Avis de Nitro Productivity Suite

Qu’est-ce que Nitro Productivity Suite ? C’est un nouveau progiciel de Nitro Software Inc. Pour les particuliers et les utilisateurs professionnels. Il comprend les éléments suivants :

  • Nitro Analytics
  • Nitro Cloud
  • Nitro Pro
  • Nitro Admin
  • Customer Success

Les éléments de la suite (Nitro Pro, Nitro Cloud, Nitro Admin, Nitro Analytics, Customer Success) sont seulement disponibles pour les utilisateurs professionnels avec des limitations spécifiques.

Il y a 3 types d’options de licences: Particulier (Nitro Pro, Nitro Cloud), Professionnel (Nitro Pro, Nitro Cloud, Nitro Admin & 4 heures comme premier temps de réponse), Entreprise (Tous les éléments sont disponibles et 2 heures de temps de réponse).

Nitro Analytics

Nitro Analytics est semblable à un outil d’analyse comparative,
que vous pouvez utiliser pour rassembler de riches informations sur la productivité et le flux de travaux des documents de vos employés. Saviez-vous que seul un travailleur sur 10 a un accès à un éditeur de PDF, bien que plus de 70% des pièces jointes à un courrier électronique soient au format PDF?

Nitro Productivity Suite

Alors vous pouvez imaginer combien de temps sera perdu par un seul employé s’il n’a pas un accès immédiat au logiciel dont il a besoin. Avec Nitro Analytics, vous serez en mesure de cerner les besoins du flux des travaux quotidiens de documents de votre organisation, englobant les processus en format papier qui ne sont pas nécessaires. Vous pouvez au lieu de cela, vous convertir au numérique, ce qui économise du papier, coute presque rien, et est plus fiable. En utilisant les résultats collectés, vous pouvez remédier aux insuffisances en faisant usage des fonctionnalités souvent négligées, afin de créer un flux de travaux plus efficace et intelligent.

Nitro Cloud

Nitro Cloud est un service cloud de partage, permettant à vos employés de partager des documents de manière sécurisée. Ils peuvent aussi l’utiliser pour travailler sur un même document au même moment, sans égard à là où ils se trouvent. Cet outil de collaboration permet l’utilisation des commentaires, le suivi des flux de travaux assisté par des notifications en temps réel et l’affichage des analyses.

Le Nitro Cloud est hautement sécurisé grâce aux protocoles variés qu’il fournit, incluant SSL AES, SOC 2 Type 2, HIPAA, le bouclier de protection des données (Privacy Shield). Alors il n’est pas surprenant que beaucoup de compagnies de Fortune 500 se basent sur Nitro pour leur travail des documents d’entreprise.

Nitro Productivity Suite

La principale fonctionnalité de Nitro Cloud réside dans le fait qu’il supporte les signatures électroniques. Oui, vous pouvez signer des documents numériquement pour les authentifier, ce qui est, comme vous le savez, légalement acceptable. Vous êtes aussi en mesure d’utiliser le cloud pour demander à un contact de signer un document. Et la meilleure partie ? Votre signataire n’a même pas besoin d’un compte Nitro pour signer le document. Et vu que les signatures électroniques sont compatibles avec n’importe quel navigateur web sur les ordinateurs ou les smartphones, il rend le travail plus facile.

Nitro Cloud est inclus dans Nitro Pro, ce qui veut dire que pouvez faire usage de toutes ses fonctionnalités en ligne, incluant la conversion de documents, la fusion des fichiers PDF, etc. Les PDFs que vous éditez ou créez en utilisant Nitro Pro peuvent être sauvegardés sur plusieurs emplacements y compris le Nitro Cloud, Alfresco, Box, Dropbox, Google Drive, OneDrive, OneDrive Entreprise, SharePoint 365 et SharePoint 2013, ou localement sur votre ordinateur ou partagé sur le courrier électronique.

Nitro Pro

C’est l’éditeur et lecteur de PDF que nous avons connu durant des années, et il est disponible sous forme programme autonome. La différence entre la version classique et celle que vous obtenez comme faisant partie de Nitro Productivity Suite, est qu’elle comporte le reste des fonctionnalités que nous avons citées dans cette revue.

Nitro Pro est sans doute le meilleur éditeur de PDF pour Windows. Il n’y a simplement pas d’autre application, qui réunit autant de fonctionnalité. Le GUI du programme est, suivant la définition propre à l’entreprise, fait pour être « une interface de style Microsoft Office intuitive ». Cela permet aux utilisateurs qui sont familiers avec Word (ou Excel et PowerPoint) d’apprendre comment utiliser Nitro Pro en un clin d’œil, et ainsi devenir productifs presque instantanément.

La barre d’accès rapide que vous pouvez trouver sur le coin haut, peut être personnalisée pour inclure vos propres raccourcis. Ceux par défaut peuvent être utilisés pour ouvrir, sauvegarder, imprimer des PDFs, faire et défaire la dernière modification et pour basculer entre la souris et le mode tactile. Si vous voulez plus d’options, vous trouverez très utile l’onglet fichier. C’est le seul onglet qui ne fait pas partie de l’interface ruban vu que l’affichage change vers un autre écran.

Nitro Productivity Suite

Mises à part les opérations habituelles sur les fichiers, vous pouvez également ajouter votre propre information à un PDF sélectionné comme l’auteur du PDF vous avez la possibilité d’ajouter votre nom, donner un titre au document, un sujet, assigner des mots-clés et inclure une base de lien URL. Vous pouvez utiliser l’application afin d’optimiser votre PDF, traiter des documents en lots, et vous êtes même en mesure de joindre des fichiers au PDF.

Nitro Pro vous permet de sélectionner, copier, coller du contenu n’importe où sur le PDF, et ce n’est pas limité au texte, vous pouvez aussi l’utiliser pour ajouter/éditer des images. Qu’est-ce que Nitro Pro peut faire d’autre ? Vous pouvez l’utiliser pour faire des captures d’écrans, personnaliser votre police de caractères, formater, etc.

Vous pouvez créer un PDF à partir de zéro, mais vous devez aussi savoir qu’il y a un moyen rapide d’importer des documents existants. Le convertisseur de document intégré dans Nitro Pro permet de convertir des documents Microsoft Office comme DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, autres formats communs comme VSD, PUB, WPD, HTML, HTM, TXT ou même d’autres PDFs, et des images sous format MP, GIF, PNG, JPG, TIFF, WMF afin de créer un PDF. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser cette option pour fusionner de multiples documents en un fichier PDF, ou convertir par lots plusieurs fichiers en même temps.

Qu’en est-il de l’inverse ? Pouvez-vous convertir des PDFs ? Oui, vous pouvez utiliser Nitro Pro pour convertir un fichier PDF en formats modifiable Word et Excel, que vous pouvez ensuite modifier sur leurs applications respectives. L’application a aussi des options permettant de convertir des PDFs en PDF/A (1a,1b, 2u) ou même de sauvegarder des pages sous forme d’images.

Il y a un Outil de Reconnaissance Optique de Caractères que vous pouvez utiliser pour scanner une image, et extraire le texte qu’elle contient pour ensuite le sauvegarder sous un format modifiable. Les outils de révision sur Nitro Pro peuvent être utilisés pour faire des annotations comme la mise en surbrillance du texte, et pour ajouter des remarques aux pages, ajouter un commentaire sur une zone de texte ou une légende, barrer du texte ou souligner des phrases. Le cachet, le dessin, les formes, les images, les outils d’attachement de fichier peuvent aussi se montrer très utiles dans le cas où vous collaborez avec d’autres auteurs, et que vous souhaitez indiquer du contenu qui nécessite une modification ou qui doit être ajouté au PDF. Autre outil d’une grande valeur dans le programme est l’Outil de Comparaison, qui vous permettra de détecter les différences entre deux documents.

Vous pouvez empêcher les accès non autorisés à votre PDF avec une variété de niveaux de sécurité comme le Mot de Passe. Les options de QuickSign et de Demander une Signature (Request Signature) vous permettent d’authentifier des documents, et vous pouvez aussi utiliser un certificat numérique afin de vérifier les PDFs. Whiteout et Rédiger(Redact) sont des options qui peuvent vous être utiles pour masquer du contenu sur le PDF ; et le travail devient encore plus facile si vous utilisez le Rechercher et Rédiger (Search and Redact) ou Marquer les Pages (Mark Pages) d’outil de rédaction.

Vous pouvez empêcher d’autres utilisateurs de modifier le document sur des niveaux spécifiques comme autoriser ou pas l’impression, l’édition, le copiage ou l’extraction du contenu ou des pages, les commentaires, les signatures numériques et encore plus. Le programme peut être utilisé afin d’éditer, d’ajouter, de supprimer, de pivoter, de couper, de remplacer, de diviser ou d’extraire des pages spécifiques sur un PDF.

Vous pouvez également ajouter la numérotation Bates aux pages, et ajouter/éditer des en-têtes ou des filigranes à chaque page. Si vous êtes en train de créer un manuel d’utilisateur ou un livre électronique, vous pouvez aussi ajouter des signets aux différentes pages sur le PDF, et même un lien URL cliquable vers votre site web.

Vous pouvez utiliser Nitro Pro pour créer une application PDF ou des formulaires d’inscription à compléter avec des champs comme des zones de texte, des cases à cocher, des menus déroulants, des zones listes et même des boutons radio ou codes à barres. L’option Javascript vous permet d’utiliser votre propre code sur le formulaire. Vous pouvez importer ou exporter des champs du formulaire depuis le document pour les éditer. Ce que nous avons apprécié le plus à propos de l’interface de l’application, c’est l’option « Outils d’ajout ». Elle vous permet d’ajouter des raccourcis vers vos outils favoris et les coller sur le menu en ruban Accueil. Imaginez combien de temps cela permet d’économiser, au lieu de rechercher le GUI pour un outil particulier que vous vouliez utiliser.

Nitro Admin

Comment vous pouvez utiliser Nitro Analytics? Avec Nitro Admin bien sûr. Cet outil permet d’appuyer l’équipe IT de votre organisation. Il leur permet de gérer les accès des utilisateurs en se basant sur l’identité. En utilisant le tableau de bord fournit sur Nitro Admin, les membres de l’IT pourront activer, gérer et réattribuer les licences Nitro à vos utilisateurs facilement. Vous pouvez également l’utiliser pour ajouter de nouveaux utilisateurs, vérifier combien de licences sont en cours d’utilisation par votre entreprise, et même voir quelle licence est attribuée à un utilisateur spécifique.

Nitro Productivity Suite

Customer Success

Ce n’est en fait pas une fonctionnalité, s’agit plutôt du processus de support qui vous est fourni par l’équipe Customer Success de Nitro Software Inc. Comme vous pouvez le voir, la transition d’une application avec laquelle vous vous êtes familiarisé vers une nouvelle n’est pas facile. Après tout, il faut du temps pour apprendre, n’est-ce pas ?

Malgré la convivialité de Nitro Pro, il y a une chose que vous devez considérer. Le travail n’attend personne. Vous ne pouvez pas juste espérer que vos employés s’accoutument aux fonctionnalités contenues dans l’application. C’est une vision qui manque de professionnalisme. C’est pourquoi Nitro travaille avec votre entreprise afin de fournir l’assistance dès le début. L’équipe Customer Success forme les utilisateurs sur comment utiliser les produits et leur donne des enseignements concernant chaque fonctionnalité. Après, l’équipe évalue la situation par égard aux progrès accomplis. Et finalement, ils assistent votre organisation dans les processus d’accueil et de déploiement, afin de remplacer votre ancienne configuration avec Nitro Pro sur le Cloud, ce qui fera gagner à votre entreprise énormément de temps et d’argent.

Nitro Productivity Suite est le parfait exemple sur commet prendre un produit déjà brillant comme Nitro Pro et le rendre bien meilleur.