Echo Dot 2 vs. Echo Dot 3: quelles sont les différences ?

Echo Dot (3e génération) Echo Dot (2e génération)
Echo Dot 3 Echo Dot 2
Que vous possédiez déjà un Echo Dot de 2e génération ou que vous vouliez acheter un premier écosystème Alexa, l’Echo Dot (3e génération) est un produit incroyable. Il est agréable à l’œil, son système audio est meilleur que jamais et son prix est raisonnable. L’Echo Dot (2e génération) fonctionne encore très bien en 2019, mais si vous souhaitez passer à un Echo Dot de 3e génération, ce dernier vous offrira une meilleure expérience générale. Cependant, Amazon ne vend plus d’Echo Dot 2e génération. Il vous faudra donc en trouver un sur le marché de la revente.
Pour

  • Haut-parleurs grandement améliorés
  • Magnifique apparence textile
  • Prix toujours abordable
  • Nouvelle couleur prune !

Contre

  • Pas de différences en matière de fonctionnalités par rapport à la 2e génération
Pour

  • Se connecte à d’autres haut-parleurs
  • Très bonne expérience Alexa

Contre

  • Qualité sonore peu fiable
  • Apparence en plastique peu intéressante
  • Plus disponible à la vente sur Amazon
22 Euros sur Amazon (50% Off, Black Friday) Abandonné

Vous possédez déjà un Echo Dot (2e génération) ? Le modèle de la nouvelle 3e génération fonctionne de la même manière, mais est équipé d’un système sonore de meilleure qualité et d’une apparence bien plus agréable à l’œil. Passer à la troisième génération n’est pas forcément nécessaire, mais vous serez heureux de le faire si vous vous sentez prêt.

Comparaison des Dot

Ces deux générations d’Echo Dot ont une apparence différente, mais leur ADN Alexa se ressemble beaucoup. Voyons ce qui les différencie :

  Echo Dot (3e génération) Echo Dot (2e génération)
Poids 300g 162g
Taille 43 x 99 x 99 mm 33x 84 x 84 mm
Microphones 4 7
Bouton Muet Oui Oui
Streaming Bluetooth
Sortie audio 3,5 mm
Bluetooth
Prise audio 3,5 mm
Contrôles de maison intelligente Oui Oui
Assistante virtuelle Alexa Alexa
Paire multiple pour son stéréo Oui Oui
Appels audio Oui Oui
Finitions Tissu – 4 couleurs
Anthracite
Sable
Prune
Gris chiné
Plastique – 2 couleurs
blanc
Noir
Prix 22 Euros sur Amazon (50% Off, Black Friday) Abandonné

L’Echo Dot (3e génération) est le minuscule haut-parleur Alexa.

Amazon Echo Dot 3rd Gen vs. 2nd GenQue vous découvriez les haut-parleurs Echo ou que vous soyez déjà un habitué des appareils Alexa, la collection Echo Dot a toujours été efficace pour tous les types d’utilisateurs. Il est suffisamment bon marché pour les personnes qui souhaitent commencer leur aventure Alexa ou pour les habitués qui souhaitent avoir un appareil dans chaque pièce de leur maison/appartement pour toujours avoir un haut-parleur Echo à portée.

L’Echo Dot de 2016 (2e génération) a été très efficace ces deux dernières années, mais depuis son arrivée, l’Echo Dot (3e génération) est sans aucun doute le meilleur haut-parleur des deux.

Il suffit de les mettre côte à côte pour découvrir lequel est le plus agréable à l’œil. La construction en plastique basique de l’Echo Dot 2e génération est ni intéressante ni très inspirée. Ce haut-parleur ressemble de manière évidente à un produit de technologie alors que la 3e génération se débarrasse de sa peau en plastique pour une apparence textile disponible en quatre couleurs (Anthracite, gris chiné, sable et prune, le nouvel arrivant). Il ressemble beaucoup au Nest Mini et ce n’est pas du tout une mauvaise chose.

Amazon Echo Dot 3rd Gen vs. 2nd GenL’Echo Dot (3e génération) ne brille pas uniquement par son apparence, il est également équipé de haut-parleurs améliorés. Le son de l’Echo Dot 2e génération est correct pour les réponses d’Alexa ou pour diffuser un podcast ou de la musique en fond, mais le son diffusé n’est pas très agréable à écouter. Tout semble plat, petit et sans vie.

L’Echo Dot (3e génération) n’est pas près de remplacer votre Sonos One, mais le son qu’il diffuse est plus rond et riche. Vous n’aurez pas l’impression que votre musique favorite est jouée à l’intérieur d’une boîte de conserve.

Et peu importe le modèle que vous choisissez, il pourra se connecter à un haut-parleur plus puissant grâce à son port 3,5 mm.

Faut-il donc passer à la nouvelle génération ?

Il est difficile de vous recommander de vous débarrasser d’un produit qui fonctionne encore très bien juste parce qu’une nouvelle version vient de sortir. Cependant, l’Echo Dot (3e génération) est de loin bien meilleur que la 2e génération. Si vous décidez de passer à la nouvelle génération, nous ne pourrons pas vous en vouloir. L’apparence textile est tellement plus tendance, le haut-parleur est meilleur et les différentes options de couleur (dont la jolie couleur prune qui vient de sortir) font de cette version un choix très facile. Déplacez vos Echo Dot plus vieux dans une chambre d’ami, un bureau ou un garage et exposez votre Echo Dot (3e génération) dans la pièce la plus fréquentée de votre maison.

Un magnifique petit haut-parleur

Echo Dot (3e génération)

Amazon Echo Dot 3rd Gen vs. 2nd GenUn premier pas bon marché dans le monde d’Alexa

Vous souhaitez un haut-parleur Alexa ? Procurez vous l’Echo Dot 3e génération. Il a un très bon rapport qualité-prix. Même si vous possédez déjà le modèle de 2e génération, il est doté d’assez d’améliorations pour vous intéresser.  22 euros sur Amazon Black Friday!!!

Cette petite rondelle n'est plus d'actualité

Echo Dot (2e génération)

Amazon Echo Dot 3rd Gen vs. 2nd Gen

Un classique fiable (bien qu’indisponible)

Il vous sera difficile de trouver un Echo Dot 2e génération en dehors du marché de la revente, et cela ne pourrait même pas en valoir la peine au vu du prix de la troisième génération, soit 59.99 € (Le prix actuel est de 22 €, 50% Off Black Friday). Si vous en possédez encore un, il est temps de passer à la génération suivante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *