mSpy Avis 2021 – Tout ce que vous devez savoir sur ce logiciel espion

Il y a une tonne d’applis de contrôle parental sur le marché de nos jours, et à juste titre. De plus en plus d’enfants passent leurs soirées sur internet au lieu de jouer dehors avec leurs amis.

Il devient donc absolument essentiel pour leurs parents de garder un œil sur ce qu’ils font sur internet pour être sûrs qu’ils sont en sécurité. Et c’est pour cette raison que les applis de surveillance/d’espionnage dans une optique de contrôle parental sont si populaires, comme mSpy par exemple.

mSpy est une référence dans le monde des applis de surveillance. Nous avons récemment eu l’opportunité de tester cette appli et, pour être honnête, nous avons creusé profondément sous sa surface pour découvrir si elle est à la hauteur de sa réputation.

Et elle l’est, à certains égards. Cela étant dit, il est nécessaire d’apprendre beaucoup de détails à propos de cette appli avant de s’en servir. Et dans cette analyse de l’appli mSpy, nous allons faire la lumière sur tout ce qui le nécessite.

mSpy

Analyse Rapide

Ce programme se vend et est en développement depuis 2011 – ce ne sont pas des débutants donc vous jouirez d’un service qui a fait ses preuves, surtout en terme d’assistance technique. De gros changements sont apparus sur le marché des logiciels espions mobile – et ont permis à mSpy de croître en popularité.

Ils ont établi un parcours solide durant lequel ils ont offert des applis de surveillance pour mobiles et tablettes – leurs logiciels fonctionnent, tout simplement ! On ne peut pas en dire autant à propos de beaucoup de leurs soit-disant compétiteurs.

mSpy est devenu le véritable leader du marché – avec plus d’un million d’utilisateurs dans le monde, le faisant devenir le programme de surveillance le plus vendu du moment. Son concurrent principal est Flexispy, qui offre des fonctionnalités similaires mais qui diffère légèrement de mSpy – en terme de prix, mSpy est toujours en tête.

Les pour de mSpy :

  • Un logiciel espion très bien noté avec un grand nombre d’utilisateurs – ce programme est fiable
  • Le rapport qualité/prix – un prix compétitif indique un produit de valeur surtout pour les offres sur le long terme
  • Aucune version Jailbreak – le logiciel peut surveiller n’importe quel version d’ iPhone !
  • Un large éventail de fonctions dédiées à la surveillance – y compris les applis de messagerie instantanée
  • Une localisation GPS précise
  • Possibilité de suivre les activités sur les réseaux sociaux avec des captures d’écrans ( pas besoin de rooter Android)
  • Fonctionne en mode caché
  • Assistance technique de qualité – idem pour le service d’installation

Les contre de mSpy :

  • Pas d’options pour enregistrer la voix (seul FlexiSPY possède cette fonctionnalité)
  • Vous devrez payer un supplément pour accéder à l’assistance technique par téléphone

Il y a une bonne raison pour laquelle mSpy est au sommet de ma petite liste d’applis de surveillance ! Les inconvénients de ce service sont très peu nombreux.

Caractéristiques et fonctionnalités de mSpy

Voici une vue d’ensemble de la compatibilité et des fonctionnalités globales de mSpy.

Compatibilité avec les appareils

mSpy est compatible avec les appareils Android à partir de la version 4.0 ainsi qu’avec toutes les versions d’iOS.

Tous les iPhones et appareils Samsung, Huawei, LG, Motorola, et Xiaomi sortis après 2011 devraient pouvoir faire tourner mSpy. Mais pour vous en assurer, essayez le Compatibility Checker pour déterminer si votre téléphone ou tablette cible est compatible.

Toutes les fonctionnalités de mSpy ne sont cependant pas disponibles sur iOS et Android.

Enregistrement d’appels

mSpy Tracker peut enregistrer n’importe quel appel entrant ou sortant. L’appli peut également enregistrer des éléments clés comme les heures et durées d’appels.

Avec un accès au répertoire de l’appareil cible ainsi qu’aux données chronologiques des appels, vous savez avec qui votre enfant passe du temps au téléphone.

Enregistrement de SMS

Outre les appels, mSpy peut enregistrer les messages textes envoyés, reçus et supprimés. Vous pouvez découvrir si votre enfant partage du contenu ou des informations inappropriées avec quelqu’un, et vice versa.

mSpy

Surveillance des réseaux sociaux

De la même façon que d’autres solutions de surveillance connues comme FlexiSPY, mSpy peut surveiller diverses applis de messagerie et de réseaux sociaux. En plus de souscrire à un abonnement Premium ou Family Kit, vous devrez peut-être Jailbreaker ou Rooter votre appareil pour profiter des fonctionnalités avancées.

Jetez un œil à la liste ci-dessous pour savoir quelles fonctionnalités sont compatibles avec quels systèmes.

  • mSpy iMessage Monitoring (toutes les versions d’iOS)
  • mSpy WhatsApp Tracker (toutes les versions d’iOS et appareils Android 4.0 et supérieurs avec Root)
  • mSpy Snapchat Tracker (iOS 7.0 à 9.1 avec Jailbreak et appareils Android 4.0 et supérieurs avec Root)
  • mSpy Facebook Messenger Monitoring (toutes les versions d’iOS et appareils Android 4.0 et supérieurs avec Root)
  • mSpy Skype Tracker (iOS 7.0 à 9.1 avec Jailbreak et appareils Android 4.0 et supérieurs avec Root)
  • mSpy Telegram Monitoring (iOS 7.0 à 9.1 avec Jailbreak et appareils Android 4.0 et supérieurs)
  • mSpy Google Hangouts Tracking (Appareils Android 4.0 et supérieurs avec Root)
  • mSpy Tinder Monitoring (iOS 7.0 à 9.1 avec Jailbreak et appareils Android 4.0 et supérieurs avec Root)
  • mSpy LINE Tracker (iOS 7.0 à 9.1 avec Jailbreak et appareils Android 4.0 et supérieurs avec Root)
  • mSpy Viber Tracker (iOS 7.0 à 9.1 avec Jailbreak et appareils Android 4.0 et supérieurs avec Root)
  • mSpy Kik Monitoring (Appareils Android 4.0 et supérieurs avec Root)
  • mSpy Instagram Tracker (Appareils Android 4.0 et supérieurs avec Root)

Comme vous le voyez, le jailbreaking et le rooting sont nécessaires pour surveiller les applis de messagerie. La mise en place peut être complexe si vous manquez d’expertise technique. Internet regorge cependant d’articles et de vidéos pour vous aider.

Si vous ne voulez pas le faire vous-même, vous pouvez engager un expert mSpy via mAssistance.

Surveillance de la géolocalisation

mSpy

Grâce à cette appli de contrôle parental, vous pouvez suivre virtuellement votre enfant. mSpy peut suivre les déplacements de votre enfant, vous afficher un historique des déplacements sur une période donnée, ainsi que des détails comme les adresses et coordonnées. Vous pourrez voir toutes les localisations présentes et passées.

Barrières virtuelles

Grâce à cette fonctionnalité avancée, vous pouvez créer des zones sécurisées et interdites et recevoir des notifications par email chaque fois que votre enfant y entre ou en sort. Elle fournit une carte pour voir aider à visualiser les mouvements de votre enfant.

Surveillance des applis enregistrées

Cette solution de surveillance pour iOS et Android vous permet d’obtenir le nom et la version de chaque appli installée sur l’appareil cible. Savoir quelles applis sont utilisées peut vous aider à protéger votre enfant du harcèlement, des moqueries sur ses photos, du subtweeting, et de toutes les formes de cyberharcèlement.

Blocage d’applis

mSpy

Lorsque vous êtes abonné en premium ou en Family Kit, mSpy vous permet de bloquer à distance les applis que vous considérez comme inappropriées pour l’âge de l’enfant, pour le protéger des étrangers, pour limiter les contacts avec les influences néfastes, et pour réduire les potentielles distractions.

Keylogger mSpy

Via la fonctionnalité keylogger de cette appli, vous pourrez savoir tout ce que tape votre enfant sur son appareil. Cette fonctionnalité avancée peut vous sauver la mise, car elle peut vous aider à déterminer si votre enfant interagit avec des personnes malveillantes.

Enregistreur d’écran (Screenrecorder)

mSpy

L’un des principaux avantages des abonnements Premium et Family Kit pour Android, c’est que vous pouvez utiliser mSpy pour prendre des captures d’écran des conversations de votre enfant sur les réseaux sociaux et applis de messagerie sans rooter l’appareil Android.

Lorsque vous ouvrez une appli de messagerie compatible, il s’active. mSpy peut afficher les captures qu’il fait uniquement à partir de sa prochaine synchronisation, vous ne les aurez donc pas en temps réel.

Surveillance des photos et vidéos stockées

Avec mSpy, vous pouvez consulter les photos et vidéos stockées sur l’appareil cible. Vous aurez accès à celles-ci via le panneau de contrôle de mSpy avec des données et dates.

mSpy

Surveillances des favoris internet et de l’historique

mSpy peut surveiller l’activité sur internet de l’appareil cible. Vous pouvez voir une liste complète des sites que visite et enregistre votre enfant.

Blocage de site web

Grâce à cette fonctionnalité avancée, vous pouvez limiter l’accès internet de votre enfant. Elle sert à bloquer la pornographie, mais également à restreindre l’accès aux autres sites que vous jugez trop matures.

En plus de cela, cette fonctionnalité vous permet de limiter le temps passé devant l’écran par votre enfant pour l’aider à développer des habitudes saines d’utilisation d’internet.

Surveillance de réseau Wi-Fi

Vous pouvez utiliser l’applis mSpy pour iPhone ou Android pour surveiller les connexions aux hotspots Wi-Fi de la tablette ou du smartphone de votre enfant.

Avec ces données, vous pouvez savoir où va votre enfant et découvrir de potentielles connexions non sécurisées.

Alertes par mots clés

Si vous ne voulez pas que votre enfant cherche certains mots-clés, vous pouvez les indiquer au logiciel mSpy qui vous notifiera lorsque ces mots ou phrases sont utilisées.

Surveillance d’emails

Si vous liez l’appareil Android à l’appli mSpy, vous pouvez voir les emails que votre enfant envoie et reçoit. Si vous voyez des mails de phishing, vous pouvez protéger votre enfant des arnaques.

Cette fonctionnalité vous permet également de voir si du contenu explicite arrive dans la boîte mail de votre enfant, et prendre des mesures.

Surveillance de l’activité du calendrier

Via cette fonctionnalité mSpy pour iOS et Android, vous pouvez garder un œil sur le calendrier de votre enfant. Plus vous repérez quelque chose de louche tôt, plus vite vous pouvez agir pour protéger votre enfant.

Scanner de notes

Cette appli de surveillance de smartphone peut scanner le contenu du bloc-notes Android de votre enfant. Vous pouvez donc jeter un œil à ses notes et repérer d’éventuelles choses dérangeantes.

Infos supplémentaires sur l’appareil

L’écran d’accueil du tableau de bord affiche la batterie restante sur l’appareil ainsi que le type de connexion internet.

Panneau de contrôle mSpy

Outre les informations basiques sur l’appareil, l’écran d’accueil du panneau de contrôle inclut les éléments suivants :

  • Activité sur l’appareil
  • Contacts les plus sollicités
  • Sites les plus visités
  • Derniers emplacements

Rapports complets

Sur la page de Gestion de l’Appareil, vous pouvez ajuster les différents paramètres de surveillance.

Vous pouvez dire à mSpy de conserver un journal des données collectées via toutes les connexions ou via le Wi-Fi uniquement, ou activer et désactiver certaines fonctionnalités. Il est également possible de modifier les temps entre les mises à jour des emplacements et autres sources de données.

Vous pouvez à volonté exporter les enregistrements ou les supprimer.

Alerte de désinstallation

Découvrez précisément quand et pourquoi mSpy est supprimé de l’appareil cible. Bien qu’une déconnexion ne signifie pas forcément que l’appli a été désinstallées, cette fonctionnalité permet d’éviter de se poser des questions.

Changements illimités d’appareils

Si vous prenez un abonnement Basic ou Premium, vous pouvez connecter un appareil à la fois. Le Family Kit fait passer ce chiffre à trois.

Malgré cette limitation, vous pouvez charger d’appareil cible autant de fois que vous le désirez. Il aurait été plus appréciable de pouvoir lier plusieurs appareils à la fois. Mais au moins, vous n’aurez pas besoin d’une nouvelle licence chaque fois que votre enfant change de tablette ou de smartphone.

Nous avons donc vu tout ce que ce logiciel a à offrir, voyons maintenant comment se lancer.

Comment installer mSpy

L’installation et la mise en place de mSpy varie entre iOS et Android. Pour débloquer certains fonctionnalités Android ou iOS, vous devrez sûrement jailbreaker ou rooter votre appareil.

Pour lier un appareil mobile à votre compte mSpy, il doit :

  • Avoir un système d’exploitation compatible
  • Être physiquement accessible
  • Être connecté à internet

Il y a toutefois une exception à la règle. L’accès physique n’est pas nécessaire pour installer la version iPhone de l’appli si vous avez les identifiants iCloud de la cible. Cela ne fonctionne toutefois que si l’authentification à deux facteurs n’est pas activée.

Lors de l’écriture de ce test de mSpy, nous avons testé l’appli avec un appareil Android Huawei. Pour vous donner une idée de comment le mettre en place, nous avons suivi ces étapes :

  1. Connexion à votre compte mSpy, téléchargement de l’installateur et clic sur démarrer
  2. Sélection du type d’appareil à surveiller
  3. Réponse à la question : avez-vous accès au téléphone que vous souhaitez surveiller
  4. Choix de la marque
  5. Clic sur suite lorsque vous avec l’appareil en main et qu’il est connecté à internet.
  6. Lecture des instructions d’installation à l’écran.

L’installateur mSpy offre un guide clair étape par étape. Vous n’avez pas besoin d’être un crac en informatique pour tout installer en 10 minutes.

Si vous devez rooter l’appareil Android pour accéder aux autres fonctionnalités, vous devrez suivre des étapes supplémentaires.

Service client

Au niveau du service client, cette appli de surveillance de smartphone est synonyme de choix et de qualité. Celui-ci est accessible 24h/24 dans plusieurs langues. Et différentes options s’offrent à vous.

Self-Service

mSpy fournit trois bases de données : FAQ, Blog, et Aide.

La FAQ est là pour répondre aux questions générales liées à l’achat et à l’installation. C’est une page dédiée, mais vous pouvez également la trouver sur la page d’accueil.

Le blog mSpy inclut de nombreux articles intéressants avec des conseils d’éducation, des astuces pour la surveillance, les notes de mise à jour de l’appli, les nouveautés de l’industrie, et des avis sur les alternatives à mSpy.

L’Aide offre un moteur de recherche et permet de sortir des articles en fonction de mots-clés. Bien que l’Aide ne sorte généralement que très peu de résultats (signe d’une base de données limitée), elle peut sortir des résultats pertinents dans une fenêtre interne plutôt que d’ouvrir un nouvel onglet.

Chat en direct

Vous pouvez parler directement à un représentant de mSpy en cliquant sur le bouton Chat du site web. Si vous voyez le bouton d’Aide, effectuez une recherche puis cliquez sur Live Chat.

Outre le fait de pouvoir parler avec une personne du service client, l’option de chat en direct vous permet aussi d’envoyer des fichiers, de modifier vos informations de contact, de transcrire un email, d’activer ou de désactiver les notifications audios, et de soumettre un ticket au support.

Support par email

Si vous n’avez pas le temps de parler avec un représentant de mSpy, vous pouvez envoyer un email. Outre l’envoi d’un ticket au support via le panneau de contrôle ou le site de mSpy, vous pouvez envoyer un mail à l’entreprise via votre service mail habituel.

mSpy dispose d’adresses email dédiées pour les ventes, le support technique, la facturation, les questions pour la presse et les médias, et les questions liées aux programmes affiliés.

Support téléphonique

mSpy offre différentes options de support téléphonique, dont :

Hotlines ventes internationales

Si vous souhaitez parler à un représentant de mSpy dans votre langue natale, vous avez le choix entre États-Unis, Mexique, Brésil, France, Portugal, République Tchèque, et Turquie. Seuls les appels depuis les États-Unis et la République Tchèque sont ouverts 24h/24.

Hotline d’assistance prioritaire

Ce service payant vous permet d’accéder à une assistance téléphonique personnalisée de mSpy. Vous pouvez confier l’installation et la mise en place de l’appli de surveillance iPhone ou Android à un expert qui vous suivra pour chaque étape.

mSpy offre un support dans plusieurs langues, vous n’avez donc pas besoin d’être anglophone pour en profiter.

mAssistance

Offerte via TeamViewer et disponible 24/7, vous pouvez utiliser mAssistance pour engager un expert technique pour :

  • Installer mSpy pour Android
  • Rooter l’appareil cible
  • Mettre en place les fonctionnalités avancées de l’appli
  • Effacer toute trace de l’installation

Une fois acheté, vous pouvez l’utiliser à vie. Même si vous annulez votre compte mSpy et que vous vous réabonnez plus tard.

Tarifs de mSpy

mSpy offre deux programmes classiques i.e, le basique et le premium. Le programme basique vaut 29,99$ et vous pouvez obtenir le programme premium en déboursant 69,99$. Ces montants s’appliquent aux abonnements mensuels.

En revanche, si vous vous abonnez pour 3 ou 12 mois, vous économiserez pas mal d’argent. Et bien évidemment, le programme basique exclut des outils importants, ce qui vous incitera à acheter le programme premium.

Donc, avant de passer à la caisse, assurez-vous que le programme basique ait ce dont vous avez besoin. Sinon, achetez le programme premium sans hésiter.

Vous pouvez consulter les programmes en détails sur mSpy official site.

mSpy est-il le meilleur logiciel ? : Verdict Final

mSpy jouit d’une réputation assez bonne parmi ses utilisateurs. Mais est-ce le meilleur logiciel espion sur le marché ? Eh bien, pas du tout. L’appli présente quelques lacunes qui pourront énerver certains. Cela étant dit, mSpy dispose de plein d’outils de surveillance intéressants comme vous avez pu le constater dans cette analyse. Ces outils peuvent tout surveiller de manière efficace, oui ! Presque tout sur l’appareil ciblé.

Cependant, si l’appareil ciblé est sous iOS, cette affirmation ne s’applique plus. Le problème étant qu’il y un grand nombre d’options de surveillance qui ne marchent pas sur iOS.

Donc, en conclusion, le logiciel mSpy est très correct et vous pouvez l’utiliser sans vous poser de questions quant à sa fiabilité et à son efficacité.

Cliquez ici pour voir le site officiel

FAQ

Est-ce que mSpy fonctionne vraiment ?

Oui, mSpy respecte ses promesses. Mais les fonctionnalités auxquelles vous aurez accès dépendent du système d’exploitation de l’appareil. Certaines fonctionnalités nécessitent également un rooting ou un jailbreaking. Pour profiter pleinement de l’appli, vous devez respecter tous les critères d’installation.

Est-ce que mSpy peut être détecté ?

Si vous l’installez correctement, l’utilisateur de l’appareil cible ne pourra déceler aucune preuve de l’installation de l’appli. Cependant, elle peut drainer visiblement la batterie comme elle tourne continuellement. Mais votre enfant peut de toute façon comprendre que vous avez installer quelque chose sur son smartphone si vous lui donnez des indices comme quoi vous l’espionnez.

Combien coûte mSpy ?

L’abonnement mSpy le plus abordable est le Basic, qui coûte 29,99 € par mois ou 99,99 € par an. Le second abonnement pour particuliers, le Premium, vous coûtera 69,99 € par mois ou 199,99 € par an. Actuellement, mSpy ne propose pas d’essai gratuit. Mais vous pouvez voir une démo du logiciel pour voir comment il fonctionne.

Est-ce que mSpy vaut son prix ?

mSpy est une excellente appli d’espionnage, mais ce n’est pas le seul logiciel de ce type sur le marché. Vous pouvez trouver des applis de contrôle parental avec des fonctionnalités similaires pour des prix plus abordables, avec une plus grande compatibilité, et permettant de surveiller plusieurs appareils.

Lisez cet article dans son intégralité pour découvrir pourquoi il y a tant d’avis positifs sur mSpy et ce qu’elle vaut par rapport aux autres solutions de surveillance pour smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *