d’anti-malware, la sécurité intégrée de Windows dépasse de loin celles de Windows 7 et 8.
  2. Cortana : Assistante électronique de Microsoft, vous pouvez utiliser votre voix pour régler vos rappels, naviguer à travers Windows, planifier vos vacances et même suivre vos colis. Windows Central fournit une longue liste de choses que vous ne pensiez peut-être pas Cortana capable de faire.
  3. DirectX 12 : La dernière génération de technologie graphique est disponible uniquement sur Windows 10. Si la mise à jour de vos jeux est très lente, le jour est venu où vous aurez besoin de de Win 10 pour lancer vos jeux préférés.
  4. Plein d’outils pour les utilisateurs avancés : Microsoft a bien écouté les réclamations au sujet de Windows 8. Ils ont intégré un package d’outils que les utilisateurs avancés vont adorer tels que le bureau virtuel, un moniteur DPI haute résolution et le collage du texte dans l’invite de commandes.

Différences entre Windows 10 Famille et Pro

Dans le passé, Microsoft avait offert des tonnes de différentes éditions de Windows mais cette fois ils ont un peu simplifié les choses.

Au premier coup d’œil, les deux éditions paraissent tout à fait identiques. Ils fonctionnent toutes les deux de la même manière avec un affichage similaire. Les différences ne seront pas très évidentes à priori, mais une fois que vous fouillerez dans votre système d’exploitation vous commencerez par constater le manque des quelques fonctionnalités.

L’édition Familiale est moins chère, mais attendez un moment avant de vous décider ! Cette édition manque de beaucoup de fonctions que la version Pro offre et que vous pourrez trouver très utiles. Prenez un peu de temps avant de prendre votre décision, nous recommandons de démarrer avec l’édition Pro dès le départ.

En addition aux outils supplémentaires que vous aurez, vous gagnerez financièrement également si vous optez pour la Pro. Ça vous coutera plus si vous achetez la Familiale et ensuite vous la mettez à niveau vers la Pro, que si vous achetez directement la Pro.

En gardant cela à l’esprit, allons voir quelques différentes fonctions fournies uniquement par la Pro. Vous comprendrez pourquoi nous recommandons la seconde édition en espérant vous épargner au final un peu d’argent.

Bureau à Distance

Dans l’édition Pro de Windows 10, vous pouvez vous connecter et prendre le contrôle d’un autre ordinateur tournant sous Windows 10. Ça pourrait être utile dans bon nombre de situations. Si vous êtes souvent en voyage pour le travail, vous pourrez toujours accéder à votre ordinateur du bureau du moment qu’il reste allumé.

Vous pouvez également utiliser le bureau à distance pour des raisons d’assistance. L’ordinateur de vos parents commence à se comporter bizarrement ? Peu importe si vous êtes de l’autre côté de la planète, vous pouvez y accéder et voir ce qui ne va pas par vous-même.

Si vous n’utilisez pas le stockage Cloud, ceci est un excellent moyen pour garder vos fichiers à portée de main. Vous avez oublié le rapport sur lequel vous avez travaillé hier ? Pas de souci, Accédez à votre ordinateur depuis votre travail et transférez le par e-mail !

2. Hyper-V

Plus commercialisé parmi les utilisateurs avancés, Hyper-v n’est pas un complément alimentaire.  C’est la possibilité de lancer un serveur virtuel sir votre ordinateur Windows.

Ces sandboxes peuvent être utilisés pour faire des expérimentations. Vous êtes inquiet que le fichier d’installation que vous avez téléchargé intègre un adware ? Lancer un serveur virtuel et observez ce qui se passe. Si ça plante ou ça ralentit, vous saurez qu’il faudra se débarrasser du fichier d’installation.

Ces serveurs virtuels n’ont même pas besoin de lancer Windows. Vous souhaitez essayer Linux et voir si ça vous plait ? Pas de souci, démarrez un serveur virtuel et installer le nouveau système d’exploitation.

3. Retardement de Mises à jour

Les mises à jour système sont souvent une bonne chose, mais elles font l’actualité ici et là car parfois une simple mise à jour peut causer le disfonctionnement d’une fonctionnalité ou rendre l’ordinateur vulnérable.

Windows 10 Pro offre une fonction qui vous permet de retarder l’installation des mises à jour. Laissez les autres utilisateurs essayer la mise à jour et lisser les bords avant de tenter l’installation.

Les deux versions de Windows permettent de dire à Microsoft d’attendre que vous éteignez votre ordinateur pour installer les mises à jour, pour éviter un redémarrage en plein milieu d’une vidéo ou lors d’un chat avec votre famille, mais seule l’édition Pro vous permet de mettre en veille la mise à jour pour un certain moment.

4. BitLocker

Nous avons gardé le meilleur pour la fin. Vous avez un ordinateur portable ? Qu’arriverait-il si quelqu’un vole votre précieuse machine ?

Si des hackers ont un accès physique à votre ordinateur, il n’y a quasiment rien qui peut leur résister. BitLocker met un terme à ça. Microsoft a un superbe article détaillant ce que fait BitLocker, mais en gros il crypte entièrement votre disque dur pour que personne ne puisse y accéder.

Des déclarations de revenus de l’année dernière ? Des fichiers Quickbooks ? Des documents sensibles ? Tous cryptés et complètement sécurisé. Vous aurez à trouver un moyen pour les replacer si votre ordinateur disparaisse, mais au moins ils ne seront jamais entre les mains d’un hacker !

Windows 10 Pro : Une Valeur Sûre

BitLocker à lui seul est une raison suffisante de choisir Windows 10 Pro, mais il y a plein d’autres raisons pour lesquelles nous recommandons l’édition Pro. C’est plus sécurisé, elle a plein d’autres paramètres et c’est le rêve qui se réalise pour les utilisateurs avancés.

Si vous pensez à upgrader vers Windows 10 depuis une ancienne édition, c’est vivement recommandé. Vous avez du entendre la blague répandue qui dit que Windows alterne entre un bon et un mauvais système d’exploitation.

Windows 7 était une réussite, puis est venu Windows 8 et beaucoup d’utilisateurs n’ont pas trop aimé. Avec Windows 10, Microsoft a écouté vos réclamations et s’est ressaisie.

La seule décision à prendre est laquelle des versions choisir. Mais au lieu de sauter sur la moins chère, regarder le tableau complet. L’édition Familiale manque de plusieurs fonctionnalités cruciales, et ça reviendra plus cher au long terme si vous achetez la familiale et ensuite l’upgrader vers la Pro.

Pour cette raison, nous recommandons l’édition Pro de Windows 10, C’est un système d’exploitation accompli qui est fourni avec toutes les fonctions supplémentaires dont vous aurez besoin. Si vous restez toujours indécis, Microsoft a mis en place un graphique pratique qui détaille tout le contenu des deux éditions ici.

Lire la suite:
Télécharger ISO de Windows 10
Meilleur Antivirus pour Windows 10
Comment activer Windows 10 avec une clé de produit de Windows 7 ou 8

Please follow and like us:

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook
Google+
http://comparatifantivirus.net/windows-10-famille-vs-pro-quelle-est-la-diffrence/
Twitter
Follow by Email
LinkedIn
SHARE
RSS