Windows 10: Changer Image de l’écran de Verrouillage (Connexion)

En avez-vous assez de voir toujours le même arrière-plan sur l’écran de connexion de votre ordinateur ? Dans ce cas, vous pouvez suivre les indications suivantes afin de changer l’arrière-plan de l’écran de connexion Windows 10.

Modifier l’arrière-plan de l’écran de connexion Windows 10

Suivez les étapes suivantes afin de modifier l’arrière-plan de l’écran de connexion Windows 10 avec n’importe quelle image de votre choix, qu’il s’agisse d’une image à la une ou encore d’un diaporama.

1. Cliquez sur le bouton de Démarrage de Windows 10 en bas à gauche de votre écran et cliquez ensuite sur Paramètres.

Windows 102. Dans la fenêtre des Paramètres, cliquez sur Personnalisation (voir image ci-dessous).

Windows 103. Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, cliquez sur Écran de verrouillage dans le menu latéral et cliquez sur le menu déroulant intitulé Arrière-plan en cliquant sur la flèche pointant vers le bas. Cliquez ensuite sur l’une des options du menu déroulant : Windows à la une, Image ou Diaporama (voir image ci-dessous).

 

Windows 10Voici une courte description des différentes options d’arrière-plan à choisir pour l’écran de connexion.

  • Windows à la une : Sélectionne et affiche automatiquement une image provenant de Bing sur l’écran de connexion.
  • Image : Vous permet de choisir n’importe quelle photo à afficher en arrière-plan.
  • Diaporama : Permet d’afficher plusieurs images se trouvant dans un album dédié à cet effet.

4. Si vous sélectionnez l’option Image dans le menu déroulant, vous pourrez soit choisir une des images d’arrière-plan disponibles provenant de Stock Windows, soit cliquer sur le bouton Parcourir et sélectionner n’importe quelle image enregistrée sur votre ordinateur et qui deviendra l’image d’arrière-plan de votre écran de connexion (voir image ci-dessous).

Windows 105. Si vous sélectionnez l’option Windows à la une dans le menu déroulant, Windows sélectionnera et affichera automatiquement des photos provenant de Bing.

6. Si vous sélectionnez l’option Diaporama, vous pourrez soit cliquer sur Ajouter un dossier soit sélectionner un dossier contenant les photos qui s’afficheront sous forme de diaporama sur l’écran de connexion.

Windows 107. En cliquant sur Paramètres avancés du diaporama, vous pourrez ajouter des dossiers Pellicules de ce PC et de OneDrive au diaporama de l’écran de connexion de votre ordinateur (voir image ci-dessous)

Windows 108. Enfin, l’étape la plus importante est d’activer l’option Afficher l’image d’arrière-plan de l’écran de verrouillage sur l’écran de connexion en cliquant sur le bouton qui passera au statut Activé (voir image ci-dessous).

Windows 10Cette option doit être activée, car Windows 10 dispose de deux écrans de connexion : le premier est celui où vous entrez le mot de passe de votre compte et l’autre est l’écran de connexion où est affichée la liste de tous vos comptes.

En activant cette option, l’arrière-plan que vous aurez choisi apparaîtra sur les deux écrans de connexion.

Note : Si vous ne souhaitez pas voir votre arrière-plan sur les deux écrans de connexion, il vous suffira de cliquer sur le bouton pour changer son statut à Désactivé.

L’option Diaporama ne fonctionne pas ?

Au cours de nos tests, nous avons remarqué que l’option diaporama ne fonctionnait pas correctement. Si vous rencontrez le même problème, redémarrez votre ordinateur et cela devrait régler la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *